Page 2 sur 2

Re: Les vélos pliants Di Blasi

Posté : mer. 20 juil. 2011 08:50
par khalidkhalid
Je mesure 1.80 c'est presque juste mes jambe ne sont pas tendus quand je pédale elle corespond a 1.75
La même chose avec di blasi tricycle et l'autre que je dois retaper

Les vélos pliants Di Blasi

Posté : mar. 14 févr. 2017 22:40
par Celika
Salut

je me permet un petit déterrage, vous auriez des retours sur les Di blasi dans ce style ?
Image
Image
Celui là est sur leboncoin pas très loin de chez moi, et a l'air propre.
Je suppose que le modèle a quelques années. Le système de pliage est assez complexe, ça doit peser 2 ânes morts, mais sinon ça a l'air plutôt bien conçu.
A voir si une fois plié c'est vraiment plus compact qu'un Dahon ou équivalent 16-20".

Merci

Les vélos pliants Di Blasi

Posté : mer. 15 févr. 2017 09:06
par Bietrume
A-t-il des roues de 16" ou 20", car ce vélo existe dans les 2 versions?

D'après le site AtoB, la version 16" est à fuir: lourd, trop petit développement (et cher). Mais il se plie en 3 secondes!

D'autres le trouvent très robuste, et sûr car vu son poids, on n'est pas tenté de rouler vite en ville!

Si c'est le modèle R20, les dimensions pliées sont 90 x 62 x 25 cm, à comparer avec celles d'un Dahon D7, qui fait 65 x 32 x 79 cm. Voir sur foldingcyclist.com

Les vélos pliants Di Blasi

Posté : mer. 15 févr. 2017 23:17
par oliv
Vu l'aspect général on dirait bien du 16 pouces.
Tout à l'air en acier, et vu le nombre de composants avec doublage de la tige de selle, de l'axe de direction, le mega porte bagage, les manivelles full steel, ce vélo doit effectivement être une enclume.

Qu'est ce que c'est que ces roues en plastique ?? :berk1: ...en plus on dirait des freins à tambour... pas forcément évident de monter d'autres roues la dessus ou de changer le système de freinage (a part mettre du rétropédalage?).

Point de vue interchangeabilité des pièces la potence et le cintre semblent totalement dédiés à ce vélo... quid d'un endommagement de cette partie assez sensible??

je ne suis pas sùr que ce soit une bonne affaire Celika
:pascontent1:

Les vélos pliants Di Blasi

Posté : mer. 15 févr. 2017 23:27
par Celika
Les roues sont en plastique, mais vu les quelques témoignages que j'ai pu lire sur des forums elles sont solides par rapport à la plupart des roues à bâton en plastique style BMX. Le vélo serait de bonne facture globalement.
Et oui, frein à tambour, et pas de fixations pour d'autres freins apparemment...

Pas mal de pièces sont dédiées, difficilement interchangeables, c'est le lot de beaucoup de pliants (même si là c'est quasiment 90% du vélo qui est non-standard :hehe: , vaut mieux rien casser).

Je me renseignait sur ce vélo pour son encombrement assez faible, mais c'est vrai que la plupart sont vendus fort cher (en neuf comme en occasion). Celui ci est à 100€ et propre, mais bon...
D'un autre côté sur ce style de vélos (assez "compacts" et carrés une fois plié) il y a assez peu de concurrence (Gekko, quelques modèles proches) , et ils ont tous les mêmes défauts (poids, pièces spécifiques, petites roues...).

@Bietrume: merci pour les infos ;) . Je penche pour un 16", les roues sont pas grandes.

Les vélos pliants Di Blasi

Posté : mer. 15 févr. 2017 23:34
par oliv
Je précise un peu ma pensée car je ne souhaite pas non plus dénigrer ce vélo.
je pense que ça peut faire un vélo de collection, pour le plaisir de l'objet et l'originalité de conception ou l'esthétique, un peu comme mon stella. un usage occasionnel dans un contexte particulier peut être fun, mais pas pour un vélo de tous les jours... comme toujours, tout dépend de l'objectif. :D

Les vélos pliants Di Blasi

Posté : mer. 15 févr. 2017 23:44
par Celika
Ce serait plutôt le genre de vélo à laisser dans le coffre de la voiture, ou pour une sortie en ville (pouvoir le trimballer facilement, passer rapidement du métro au vélo,...). Disons que j'aime bien mon Speed mais ça reste assez encombrant dans les transports (contrepartie d'une bonne capacité à rouler), à l'occasion j'en trouverai bien un en complément (enfin je crois que j'attendrai de trouver une très bonne affaire), même si en général ces vélos vendus comme "révolutionnaires" et "ultra compacts" ont tendance à cumuler les défauts pour un gain de place faible.

A la base le Di Blasi par exemple était surtout apprécié pour laisser dans les cabines des bateaux. Comparé à un bon vieux Peugeot NS c'est sûr qu'il est plus compact, peut-être pas plus lourd. Mais face à un modèle moderne... J'aurais tendance à dire que ça s'inverse :gene: .

Les vélos pliants Di Blasi

Posté : jeu. 16 févr. 2017 11:16
par fanch
Moi en tous cas je ne l'achèterais pas.

Les vélos pliants Di Blasi

Posté : jeu. 16 févr. 2017 19:35
par Celika
Je pense aussi passer mon tour au final, trop de pièces spécifiques. Sauf à en trouver un potable à moins de 30€ en foire à tout.