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SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE
Posté : jeu. 4 déc. 2014 11:52
par mady
Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le net :
http://www.electricbikerange.info/Elect ... range.html
Connaissez-vous ce simulateur, et qu'en pensez-vous, l'utilisez-vous ?
Merci
Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE
Posté : jeu. 4 déc. 2014 12:58
par Binano
marrant

Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE
Posté : jeu. 4 déc. 2014 18:19
par oliver
Très intéressant ! Merci pour lien

Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE
Posté : jeu. 4 déc. 2014 18:30
par mady
De rien
Les chiffres donnés pour la consommation de la batterie et le manque de puissance éventuel du vélo vous semblent-ils fiables ?
Pour le profil du parcours en tous cas ça me semble juste
Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE
Posté : jeu. 4 déc. 2014 22:29
par oliv
merci pour ce lien.
Je viens de faire un essai, et les caractéristiques de parcours et d’adéquation de puissance de batterie me semble cohérente sur deux de mes trajets.
Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE
Posté : lun. 8 déc. 2014 17:11
par Bietrume
J'ai posté le lien vers ce simulateur sur un autre forum, où l'on m'a dit qu'il était dépassé.
Voici donc un simulateur plus à la page:
ebikemaps.com/.
N'ayant pas de VAE moi-même, je vous laisse juge
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE
Posté : lun. 8 déc. 2014 20:02
par mady
Merci pour ce lien vers cet autre simulateur, il donne même les calories brûlées
Mais j'ai un souci, comme avec l'autre simulateur d'ailleurs : je ne sais pas distinguer les types de moteurs les uns des autres (réducté, déporté etc...). Et là c'est encore pire, c'est en anglais. Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça serait sympa...
Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE
Posté : lun. 8 déc. 2014 20:36
par oliv
bonjour,
une petite explication sur les différentes motorisations... attention je ne suis pas non plus expert, mais il s'agit d'une idée schématique:
Moteur réducté:
il est constitué d'un système a engrenages et d'une roue libre interne.il ne provoque pas de résistance au roulement lorsqu'il n'est pas alimenté en électricité.
Le rapport poids/couple est très bon.
Par contre il ne régénère pas la batterie lors des descentes (ce qui peut être un avantage pour nos petites roues car elles tournent plus vites et pourraient provoquer une surtension très néfaste, voir fatale, pour la batterie).
Moteur a entrainement direct:
moteur plus lourd, qui offre une résistance lorsqu'il n'est pas alimenté.
régénère la batterie lors des descentes ou du freinage (mais la vitesse doit être surveillée pour ne pas griller la batterie... Attention il peut être mentionné une notion de vitesse, mais c'est en fait le nombre de tours de roues qui est important, et de ce point de vue, à vitesse égale, une roue de 20 pouces tourne beaucoup plus vite qu'une de 26 ou 28 pouces, le risque est donc majoré).
moteur déporté:
connais pas... peut être s'agit il d'un moteur de pédalier?
Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE
Posté : ven. 12 déc. 2014 18:37
par mady
Merci pour les explications, j'ai bien compris les différences et je crois comprendre aussi que dans le cas d'un pliant, mieux vaut un moteur réducté.
Sais tu quel type de moteur se trouve sur le Wayscrall ? Le vendeur interrogé m'a regardé avec des yeux ronds et n'a pas su me répondre (ce que je trouve un peu inquiétant entre nous)
Re: SIMULATEUR POUR VELO ELCTRIQUE
Posté : ven. 12 déc. 2014 18:43
par oliv
Vi... C'est sur, les mecanos de Norauto ne sont pas bien formés sur les vélos qu'ils vendent...
le wayscrall est équipé d'un moteur reducte.