Page 1 sur 7

VAE Feu Vert Soho

Posté : sam. 20 mai 2017 17:12
par Beta-Pictoris
Avec Norauto, Feux Vert propose, aussi, des VAE dont un modèle pliant:
https://www.feuvert.fr/velo-electrique/ ... 96839.html
Image
Le cadre est identique à celui des modèles concurrents (Velowatt, Carrefour,..).
Le prix est contenu (<1000€). Le poids aussi (18,8kg) pour un VAE.
Un écran lcd et une assistance au démarrrage jusqu'à 6kmph, c'est, plutôt rare dans cette catégorie.
La capacité de batterie reste moyenne (36V 8,6A).
Mais, surtout, un moteur coupleux de 43nm ! Les fabricants de vélos commencent à comprendre ce qu'attende leurs clients.

VAE Feu Vert Soho

Posté : lun. 29 mai 2017 13:47
par 900xj
 
J'ai étudié la question et été voir celui de Carrefour et ça ne donne pas confiance.

Je n'ai pu voir et essayer que le 24v le 36 étant introuvable.

Les vendeurs ne savent pas répondre aux questions et le service après vente laisse craindre le pire.

L'éclairage par pile et le non verrouillage de la batterie ça craint. N'importe qui plie le vélo attaché et vole la batterie à 300 € juste en tirant dessus...
 

VAE Feu Vert Soho

Posté : lun. 23 sept. 2019 19:48
par Echo
]Bonjour,

Nous avons acheté deux Sohos avec ma compagne pour une excellente raison: nos 2 e-fit 100 ne rentrent pas dans la voiture. (un vieux petit 4x4 qui reste en Bretagne)
Nous voulions deux vae pliables pour nos déplacements, par exemple nous sommes en ce moment même sur un île bretonne où je profite de cette vilaine journée pour vous donner notre avis.

J'avais étudié la question, entre Nakamura, btwin et feu vert, seul feu vert fournit à ce prix un VAE qui offre à la fois un moteur qui développe 43nm et une batterie 36v vérouillable, affiche en Lcd, propose un chargement sur cadre ou hors cadre et offre une sacoche de voyage. J'ai longuement hésité avec l'eflex de Nakamura, mais sont disponibles une version moteur 38nm et écran lcd ou une version moteur 43nm et contrôleur à led 8/. Et pas de sacoche, et plus cher. Le soho, Prix affiché 799, négocié à 1449 les deux.
Pour le cadre, Tilt, connect, eflex ou soho, ils sont tous fait au même endroit, la maintenance simple et mécanique est à ma porté et nous sommes attachés à une asso vélo. Pour une panne électrique, tous ces vélos rentrent à l'atelier.
Cependant je vous invite à vérifier les serrages, en sortie de boutique j'ai resserré quelques boulons, et j'ai du régler le dérailleur qui ne descendait pas en 6.

Pour le reste, jusqu'à aujourd'hui cela fait 3 jours que nous parcourons l'île avec beaucoup de bonheur. C'est évidement très différent d'un vélo classique, mais surprenant de confort (la selle est bonne), j'ai gonflé au max les continentals, je les trouve assez sécurisant au freinage (repris lui aussi) et la stabilité est bonne. On s'y fait vite.
Pour l'autonomie, nous avons parcouru chaque jours 30km (recharge quotidienne) , et utilisé la moitié de la batterie, en étant souvent sur 0, souvent sur 1, rarement sur 5 (il y a quelques belles côtes !!) les 50km annoncés, j'imagine sur du plat
en assistance 1 doivent se faire.
Sur celui de ma compagne nous avons installé un porte bagages (moi je suis autour de 90kgs, faut pas pousser mamie..), elle est partie avec deux sacoches du parking de Quiberon et elle n'a pas été génée par la charge arrière, je dirais 5 à 6 kg.
C'est évidement très différents de nos Nakamura e-fit 100 (pour moi une belle réussite dans cette gamme) en terme de sensations, de développement, etc.. Mais nous sommes très contents.

Si vous voulez des détails, n'hésitez pas.
IMG_20190923_194009.jpg
IMG_20190923_193613.jpg

VAE Feu Vert Soho

Posté : mar. 24 sept. 2019 08:28
par 900xj
Modèle très intéressant aussi. La poignée de la selle est pratique. Perso j'avais pris le Nakamura pensant que les employés du magasin de sport étaient plus à même en cas de garantie d'assurer le s.a.v. sur la partie cycle que Feu Vert.
La batterie du Nakamura peut aussi se charger hors cadre.

