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Re: Vélo pour coffre

Posté : jeu. 18 juil. 2013 00:55
par phenix jc
Binano a écrit :Donc un 20" doit rentrer confortablement. si tu veux rouler par tout les temps il est intéressant d'avoir un vélo pliant à vitesses intégrées dans le moyeu de la roue, pas d'entretien. Je m'orienterais vers un Dahon D7HG ou un Btwin Tilt 9 Cooper (avec garde-boue, transmission par courroie, 7 vitesses et dont le cadre est garantie à vie, c'est nouveau chez D4).

Sinon, Hoptown 5 (299€) pour s'initier aux vélo pliants mais généralement on accroche et on change de monture l'année suivante. :cote:
+1
Une courroie et un moyeu vitesses, pas d'entretien, nettoyage hypra facile
Seul le Tilt 9 répond à ces critères et il faut investir 700 roros.
j'ai bien failli l'acheter et je me suis finalement orienté sur un produit plus classique qui correspond exactement à mon besoin : 1 VTC dans le coffre.

Si tu peux patienter, je suis persuadé que D4 va modifier sa gamme ; Le Tilt 7 est de l'avis général une fausse bonne idée ; Le Tilt 9 n'est pas si cher si tu regardes l'équipement, mais il y a 2 seuils psychologiques à franchir, le prix et la finition "executive" à ch. en comparaison des autres coloris fun ; Bref, à mon humble avis, quelqu'un de pas trop bête voit qu'il y a un trou entre le 5 et le 9 en terme de prix/équipement...A moins que le chiffre des ventes ne me démente, naturellement.

Re: Vélo pour coffre

Posté : jeu. 18 juil. 2013 07:14
par bamboub
Le Tilt est quand même loin des 150€ de budget précisé par Naees. :-/

http://www.leboncoin.fr/velos/501709632.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/velos/499733012.htm?ca=10_s

Sans vitesse, mais on peut soit en ajouter soit attendre une meilleure occasion. ::d

Re: Vélo pour coffre

Posté : jeu. 18 juil. 2013 08:13
par Naees
J'ai vu les Matex, sont ils bien ?
Sinon je vais voir sur lbc

Re: Vélo pour coffre

Posté : jeu. 18 juil. 2013 08:19
par Naees

Re: Vélo pour coffre

Posté : jeu. 18 juil. 2013 10:34
par bamboub
D'occasion, je te dirais qu'il faut tester avant d'acheter. Surtout les éléments de sécurité, le freinage, le dérailleur et le pliage.

Bref, sur tes différentes propositions, j'aurais une préférence sur l'ORBITA (à négocier), éventuellement le Wayscral à 120€ (mais bof quand même), sinon les B'Fold (mais il faut voir si l'absence de vitesses est compatible avec ton parcours). Pour les autres, j'élimine sans regret.

Re: Vélo pour coffre

Posté : jeu. 18 juil. 2013 11:04
par Naees
Donc vous me conseillez le dahon d7hg ou le tilt 9 mais je pense que je n'ai pas besoin des 7 vitesses et dans ce cas je pourrais trouver quelquechose d'aussi bonne qualité mais moins cher ?

Re: Vélo pour coffre

Posté : jeu. 18 juil. 2013 11:28
par bamboub
Les 7 vitesses sont dans le moyeu. C'est surtout ça qui fait augmenter le prix du vélo.

Mais Dahon fait aussi des 7 vitesses avec dérailleur, pour un prix plus bas : http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... p2319.html

Oyama est aussi une bonne marque avec des tarifs plus bas.

Re: Vélo pour coffre

Posté : jeu. 18 juil. 2013 20:41
par phenix jc
bamboub a écrit :Le Tilt est quand même loin des 150€ de budget précisé par Naees. :-/
...
En effet, je ne suis pas dans la charte de prix.
Je ne peux m’empêcher de penser que c'était exactement le prix que je voulais y mettre, au tout début, quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au sujet :-/
Y a qu'à voir comment celà a fini en ce qui me concerne.
Comme dirait l'autre, y a mieux, mais c'est plus cher...

Re: Vélo pour coffre

Posté : jeu. 18 juil. 2013 21:13
par phenix jc
Naees a écrit :Donc vous me conseillez le dahon d7hg ou le tilt 9 mais je pense que je n'ai pas besoin des 7 vitesses et dans ce cas je pourrais trouver quelquechose d'aussi bonne qualité mais moins cher ?
Disons qu'assez classiquement, le prix rime avec qualité.
C'est particulièrement vrai dans le domaine du vélo pliant encore un peu expérimental qui amène à faire beaucoup de compromis par rapport à un vélo classique.
Il vaut mieux avoir à faire à un spécialiste réputé qui maîtrise ces compromis, avec des retours usagers favorables (ce que tu viens chercher ici), que te baser sur le seul paramètre prix et être dégouté. AMHA.

Maintenant, peut-on avoir de la qualité pour moins cher que les 2 vélos cités ? la réponse est OUI.

Par exemple, le OYAMA conseillé par Bamboub est (ou était?) un excellent rapport qualité/prix, mais ce vélo n'est pas adapté aux plus d'1m75 (je crois, Bamboub me corrigera). Si tu fais comme moi 1m80...

L'avantage de D4, c'est qu'il y en a partout et que tu peux vraiment essayer le vélo. Personnellement, j'étais un convaincu de la position de conduite.
La position de conduite sur un pliant, c'est légèrement important :]
D4 t'offre également un SAV de 1er ordre.
Je suis très favorablement impressionné par le rappel qu'ils ont fait sur le serrage de la tige de selle (et que j'avais annoncé, au passage).
Le 1er prix est un Tilt 5 avec 3 vitesses moyeu, et une chaîne classique à entretenir. Essaye !
(ce sera probablement l'essentiel des ventes, jusqu'à qu'ils se décident à changer le 7 qui est vraisemblablement une fausse bonne idée).

Re: Vélo pour coffre

Posté : ven. 19 juil. 2013 08:12
par bamboub
phenix jc a écrit :mais ce vélo n'est pas adapté aux plus d'1m75 (je crois, Bamboub me corrigera). Si tu fais comme moi 1m80...
Je ne corrige pas et j'approuve. C'est à peu prêt la taille que je fais et ça passe sans problème. Mais c'est sûr que plusieurs "grands" d'1m80 l'ont essayé et avaient les genoux dans le guidon.

C'est un problème auquel il faut faire attention quand on achète un pliant car on le rencontre sur pas mal de modèles.