FantaisyRat

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

FantaisyRat

Message par FantaisyRat »

Bonjour à toutes et tous,

je suis Franck alias FantaisyRat, je suis de 1977 donc je vais avoir 36 ans, je suis papa de deux petites monstresses et bientôt d'une troisième et je vis à Bessières à 28kms de Toulouse dans la Haute-Garonne.

Il fut un temps où je pensais vélotaffer... puis réalisant que 28 kms à vélo, c'est long, j'ai abandonné l'idée :(
Mais mon département a eu la bonne idée de mettre en place une ligne de bus qui part à 2km5 de chez moi pour arriver à 850m de mon taff :ghee: donc compléter le bus par un vélo me semble plus faisable, économiserai ma voiture, mes sous et réduirait mes temps de trajet du bus au taff et inversement.

Et le rapport avec le pliant me direz-vous ?
Bein, je pourrais dire : j'ai eu d'antiques vélos pliants (les enclumes pliantes de l'enfance de certaines ou certains ;) ), un BMX, des VTT (rigide, semi-suspendu, tout suspendu), un VTT converti en VTC voir mi-route et dernièrement un trike. Mais jamais de vélo route ou de bon pliant.
Et quoi de mieux pour compléter mes trajets en bus ? Un vélo de route ? NON (en fait je crois que je n'en aurais jamais ! Quoiqu'il ne faut jamais dire jamais...) un pliant, bien-sûr !

En plus, il pourra me suivre en vacances ! Bien plié dans le coffre, il pourra suivre la petite famille n'importe où !

Maintenant reste à trouver ma perle rare :0
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: FantaisyRat

Message par Hyppolite »

Welcome here!


Bientôt l'addiction! Un pliant acheté est un pliant adopté! :)

Je pratique le vélo pliant / bus .... C'est jouissif!

Bonne recherche....


Hyppo
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: FantaisyRat

Message par Binano »

1977, c'est une trés bonne année ! :malin1:

Bienvenue parmi nous ! :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: FantaisyRat

Message par CorranHorn »

Welcome :mrgreen:
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: FantaisyRat

Message par FantaisyRat »

Merci à vous :cote:

Allez je fais un rapide compte-rendu de mes expériences avec des pliants.

Comme beaucoup la curiosité m'a poussé à aller découvrir les Tilt, j'ai donc essayé, vite fait entre les rayons du magasin, les Tilt 5 et 7. Pour le moment, je n'ai jamais pu essayé un Tilt 9, le vendeur du D4 du centre ville de Toulouse m'a même dit qu'étant donné qu'ils vendent très peu de Tilt, il ne pense pas rentrer de 9 8/
M'enfin, comme j'ai pu dire ailleurs, autant en rapide essai, je les trouve confortables et dynamiques, autant en statique, je trouve le 5 lourd et le 7 bizarrement plus léger, en plié, je les trouve encombrants et surtout ils sont durs à plier en entier ! Le pliage en deux est très rapide, sauf avec un 5 qui forçait comme jamais mais la potence refuse trop souvent de se plier ! Par contre, la tige de selle triangulaire est une belle innovation, plus de perte de temps à faire bien pointer la selle :perv:

Donc pour me faire une idée de la faisabilité de mes déplacements en pliant, j'ai loué tout d'abord un Dahon Curve D3. Je les gardais un mois pour ensuite essayer un 20'. J'ai adoré ce Dahon :ghee: La position est une invitation à la promenade, bien droit, je la trouve parfaite ! Par contre, au début, je trouvais que 3 vitesses suffisaient puis très vite des vitesses intermédiaires m'ont manqué :( Le pliage et le dépliage demande un peu d'entrainement pour être rapide, perso je dois mettre au moins 30 secondes. Le vélo me semble plutôt léger mais je ne le porterai pas à bout de bras trop longtemps : aller de ma voiture à la cale du bus était très suffisant.

Maintenant je loue un Gazelle Tranza afin d'essayer un 20' et là, ce n'est plus la même histoire. Tout d'abord, la position me sied beaucoup moins, je suis trop en avant... (attention, je précise que ce n'est pas du au fait que ce soit un 20' car le Tilt est un 20' et j'ai adoré sa position de conduite) en plus, le Gazelle est bien moins rigide que le Dahon. En terme de pliage/dépliage, je dirais égalité avec le Dahon si ce n'est que la potence du Tranza doit apparemment être réglée au plus haut pour que le vélo se plie entièrement. Pour les vitesses, même remarque que pour le Dahon, normal il s'agit du même moyeu vitesse.

Donc je continue l'aventure avec le Gazelle en essayant de peaufiner les réglages de position de conduite.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: FantaisyRat

Message par Binano »

C'est sympa de pouvoir faire des essais longues durées. Qui est-ce qui te permet de louer ce genre de vélo ?
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: FantaisyRat

Message par FantaisyRat »

Binano a écrit :C'est sympa de pouvoir faire des essais longues durées. Qui est-ce qui te permet de louer ce genre de vélo ?
Une belle initiative pas que Toulousaine, heureusement, la maison du vélo.

Sinon, tu n'aurais pas prévu de descendre sur Toulouse avec ton Dahon à vendre :]
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: FantaisyRat

Message par Binano »

Non, désolé, au mieux ça peut être Montpellier. Mes parents habitent là-bas ;)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: FantaisyRat

Message par FantaisyRat »

Bon à priori, ça sera un BEIXO Compact High (avec enjambement haut).

Demain, je devais le commander et si tout va bien dans 15 jours, je pourrai enfin aller au taff avec mon beau vélo à moi ::d
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: FantaisyRat

Message par rico7578 »

FantaisyRat a écrit :Bon à priori, ça sera un BEIXO Compact High (avec enjambement haut).
14,7 kg ! oulà c'est lourd pour ce que tu pense faire, tu es sur ? pourquoi ce modèle ?
en plus il est pas donné
(je sais je me mèle de ce qui me regarde pas)
Répondre