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Curve D3 d'Oliv

Posté : mar. 29 avr. 2014 19:43
par oliv
rico7578 a écrit :Le Brompton du pauvre ? :mrgreen:
:cote:
exactement !
... en plus j'en ai absolument besoin pour ma collection !!

Re: Curve D3 d'Oliv

Posté : jeu. 1 mai 2014 14:30
par capitaine Gérard
oliv a écrit :Non, sur le W201 il manque clairement une vitesse entre la 2 et la 3, je trouve l'écart beaucoup trop important sur le Nexus 3.
Sur le moyeu Sram ça reste confortable.
je vais aller vérifier ça sur le site de Cyclurba.

bon en faite t'as bien raison, il y a un gros écart sur le nexus 3 ;)
par contre à part le bruit je vois pas trop de différence entre les deux testé sur quelque mètre.

Re: Curve D3 d'Oliv

Posté : mer. 7 mai 2014 21:36
par oliv
désolé Capitaine je n'ai pas répondu, j'étais un peu absent ces temps ci.
oui d'après cyclurba, le Sram et le Nexus sont identiques... donc pour la difference de ressenti, ce doit être une histoire de pignon, de pédalier, et de taille de roue...
Sur le Curve, le pignon est de 13 dents alors qu'il est de 16 sur ma roue de 20" en Nexus... (du coup je vais recycler mon Nexus sur le topbike, en changeant le pédalier... (petit hors sujet))

Sinon, j'ai reçu dernièrement mes poignées ergonomiques, je les ai montées et la finition va a merveille avec la couleur du cintre:

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et j'ai aussi fabriqué ma bavette avant "Brompton Style"

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je ferai des photos en extérieur a l'occasion...

Re: Curve D3 d'Oliv

Posté : mer. 7 mai 2014 22:20
par benloin
Elles sont très belles ces poignées et le vélo a l'air en super état.
Je confirme sur le nexus le plus petit pignon est du 16.
Interssant de savoir qu'il est possible de monter du 13 sur un sram.

Re: Curve D3 d'Oliv

Posté : mer. 7 mai 2014 22:51
par oliv
Ces poignées sont des ergon référence GP1.
J'ai monté sur tous mes vélos usuels des poignées ergonomiques (différents modèles : sur Hoptown et Wayscrall: endzone avec et sans corne, et sur Curve: ergon pour chgt de vitesses par poignée tournante)... c'est un peu cher (entre 20 et 30 euros la paire), mais j'adore la sensation de ces poignées, alors quand on utilise son vélo tous les jours ça la vaut bien... j'ai trop longtemps bourlingué sur des vélos pourris, maintenant j'ai envie d'avoir mon petit confort :cote:

Re: Curve D3 d'Oliv

Posté : jeu. 8 mai 2014 10:34
par capitaine Gérard
Elle sont particulièrement jolie et en plus pas besoin de w40 pour les enlever :hehe:

Re: Curve D3 d'Oliv

Posté : lun. 2 juin 2014 23:01
par oliv
voila quelques nouvelles...
le petit curve prend forme.
j'ai démonté le porte bagages pour vérifier le poids lorsque j'ai pris conscience qu'il était en acier.
bien m'en a pris, ce porte bagages est une enclume! sur ma balance de cuisine il pesait 1,1 ou 1.2 kg 8/

Damned !! Ni une ni deux je commande un porte bagage alu.
J'ai trouvé un modèle génial à 430 grammes et mignon comme tout, mais que j'ai du bidouiller pour l'adapter au petit gabarit du curve (rajout de la pièce en alu brut sur la photo, et consolidation des tiges réglables en introduisant un tube alu à l'intérieur).
on voit également sur cette photo le changement des étriers de freins, plus en harmonie avec l'esthetique du vélo, et le changement de pédales, idem.
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...mine de rien 600 grammes de gagnés !! :siffle:

Ensuite, comme cela se produit très souvent, l'aimant de pliage "magnetix" a disparu... le propriétaire précédent l'a perdu, et ne l'a pas remplacé.
j'ai lu moult témoignages de perte de cet aimant... à croire que Dahon le fait exprès :0 ... un peu de frein filet sur le filetage serait le minimum... le cout de la pièce de rechange est beaucoup trop élevé à mon goùt, j'ai donc piqué le système de mon hoptown et ça fonctionne à merveille!

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petite photo en plein air de ma bavette home made:
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et je lui ai aussi mis une selle en cuir, de la même marque que mes autres selles: une Gyes, mais sans ressort pour ne pas trop alourdir le vélo...
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prochaine étape, changement de cintre, pour un modèle légèrement surélevé, et changement des gaines.. je trouve ces gaines grises moches.
...a suivre.

Re: Curve D3 d'Oliv

Posté : mar. 3 juin 2014 00:36
par Olivier94
Il est craquant ton p'it biclo !

Tu envisages quoi comme coloris de gaines ? Moi, j'y mettrais bien une belle couleur contrastante, comme du vert pomme ou du orange :frime:

Re: Curve D3 d'Oliv

Posté : mar. 3 juin 2014 18:59
par oliv
ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé a des couleurs flashy... du coup j'ai deja acheté des gaines noires...
en fait le blanc ne se prête pas trop aux couleurs, le noir est plus polyvalent pour ça, je trouve.
J'avais pensé lui mettre des zébrures comme sur un autre vélo que j'avais, mais les decalco "Dahon" sont sous le vernis et il est impossible de les recouvrir intégralement... du coup je vais le laisser comme ça au niveau du cadre.

Re: Curve D3 d'Oliv

Posté : mar. 3 juin 2014 20:49
par dominic30
Je ne suis pourtant pas blonde mais je n'arrive pas à régler les vitesses, je trouve trop peu d'écart entre la 2 et la 3 !! Suis preneuse de vidéos (si possible en français mon anglais étant limité au tourisme et le reste fort loin...). Sinon pour une presque sexagénaire c'est l'idéal à trimbaler ! Merci