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Oxirius

Posté : mar. 9 août 2016 12:00
par Oxirius
Salut,
Je dispose d'un Wayscral Flexy 175 pour de cours trajet en plus du Train.
34 ans, débutant dans le Vélo... je me présente à vous pour en savoir plus sur le sujet.
4 photos de mon vélo histoire de voir l'engin, acheté à Norauto il y a pas 1 mois.

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Re: Oxirius

Posté : sam. 13 août 2016 14:34
par oliv
Bonjour oxirius,
Bienvenu sur le forum!
Génial ce compteur filaire!!
Mais quelle est donc cette chose étrange que tu as fixé sur ton garde boues arrière?

Re: Oxirius

Posté : dim. 14 août 2016 11:11
par Oxirius
Salut et merci :)
J'ai fixer un attelage de fortune juste pour faire jolie.
Pour mon compteur il me reste encore des truc a faire comme repeindre ou changer la gaine sertis.
Faire aussi des amélioration au niveau du confort ( Pédales, Selle, Lumière etc etc )

Comme premier vélo il me semble satisfaisant.

J'ai 6 pignons pour 5 vitesses ! normal ? ( de 2 à 6 )

Re: Oxirius

Posté : dim. 14 août 2016 14:50
par oliv
6 pignons pour 5 vitesses... :0 .. :hehe:
Non, pas normal... C'est que ton dérailleur est mal réglé... Vraisemblablement les butées a priori.
Je remarque aussi que ta selle est beaucoup, beaucoup, plus basse que ton cintre (guidon)... J'ai l'impression qu'elle est trop basse: attention, il faut que tes jambes soient tendues lors du pédalage sinon tu vas t'épuiser et te faire mal aux genoux.

Re: Oxirius

Posté : dim. 14 août 2016 14:54
par oliv
Pour ton compteur, si la gaine est sertie, il y a très certainement un lubrifiant a l'intérieur.
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de la démonter.

Re: Oxirius

Posté : mer. 17 août 2016 11:12
par Oxirius
Je mesure 1M70 j'ai des petite jambes mais j'ai tout de même remonté ma selle de quelque centimètre.

Ma selle fait 28.6 je peut la changer par quoi ? je cherche une tige suspendue mais beaucoup son à 27.2.
En plus des frein à disque hydraulique quoi prendre ? 160MM ? rentable ?

Re: Oxirius

Posté : jeu. 18 août 2016 13:44
par FantaisyRat
Oxirius a écrit :Ma selle fait 28.6 je peut la changer par quoi ?
Tu parles de la tige de selle et non de la selle, non ?
Penses à des pneus ballons genre Big Apple de Schwalbe pour gagner en confort (mais perdre en rendement du fait de leur poids...).
Oxirius a écrit :En plus des frein à disque hydraulique quoi prendre ? 160MM ? rentable ?
Franchement à moins d'avoir beaucoup de longues descentes dans tes trajets, je ne vois aucun intérêt à changer tes V-Brake.
A la limite, change les patins par des meilleurs genre des KoolStop mais les disques, pour moi, c'est un investissement inutile ;)

Re: Oxirius

Posté : jeu. 18 août 2016 14:45
par Oxirius
FantaisyRat a écrit :
Oxirius a écrit :Ma selle fait 28.6 je peut la changer par quoi ?
Tu parles de la tige de selle et non de la selle, non ?
Penses à des pneus ballons genre Big Apple de Schwalbe pour gagner en confort (mais perdre en rendement du fait de leur poids...).
Oxirius a écrit :En plus des frein à disque hydraulique quoi prendre ? 160MM ? rentable ?
Franchement à moins d'avoir beaucoup de longues descentes dans tes trajets, je ne vois aucun intérêt à changer tes V-Brake.
A la limite, change les patins par des meilleurs genre des KoolStop mais les disques, pour moi, c'est un investissement inutile ;)
Je parle bien de la Tige.
Mais j'ai aussi envie de changer la selle, je sais pas quoi faire !

Pas mal l'idée des pneus ballons.

Oui... dans un premier temp, je vais changer les patins.

Merci à vous 2 :)

Re: Oxirius

Posté : ven. 19 août 2016 12:51
par oliv
Oxirius a écrit : Mais j'ai aussi envie de changer la selle, je sais pas quoi faire !
Pour choisir ta selle, il y a différents critères:
la forme: la forme de la selle est différente selon la posture de conduite. les formes effilées sont pour une position penchée vers l'avant (type vélo de course), la forme très large est destinée a une position droite, et il y a les formes intermédiaires.

le matériau: les selles en synthétique et gel sont immédiatement confortables, mais plutot destinées aux trajets relativement courts
Les selles en cuir nécessitent un rodage avant d'être vraiment confortables, mais une fois rodées on ne peut plus s'en passer (enfin c'est mon avis perso). Elles sont destinées a une utilisation plus intensive du vélo.

l'amortissement: les selle a ressorts apportent un certain amorti parfois assez sommaire tout de même (les ressorts sont généralement très durs et non réglables), elle ont l’inconvénient d'être très lourdes ce qui peut être un handicap certain pour nos pliants (ceci dit j'ai deux selles en cuir a ressort que je ne regrette absolument pas).
Certaines selles ont des amortisseurs en caoutchouc qui sont donc plus légères.

Attention:
toutes les selles ne sont pas mixtes, certaines sont destinées aux femmes, et ça a réellement un sens... j'en ai essayé une qui me semblait bien, mais j'ai du la revendre car effectivement non confortable pour ma morphologie masculine.

La fixation: certaines selles sont adaptées pour des rails ronds, d'autres pour des rails rectangulaires, voire des fixations spécifiques à la con, a verifier au moment de l'achat, des fois il faut changer le chariot de selle pour que ce soit adapté.

j'espère que ces explications pourront t'aider a faire ton choix.

Re: Oxirius

Posté : lun. 22 août 2016 12:33
par Oxirius
Oki merci Oliv

J'ai trouver sa sur Amazon => https://www.amazon.fr/Shimano-disque-hy ... XDPR91C2Q8

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Je me demande si il y a moyen de les installer sur mon Vélo !
Pour 65Euro cela me semble pas trop chère.

En plus des poignées à 6.83 Euro.

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