Bietrume a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 07:38
irm a écrit : ↑lun. 7 sept. 2020 00:29
Je continue de penser à un contrôleur prévu pour plus de 2 états marche-arrêt et qui se met en état "intéressant" dont on ne parvient à sortir qu'avec un no
Je me demande bien où tu vas chercher tout ça
Le manuel de la console 5 puissances parle d'un mode de fonctionnement "cruiser".
C'est à dire quand on bloque le moteur sur la vitesse courante, et qu'on cesse de pédaler,
Jamais essayé de l'activer, parce que j'arrive pas en "entrer" en mode conguration dans la console
On peut envisager raisonnablement 4 modes du contrôleur
-- Marche
-- Arrêt
-- Assistance 6km
-- et cruiser ?
Ce qui fait 4 modes en tout, alors qu'on n'en utilise que 3 en Europe, le cruiser étant en principe interdit.
Bref, le contrôleur identifie un passage en mode "Cruiser" pour 36 raisons, mais le Cruiser n'est pas activé dans la console qui ne transmet pas les données/signaux utiles à ce mode.
Donc le moteur s'arrête faute de données.
Il faut alors donner un coup de frein pour revenir en mode "Arrêt".
Ça s'appelle un bug (dans la console).
Ceci explique peut-être que le nouvel eFlex ait changé pour un autre modèle de contrôleur/console, en éliminant le "mode" en trop,
Débranche simplement les capteurs de freins, cela permettra déjà d'éliminer une cause possible!
Oui, je testerai, mais c'est un test délicat car quasiment pas de parcours à plat, et il faut y passer du temps,