Page 3 sur 3
Re: Vélo Strida 5
Posté : dim. 23 mars 2014 17:19
par Lucae
benloin a écrit :
50% de l'employeur c'est avec la carte tisseo ?
J'ai déjà le train et le métro dessus, tu y rajoutes le vélo toi ?
La location du vélo n'est pas sur ma carte Pastel.
L'employeur me demande seulement la facture de location mensuelle. Il ne rembourse pas l'adhésion annuelle à l'association (15 Euros).
Re: Vélo Strida 5
Posté : dim. 23 mars 2014 18:22
par benloin
Merci pour l'info, je vais passer pour en louer un.
Ce vélo m'est sympatique, je veux l'essayer, cest un bon moyen.
Re: Vélo Strida 5
Posté : dim. 30 mars 2014 12:20
par benloin
Ca y est je suis passé a la maison du vélo, j'ai loué un stria pour un mois, super sympas ce vélo.
Mon mètre 88 serait plus a l'aise avec le guidon xxl proposé sur le site, mais pour l'instant que du positif.
Une petite semaine de vélotaf avec pour se faire une idée.
Re: Vélo Strida 5
Posté : dim. 30 mars 2014 16:24
par Lucae
benloin a écrit :Ca y est je suis passé a la maison du vélo, j'ai loué un stria pour un mois, super sympas ce vélo.
Mon mètre 88 serait plus a l'aise avec le guidon xxl proposé sur le site, mais pour l'instant que du positif.
Une petite semaine de vélotaf avec pour se faire une idée.
C'est sûr, vu ta taille sans le guidon spécial tu risque d'être vouté...
Quelle distance dois-tu parcourir ?
Re: Vélo Strida 5
Posté : dim. 30 mars 2014 22:17
par benloin
Max 20 bornes, en temps normal 5 bornes par jour.
Re: Vélo Strida 5
Posté : lun. 31 mars 2014 07:24
par bamboub
J'ai essayé le strida il y a quelques mois. J'ai trouvé les premiers tours de roues déstabilisant mais on s'habitue.
Son gros avantage est sa compacité dans les transports en commun. Pour la route, je suis plus septique.

Re: Vélo Strida 5
Posté : lun. 31 mars 2014 10:14
par Bietrume
Cela fait maintenant près de 4 ans que je roule quasi quotidiennement en Strida LT 2 vitesses. Le Strida est le vélo de ville idéal lorsqu'on le combine avec les transports en commun car il se plie facilement et rapidement et parce qu'on ne doit pas le porter puisqu'on le pousse devant soi. Sa maniabilité, sa vivacité (accélérations canons!) le rendent très plaisant à conduire en ville. Ses freins à disques sont aussi un réel plus.
Par contre il ne se prête pas aux longs trajets (plus de 10 km) ou à une conduite sportive, car la position n'est pas idéale. On est en effet assis plutôt relax à la manière d'un vélo hollandais, mais c'est pénible quand on a le vent de face. Le guidon XXL améliore les choses car il est plus en avant. De plus, je n'ai jamais dépassé les 35..40 km/h en descente car le vélo est trop vif.
Le gros inconvénient ce sont les petites roues en version 16" (305): elles sont plus petites que celles d'un Brompton qui a aussi des roues de 16 " mais en 349 (= diamètre de la jante). Résultat, si la route est en mauvais état (comme c'est souvent le cas en Belgique), je suis obligé de "scanner" la route continuellement pour éviter la chute suite à un nid de poule ou à une boursouflure dans l'asphalte. De même, emprunter une section pavée oblige à rouler à moins de 10 km/h sous peine de voir se déchausser ses dents.
Comme mon parcours est plutôt péri-urbain, que je n'utilise que très rarement les transports en commun et que ma conduite est devenue plus dynamique, je pense maintenant me tourner vers un Dahon Jetstream.

Re: Vélo Strida 5
Posté : lun. 31 mars 2014 11:06
par paladur
ça confirme sa vocation uniquement intermodale... Pour une plus grande polyvalence, le Brompton semble plus indiqué d'autant plus qu'en 3 vitesse, le Strida est au même prix.
Re: Vélo Strida 5
Posté : ven. 4 avr. 2014 11:35
par benloin
Après une petite semaine d'utilisation, je trouve ce vélo sympa mais dès que ça descend un peut je mouline et ça j'aime pas trop.
Peut-être qu'avec les roues 18 pouces et les 3 vitesses ce serait mieux mais là effectivement c'est le même prix qu'un brompton en plus lourd et en moins compact pour loger dans le coffre de ma twingo.