VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Max
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 15:22
Vélo pliant : Nakamura E Flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Max »

J'ai acheté un super anti vol , je ne sais pas ou l’installer , c'est lourds , encombrant et inesthétique , on m'a dit que c’était ce qu'il y avait de plus solide sur le marché des antivols de vélos , vos avis ??
MaxImage
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Je pense que c'était la version précédente en 24 volts non ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Un U de marque Abus est en effet un bon antivol (cela dépend aussi du modèle, voir les tests de la FUB ici)

Ton montage de l'antivol est très propre. Le seul inconvénient est que tu dois ôter le U pour pouvoir plier le vélo.

Tu pourrais le monter au dessus de la poutre du cadre, mais cela va nécessiter de bricoler une attache et ce sera beaucoup moins esthétique qu'actuellement.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Pour info (ayant les deux désormais) la batterie du Soho Feu Vert et du Nakamura Eflex (ancienne version dans mon cas mais j'imagine que c'est pareil contrairement à ce qui est indiqué) ont la même référence : 10S3P INR 18650 29 E

Par contre la forme de l'enveloppe n'est pas la même : Rectangulaire pour le Soho, incurvée pour l'Eflex, donc à mon avis bien conserver l'enveloppe extérieure quand la batterie est hs, ça simplifiera un éventuel transfert de batterie identique.

Tension nominale : 36,5 V
Energie : 312.07 Wh
Capacité : 8,55 Ah
Charge max : 1.8 A
Décharge max : 14 A
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

(Bonjour, pas mal de galeres avec le PC et pas connecté avec password depuis fevrier Mais je pouvais lire de temps en temps :|
Bietrume a écrit : jeu. 6 févr. 2020 08:49 D'après la notice de ces capteurs (voir page 3), le sens de montage est bien correct. @irm pourra nous dire si le capteur est pressé en force sur l'axe ou si il se dépose facilement. Dans le second cas, coller une bande de papier émeri gros grain sur l'axe améliorerait sans doute les choses car le diamètre de l'axe serait alors légèrement agrandi et l'adhérence entre les languettes et l'axe serait meilleure. Enfin, le cache tel que monté par Gazoline devrait empêcher les grosses saletés de pénétrer dans le mécanisme.
C'était page 78.
Oui, J'avais essayé avec un adhesif "papier" rugueux qui s'était effectivement déchiré sans rien changer aux coupures, Le sens de la roue en plastique du détecteur de mouvement du pédalier n'est pas interchangeable,

Ceci dit, les arrêts moteurs redemarrent après un coup de frein, Pas encore testé de debrancher les freins, (pas bcp d'utilisation du vélo non plus)
Après avoir lu jusqu'en page 83, Je continue de penser à un contrôleur prévu pour plus de 2 états marche-arrêt et qui se met en état "intéressant" dont on ne parvient à sortir qu'avec un nouveau coup de frein (pour revenir à l'état correct).

___

Par contre je voulais remercier 900xj pour sa remarque que la batterie SOHO feu-vert et Nakamura est la même, C'est bon à savoir !
Ce serait bien aussi si la capacité de batterie augmentait avec le progrès du nouveau modèle :)

___

Et Je voulais aussi me connecter à propos du jeu dans le guidon, dont parlait quelqu'un: j'ai résolu ça avec un bout de chambre à air dans le système d'ouverture, tout simplement, C'est une astuce d'un mécano de l'atelier vélo, qui m'a dit que c'est inévitable avec le temps
J'apporterai une photo,

Adioo !
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Max a écrit : dim. 17 mai 2020 19:52 J'ai acheté un super anti vol , je ne sais pas ou l’installer , c'est lourds , encombrant et inesthétique , on m'a dit que c’était ce qu'il y avait de plus solide sur le marché des antivols de vélos , vos avis ??
Max
J'ai installé un antivol de cadre, moi, et je ne regrette pas !

