Mon nouveau pliant carbone
Posté : jeu. 7 juil. 2016 23:10
Voilà il est à peu près terminé, je viens enfin vous présenter mon dernier bébé, il est très joueur !
Basé sur le cadre chinois Baolija dont on a déjà parlé dans cette discussion, un montage perso très léger : 9,3 kg, avec une transmission par courroie, un moyeu SRAM 2 vitesses automatiques (ça marche avec la force centrifuge, au-delà d'une certaine vitesse de rotation, le moyeu passe la seconde), un éclairage sur moyeu-dynamo, des freins à disque hydrauliques, bref un vélo qui nécessite très peu d'entretien, extrêmement simple à utiliser et remarquablement efficace en ville (à part pour le pliage et l'encombrement pour lequel le Brompton est indétrônable).
La touche finale étant mon logo en maillechort photo-découpé collé à l'avant du vélo
J'ai écrit un long article détaillant tout ça sur mon blog
Les photos ont été prises au jardin tropical du bois de Vincennes où l'on peut admirer des vestiges asiatiques d'une ancienne exposition coloniale…
Au plaisir de lire vos commentaires
Basé sur le cadre chinois Baolija dont on a déjà parlé dans cette discussion, un montage perso très léger : 9,3 kg, avec une transmission par courroie, un moyeu SRAM 2 vitesses automatiques (ça marche avec la force centrifuge, au-delà d'une certaine vitesse de rotation, le moyeu passe la seconde), un éclairage sur moyeu-dynamo, des freins à disque hydrauliques, bref un vélo qui nécessite très peu d'entretien, extrêmement simple à utiliser et remarquablement efficace en ville (à part pour le pliage et l'encombrement pour lequel le Brompton est indétrônable).
La touche finale étant mon logo en maillechort photo-découpé collé à l'avant du vélo
J'ai écrit un long article détaillant tout ça sur mon blog
Les photos ont été prises au jardin tropical du bois de Vincennes où l'on peut admirer des vestiges asiatiques d'une ancienne exposition coloniale…
Au plaisir de lire vos commentaires