Page 3 sur 4

Re: FantaisyRat

Posté : sam. 13 juil. 2013 19:39
par capitaine Gérard
FantaisyRat a écrit :Merci à vous :cote:

Sinon il est et ils doivent le recevoir lundi au plus tard... Mais j'ai préféré un vrai magasin donc je l'ai commandé chez Holland Bikes sur Toulouse :perv:

L'avantage du cardan : tu peux prendre le vélo un peu comme tu veux... Ce que je recherchais pour le rentrer dans la soute du bus :frime:
vue le léger surplus ta négocié deux trois révisions gratuites :mrgreen:

Re: FantaisyRat

Posté : sam. 13 juil. 2013 21:12
par FantaisyRat
capitaine Gérard a écrit :vue le léger surplus ta négocié deux trois révisions gratuites :mrgreen:
Non, mais j'ai une assurance, vol et destruction, et l'antivol offert ::d
La garantie du cardan plus que triple (elle passe de 3 à 10 ans) et surtout en cas de problème pris sous garantie, je n'ai rien à renvoyer, je passe juste chez le vélociste ;)

Re: FantaisyRat

Posté : dim. 14 juil. 2013 14:19
par capitaine Gérard
bon ba ça va :ghee:

Re: FantaisyRat

Posté : lun. 15 juil. 2013 10:21
par rico7578
bamboub a écrit : Quelque soit le poids, un vélo pliant est chiant à porter (à part peut-être les brompton...) qu'il fasse 13 ou 15 kg. :-/
C'est pour ça que plus c'est léger, plus c'est agréable à utiliser au quotidien un pliant. Pour moi c'est le critère no. 1.
Si les super légers étaient pas aussi chers, je me serais pris un modèle à 8 Kgs.
Je vois déjà une différence bien notable quand je monte l'escalier (1 étage et demi seulement pour mettre le vélo dans mon appart) entre mon Dahon Uno et le Dahon Eco C7 de ma copine, pourtant il doit y a avoir grand max à peine 1-2 Kgs de différence je pense. Cela m'a étonné, mais c'est un fait.
Et ce week-end j'ai fait du vélo non pliant sur un vélo hollandais super bien construit, mais hyper lourd, et ben dans les côtes c'était juste horrible. Ensuite j'ai pris mon vélo normal, plus léger mais basique, style vtc, et ben dans les cotes cela allait déjà mieux. Tout ça pour dire que le poids joue aussi dans l'utilisation sur route, notamment dans les côtes.
Bref c'est vraiment un critère qui joue sur le confort d'utilisation d'un vélo à tous les niveaux je trouve. (d'ailleurs c'est pour ça qu'un vélo léger coute si cher je pense)

Re: FantaisyRat

Posté : lun. 15 juil. 2013 10:44
par FantaisyRat
rico7578 a écrit :(d'ailleurs c'est pour ça qu'un vélo léger coute si cher je pense)
Tout est résumé :mrgreen:

Et puis j'arrive bien à porter mon trike (à vendre d'ailleurs) de 19kg à bout de bras donc 14kg :frime:

Pour le côté roulant, ce n'est pas bien grave car dès que mon trike sera vendu, j'installerai une assistance électrique :]

Re: FantaisyRat

Posté : lun. 15 juil. 2013 10:48
par bamboub
Ce qui va alourdir un peu plus la bête de toute façon. ::d

Re: FantaisyRat

Posté : lun. 15 juil. 2013 11:17
par FantaisyRat
bamboub a écrit :Ce qui va alourdir un peu plus la bête de toute façon. ::d
Fatalement :-|

Re: FantaisyRat

Posté : lun. 15 juil. 2013 23:05
par oliv
Salut FantaisyRat,
Il a l'air bien ce Beixo, j'espère que tu as pris le modèle à 7 Vitesses.
Es tu sur que l'écartement de la fourche est de 10cm? ... ça me semble bizarre... a moins qu'il ai été conçu a l'origine dans l'optique de l’électrifier...

Re: FantaisyRat

Posté : lun. 15 juil. 2013 23:24
par FantaisyRat
oliv a écrit :Il a l'air bien ce Beixo, j'espère que tu as pris le modèle à 7 Vitesses.
oui,oui ;)
Les 3 vitesses sont insuffisantes pour mon trajet. :langue:
oliv a écrit :Es tu sur que l'écartement de la fourche est de 10cm?
Ca m'a été confirmé par Holland Bikes et Amsterdamer et malheureusement je ne peux que leur faire confiance :0
oliv a écrit :a moins qu'il ai été conçu a l'origine dans l'optique de l’électrifier...
Sûrement pour n'avoir qu'une seule fourche référencée commune à celle de la version à assistance : l'Electra :perv:

Re: FantaisyRat

Posté : mar. 16 juil. 2013 09:15
par rico7578
Un écartement de fourche de 10cm c'est étrange sachant que ce vélo existe avec Nexus 3 et 7, or ces 2 moyeux ne font pas la même largeur au niveau de la fourche :
http://www.shimano.com/publish/content/ ... nsions.pdf

Le Nexus 3 avec rétropédalage (SG-3C41) fait 12cm par exemple.
Et le Nexus 7 (SG-7R46) fait 13cm.