Je me suis fait chambrer (même Bietrume) mais je crois bien que d'autres m'ont suivi, avec raison, :]

Voir mon post sur la règle des 3 emmerdes sur le fil dédié, pour en savoir plus;
viewtopic.php?p=17724#p17724

Et pour le compte rendu d'installation
viewtopic.php?p=17838#p17838
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

irm a écrit : lun. 7 sept. 2020 00:29 Je continue de penser à un contrôleur prévu pour plus de 2 états marche-arrêt et qui se met en état "intéressant" dont on ne parvient à sortir qu'avec un nouveau coup de frein (pour revenir à l'état correct).
Je me demande bien où tu vas chercher tout ça :-/
Débranche simplement les capteurs de freins, cela permettra déjà d'éliminer une cause possible!
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bietrume a écrit : lun. 7 sept. 2020 07:38
irm a écrit : lun. 7 sept. 2020 00:29 Je continue de penser à un contrôleur prévu pour plus de 2 états marche-arrêt et qui se met en état "intéressant" dont on ne parvient à sortir qu'avec un no
Je me demande bien où tu vas chercher tout ça :-/
Le manuel de la console 5 puissances parle d'un mode de fonctionnement "cruiser".
C'est à dire quand on bloque le moteur sur la vitesse courante, et qu'on cesse de pédaler,
Jamais essayé de l'activer, parce que j'arrive pas en "entrer" en mode conguration dans la console

On peut envisager raisonnablement 4 modes du contrôleur
-- Marche
-- Arrêt
-- Assistance 6km
-- et cruiser ?

Ce qui fait 4 modes en tout, alors qu'on n'en utilise que 3 en Europe, le cruiser étant en principe interdit.
Bref, le contrôleur identifie un passage en mode "Cruiser" pour 36 raisons, mais le Cruiser n'est pas activé dans la console qui ne transmet pas les données/signaux utiles à ce mode.
Donc le moteur s'arrête faute de données.
Il faut alors donner un coup de frein pour revenir en mode "Arrêt".

Ça s'appelle un bug (dans la console).

Ceci explique peut-être que le nouvel eFlex ait changé pour un autre modèle de contrôleur/console, en éliminant le "mode" en trop,
Débranche simplement les capteurs de freins, cela permettra déjà d'éliminer une cause possible!
Oui, je testerai, mais c'est un test délicat car quasiment pas de parcours à plat, et il faut y passer du temps,
Modifié en dernier par irm le lun. 7 sept. 2020 15:10, modifié 2 fois.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Mode cruiser avec la console d'origine ? Pas vu.

Ca peut être intéressant mais bon pour ma part c'est 90 à 99 % sans assistance (selon le parcours) donc pas beaucoup d'intérêt.

Ils me plaisent bien ces petits pliants (Nakamura et mon récent Soho quasi identique avec son plateau 51 dents adapté), en mode balade on suit sans assistance sans problème les autres vélos jusqu'à 22 km environ. Mes compagnons de balade sont souvent étonnés et intéressés.

Au-delà il faut mouliner c'est sûr ou mettre un coup ponctuel d'assistance, contrairement aux autres grands vélos électriques souvent très lourds où là l'assistance est quasi obligatoire au niveau minimum au moins et c'est souvent du coup trop assisté et on pédale pour faire joli quoi, perso je n'aime pas du tout (tout du moins sur les deux modèles que j'ai pu essayer, d'autres sont sans doute mieux étagés dans l'assistance).
 
Je préfère pédaler et faire un peu de sport et mettre l'assistance le moins souvent possible.
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

irm a écrit :On peut envisager raisonnablement 4 modes du contrôleur
-- Marche
-- Arrêt
-- Assistance 6km
-- et cruiser ?

Ce qui fait 4 modes en tout, alors qu'on n'en utilise que 3 en Europe, le cruiser étant en principe interdit.
Bref, le contrôleur se met en mode Cruiser pour 36 raisons, mais le Cruiser n'est pas activé, et le moteur s'arrête, Ça s'appelle un bug dans la console,
C'est bien ce que je dis, tu as une imagination débordante! :)
As-tu ce même manuel, car ils y expliquent comment passer en mode cruiser: https://www.bizobike.com/uploads/5/7/0/ ... t-lcd3.pdf
irm a écrit :Oui, je testerai, mais c'est un test délicat car quasiment pas de parcours à plat, et il faut y passer du temps,
Euh je n'ai pas dit de détacher les câbles de freins, seulement de déconnecter les fils électriques qui partent des leviers ! Le moteur s'arrêtera de toute façon de fonctionner lorsque tu arrêteras de pédaler.
Répondre