VAE Feu Vert Soho

Posté : mar. 24 sept. 2019 10:33
par Echo
Je suis d'accord, le jeune homme de feu vert, très sympathique et bon vendeur, avait oublié de resserrer les boulons du cintre, un peu gênant. Le sav d'intersport est très bien, je le vois bien avec nos e-fit 100. Je pense que je n'aurais pas acheté un Soho en 2017 quand j'ai commencé à reprendre le vélo (vélotaf et loisir), mais maintenant que je maitrise correctement la mécanique, le soho de feu vert me semble l'un des meilleur sinon le meilleurs Q/P de sa catégorie.

VAE Feu Vert Soho

Posté : mar. 24 sept. 2019 11:16
par Echo
On repart, le temps est beau !
IMG_20190924_111425.jpg

VAE Feu Vert Soho

Posté : mar. 24 sept. 2019 19:03
par Echo
Encore une belle journée aujourd'hui, qui nous aura autorisé une dernière baignade, fraîche et vivifiante,
Après avoir mis les vélos à l'abri du vent contre un cata.
IMG_20190924_182956.jpg
Car le vent soufflait assez fort, autour de 35 km, et j'ai pu constater que vent de bout, en assistance 1 je plafonne à 21-22km/h sur du plat, je dois passer en 2 pour rejoindre les 25km/h. A l'abri du vent contraire, pas de problème sur du plat, l'assistance 1 vous conduit à 25km/h.
J'ai utilisé 3 fois aujourd'hui l.'assistance 5 pour gravir de courtes mais fortes pentes, je monte alors en 3eme vitesse mécanique, le vélo monte sans problème, c'est probablement au prix d'une décharge rapide de la batterie. Cependant nous avons fait 25km quand la seconde barre de l'affichage batterie a disparue.
Je pense que j'utiliserai très peu la vitesse 1 ou 2, car on mouline trop. Je crois qu'il serait profitable de changer le plateau de 46 dents pour un 52 ou un 53.
Comme tous ces vélos se ressemblent beaucoup, l'un d'entre vous l'a-t-il délà fait sur ce modèle où un modèle équivalent ?

Nous avons choisi un porte bagage facile à enlever car nous voulons pouvoir le retirer quand il n'est pas nécessaire, le voyage replié par exemple. On visse les deux haubans sur les trous prévus à cet effet, et on fixe l'axe du porte bagage à la tige de selle. La fixation n'a pas à être trop serrée car elle repose sur le tube de selle.
Ce modèle était vendu avec des adaptateurs pour fixer les haubans sur le cadre, inutile sur ce vélo. Cependant les haubans seraient trop courts si on voulait plus encore élever le porte bagage tel que nous l'avons posé.
IMG_20190924_183206.jpg
IMG_20190924_183057.jpg

VAE Feu Vert Soho

Posté : mar. 24 sept. 2019 22:36
par oliv
super!
merci pour ce retour sur ce vélo. C'est le premier temoignage sur le forum.
la tige de selle est en quel diamètre ?

VAE Feu Vert Soho

Posté : mer. 25 sept. 2019 00:17
par Echo
Je n'ai pas l'info ni de quoi mesurer sur moi. Je dirai 34mm comme beaucoup de vélo de la gamme, mais je vérifie vendredi au retour, et je confirme ou corrige.

VAE Feu Vert Soho

Posté : mer. 25 sept. 2019 00:59
par oliv
je demande ça pour le porte bagages en fait...
les porte bagages de tige de selle compatibles pour tige de 33,9 sont assez difficiles a trouver, donc si ta tige est bien de ce diamètre, je serais intéressé de savoir où tu l'as trouvé :)
ces porte bagages sont tres légers et en plus d'etre facilement montés et démontés, ils ont l'avantage de rajouter un serrage sur la tige, ce qui permet d'eviter le glissement vers le bas, ou offrent la possibilite de regler la hauteur pour eviter que les bagages touchent les talons... je les trouve intéressants pour les petits bagages de balade.... mais c'est un autre sujet.. je ne voudrais pas dévier de ton sujet initial :)