Page 2 sur 2
Re: DAHON Dash P18
Posté : dim. 22 juil. 2012 22:43
par Doconwheels
Bonsoir Beta-Pictoris,
Navré d'avoir tant attendu pour indiquer les développements extrêmes du DAHON Dash P18 : de 2m40 à 8m00, soit, curieusement, une plage un peu plus large que le Dash X20, qui, avec ses 20 vitesses, se veut clairement plus typé course.
Et pour avoir attaqué de la côte à 15% sur près de 350m, sans élan, le développement minimal de 2m40 m'a paru vraiment confortable et facile. A tester sur un parcours plus alpin.
Cordialement.
Re: DAHON Dash P18
Posté : ven. 3 août 2012 19:31
par NYRobin
bonjours
Puis-je demandez vos impressions sur le Dash P18
merci
Re: DAHON Dash P18
Posté : ven. 3 août 2012 19:42
par Doconwheels
Bonsoir,
Ce dash P18 est agréable à rouler en ville comme sur route (mon plus long trajet n'a pas encore excédé 45km...).
Un peu moins compact lorsqu'il est plié, il s'avère rapide et vraiment rigide (je dépasse aisément le 40km/h et les côtes peuvent s'attaquer en danseuse).
La finition et l'équipement sont de bon niveau, et il présente, de fait, un bon rapport qualité/équipement/confort/prix.
Re: DAHON Dash P18
Posté : sam. 4 août 2012 19:08
par NYRobin
Merci de la réponse
Comme je suis entre 2 tailles je me demande quelles est la différence du cadre taille M et celui de taille L
J'ai l'impression que le « L » est 3 a 4 cm plus haut
Par contre l'entre axe selle / fourche semble le même de l'ordre de 56 cm
Qu'en penser vous ?
merci
Re: DAHON Dash P18
Posté : lun. 6 août 2012 02:37
par Doconwheels
En effet, la différence entre les deux tailles ne réside que dans la hauteur du cadre. Sa longueur reste identique.
Pour ma part, je mesure 1m74 ; j'aurais donc pu opter pour un L, mais avec un M, je suis à mon aisé et surtout, le vélo conserve des proportions et un poids plus avantageux.
L'idéal serait évidemment d'essayer, mais au vu de la diffusion quasi confidentielle de ce modèle, c'est inenvisageable.
Re: DAHON Dash P18
Posté : ven. 17 août 2012 21:26
par Soulrid3r
Après quelques semaines d'usage quasi quotidien, j'ai un peu de recul sur mon Dash P18 (je viens d'ailleurs d'ajouter son portrait sur le site).
Je l'ai un peu "alourdi" en installant un Abus Bordo Granit et un Amparo, un porte-bidon que BBB a la bonne idée de proposer en noir mat, comme le vélo (tout est dans le détail !

)
En un mot, j'en suis très content. Il remplit son cahier des charges à merveille. Très maniable, il tourne dans un mouchoir de poche, très réactif quand je le sollicite un peu violemment, stabilité assez étonnante en prise de vitesse (une petite pointe à 52 en pente douce sans sourciller), il absorbe les montées assez raides confortablement.
J'ai un peu de mal à régler l'indexation avec précision mais ce n'est qu'une question de "fine tuning".
J'ai installé l'appli Bike Brain de BioLogic sur mon téléphone, ce qui me permet d'avoir un suivi statistique de mes sorties. C'est assez amusant, je recommande !