Augmentation développement d'un vélo
Posté : ven. 15 juin 2018 22:23
Encore un petit retour après plus de temps à essayer mon bolide...
Après une semaine complète à prendre à nouveau mon vélo pour faire les derniers kilomètres (j'ai changé de client donc plus le même trajet, j'ai mis un peu de temps avant de m'organiser
), je suis décidément satisfaite de ces changements.
Sur le plat ou presque : je fonce à une allure presque similaire aux vélos de grande taille, je dois relancer plus qu'eux mais je ne reste clairement pas à la traine du peloton du matin.
Les fous furieux en lycras qui veulent absolument doubler me dépassent certes, mais contrairement à eux je suis en jean-bottines et je trimballe 7kg de matériel
.
Je continue de pouvoir grimper mes côtes avec une bonne aisance, par contre je dois aussi jouer plus du changements de vitesses pour ne pas rester sur une vitesse trop "dure" à redémarrer.
De façon générale le vélo est beaucoup plus réactif et je le trouve très adapté à son environnement urbain.
J'ai aussi complété un trajet retour de 16km en campagne, 45 minutes (malheureusement, nombreuses obligations de ralentir voir s'arrêter pour checker des croisements de route sous peine de risquer de finir en galette
mais du coup ça casse la vitesse).
Donc, plus qu'à vérifier si je peux gagner ces quelques millimètres pour que la chaine cesse de frotter contre le hauban sur la plus petite vitesse et ça sera la perfection en 16 pouces
Après une semaine complète à prendre à nouveau mon vélo pour faire les derniers kilomètres (j'ai changé de client donc plus le même trajet, j'ai mis un peu de temps avant de m'organiser

Sur le plat ou presque : je fonce à une allure presque similaire aux vélos de grande taille, je dois relancer plus qu'eux mais je ne reste clairement pas à la traine du peloton du matin.
Les fous furieux en lycras qui veulent absolument doubler me dépassent certes, mais contrairement à eux je suis en jean-bottines et je trimballe 7kg de matériel

Je continue de pouvoir grimper mes côtes avec une bonne aisance, par contre je dois aussi jouer plus du changements de vitesses pour ne pas rester sur une vitesse trop "dure" à redémarrer.
De façon générale le vélo est beaucoup plus réactif et je le trouve très adapté à son environnement urbain.
J'ai aussi complété un trajet retour de 16km en campagne, 45 minutes (malheureusement, nombreuses obligations de ralentir voir s'arrêter pour checker des croisements de route sous peine de risquer de finir en galette

Donc, plus qu'à vérifier si je peux gagner ces quelques millimètres pour que la chaine cesse de frotter contre le hauban sur la plus petite vitesse et ça sera la perfection en 16 pouces
