Page 4 sur 13
Re: Strida
Posté : dim. 12 juin 2016 22:00
par armandos
selle course en commande ; j'ai craqué!
A force de demonter la selle , les rails plastiques vont finir par lâcher !
Re: Strida
Posté : lun. 13 juin 2016 17:49
par armandos
strida.fr m'annonce que la selle course n'est pas disponible.
Beau geste commercial, ils me font le modèle au dessus au prix de la course.
Quand c'est bien, faut le dire !
La suite au montage
Re: Strida
Posté : mar. 14 juin 2016 08:28
par Bietrume
Quel modèle est-ce exactement? La selle gel? La Brooks Flyer Special?
Re: Strida
Posté : mar. 14 juin 2016 09:00
par armandos
Non ce n'est pas la brooks !
c'est la gel à 49€ qui est plus plate par rapport à la mousse d'origine
Re: Strida
Posté : ven. 17 juin 2016 17:11
par armandos
rien n'est reglé malgré une toute petite amélioration!!
j'ai les boules.
Re: Strida
Posté : mar. 27 déc. 2016 09:09
par Jercec
Hello,
Alors Armandos, du nouveau concernant ton Strida? Tu roules toujours avec la selle inclinée vers l'avant? Toujours satisfait malgré tout?
Bietrume, une petite question pour toi : tu indiques avoir choisi un guidon courbé vers l'avant pour une position plus avant, plus sport.
C'est le cintre qui est courbé vers l'avant? (Enfin les 2 parties de cintre) Ou alors la "potence"?
Merci!
Jercec
Re: Strida
Posté : mer. 28 déc. 2016 09:12
par armandos
La selle est toujours inclinée et je me suis résigné..
Si l'on utilise le strida pour ce qu'il est conçu alors c'est vraiment un vélo plaisant
Se déplacer en ville sur des trajets plats à une vitesse raisonnable.
Monter dans le bus, pousser le strida en marchant à côté.
Le plier et déplier en quelques secondes.
Apprécier le freinage excellent .
Utiliser sa vivacité pour slalomer dans les rues piétonnes
Alors oui le strida est un bon vélo
Mais restons en ville sinon ça se gâte !!
Re: Strida
Posté : mer. 28 déc. 2016 23:10
par Bietrume
Jercec a écrit :
Bietrume, une petite question pour toi : tu indiques avoir choisi un guidon courbé vers l'avant pour une position plus avant, plus sport.
C'est le cintre qui est courbé vers l'avant? (Enfin les 2 parties de cintre) Ou alors la "potence"?
La potence faisant partie de la partie pivotante du cadre, elle n'est pas modifiable. Ce sont en effet les 2 demi cintres qui sont courbés. La courbure est dans le plan horizontal, de sorte que les poignées sont avancées de quelques centimètres et laissent plus de place aux jambes. De plus, ce guidon étant un peu plus large, la direction en devient moins nerveuse. Tout bénef quoi!
Par contre je ne le trouve plus sur le site Strida.fr section boutique.

Re: Strida
Posté : mer. 28 déc. 2016 23:24
par Jercec
En effet, pas trouvé non plus dans les accessoires sur le site Strida.
Je me posais cette question car à la vue de ta photo, je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait d'un modèle "grand guidon" (courbé vers l'avant).
Strida
Posté : ven. 30 déc. 2016 11:07
par Bietrume
C'était sans doute une photo plus ancienne. Voici mon ex-Strida avec le gŗand guidon:
On trouve encore ce guidon chez
strida.de , il coute 49,95 eur (tu le trouveras dans leur catalogue à télécharger).
Sinon contacte directement Strida France, je suis sûr qu'ils peuvent se le procurer.