Page 2 sur 4

Re: FantaisyRat

Posté : jeu. 11 juil. 2013 17:11
par FantaisyRat
rico7578 a écrit :14,7 kg ! oulà c'est lourd pour ce que tu pense faire, tu es sur ? pourquoi ce modèle ?
en plus il est pas donné
Alors par quoi commencer...
Le poids, à priori, pas vraiment plus lourd que mon second choix : le Tilt9 de D4 :]
Sinon le pourquoi : parce que je voulais un vélo que je puisse prendre, une fois plié, sans me demander si je vais me pourrir les mains... et là, le cardan est roi ::d
En plus, la couleur est magnifique à mes yeux :P Il a un moyeu 7 vitesses, il reste bloqué une fois plié et son entraxe avant est d'au moins 100mm (nécessaire pour l'assistance).
Et pour le prix, difficile de faire moins cher avec mon cahier des charges : transmission propre, pas de dérailleur externe, plus de 3 vitesses, bloqué une fois plié et entraxe avant de 100mm :snif:
rico7578 a écrit :(je sais je me mèle de ce qui me regarde pas)
Je n'aurais pas posté sur le forum si c'était pour que vous ne vous en méliez pas ;)

Re: FantaisyRat

Posté : jeu. 11 juil. 2013 20:54
par bamboub
Moi je l'aime bien ce beixo. Il a une gueule originale. Et le principe du cardan je trouve ça sympa. ::d

Mais faut voir à l'usage si le vélo est bon. ;)

Re: FantaisyRat

Posté : jeu. 11 juil. 2013 22:52
par FantaisyRat
bamboub a écrit :Mais faut voir à l'usage si le vélo est bon. ;)
Je vous dirai, ça :]

Enfin dès que je l'aurai, j'ouvrirai un sujet sur mon bô vélo :cote:

Re: FantaisyRat

Posté : ven. 12 juil. 2013 20:01
par capitaine Gérard
effectivement choix bizarre quand on regarde la page constructeur, mais bon les arguments sont juste mais bon une fourche ça coute que dalle à changer mais le reste effectivement on le retrouve pas sur tout les vélos :ghee: par contre les jantes et le rayonnage a l'air abusé pour un vélo à moyeux et de façon général.


Ton vélo est très intéressent vue du spectateur.

Re: FantaisyRat

Posté : ven. 12 juil. 2013 22:30
par FantaisyRat
capitaine Gérard a écrit :effectivement choix bizarre quand on regarde la page constructeur,
pourquoi ? :0
capitaine Gérard a écrit :par contre les jantes et le rayonnage a l'air abusé pour un vélo à moyeux et de façon général.
Comment ça "abusé" ?
capitaine Gérard a écrit :Ton vélo est très intéressent vue du spectateur.
Et une dernière : pourquoi "vue du spectateur" ;) ?

Re: FantaisyRat

Posté : ven. 12 juil. 2013 23:13
par capitaine Gérard
FantaisyRat a écrit :
capitaine Gérard a écrit :effectivement choix bizarre quand on regarde la page constructeur,
pourquoi ? :0
capitaine Gérard a écrit :par contre les jantes et le rayonnage a l'air abusé pour un vélo à moyeux et de façon général.
Comment ça "abusé" ?
capitaine Gérard a écrit :Ton vélo est très intéressent vue du spectateur.
Et une dernière : pourquoi "vue du spectateur" ;) ?
parceque comme dit il est pourtant lourds, je trouve les jantes simple paroi entre autre sur moyeux delicat et spectateur car vendu sur internet peu de model dispo donc peu de possibilité d'en avoir un.

Re: FantaisyRat

Posté : ven. 12 juil. 2013 23:51
par FantaisyRat
Amsterdamer annonce des jantes double paroi et pour la disponibilité, il est vrai qu'elle est assez problématique mais j'ai essayé le Quartz de chez Arcade, lui aussi, à cardan et très proche en beaucoup de point et j'ai été conquis à part par la hauteur de selle, trop basse, les 3 vitesses seulement et le look pas terrible de l'enjambement bas.

Re: FantaisyRat

Posté : sam. 13 juil. 2013 08:50
par sness67
Bienvenue à toi !

Re: FantaisyRat

Posté : sam. 13 juil. 2013 09:59
par bamboub
C'est certain que les jantes doubles parois sont un plus.

Par contre, j'avais cherché sur amsterdamer où je l'avais vu il y a quelques temps et je ne l'ai pas retrouvé. Est-il toujours dispo ?

Quelque soit le poids, un vélo pliant est chiant à porter (à part peut-être les brompton...) qu'il fasse 13 ou 15 kg. :-/

PS : Effectivement, bienvenu à toi... :rouge:

Re: FantaisyRat

Posté : sam. 13 juil. 2013 14:28
par FantaisyRat
Merci à vous :cote:

Sinon il est et ils doivent le recevoir lundi au plus tard... Mais j'ai préféré un vrai magasin donc je l'ai commandé chez Holland Bikes sur Toulouse :perv:

L'avantage du cardan : tu peux prendre le vélo un peu comme tu veux... Ce que je recherchais pour le rentrer dans la soute du bus :frime: