Re: Le VAE pliant le plus léger?
Posté : mar. 23 oct. 2012 13:23
Paladur :Merci pour l'avis.
Suis assez d'accord avec les deux premiers points.
Pour le 3ème : j'ai vu qu'il était en vitrine chez un vélociste bien connu à Grenoble, il ne m'en a pas dit du mal
, mais il me l'a déconseillé vu mon usage.
Dommage car sa compacité quand plié, et aussi dans une moindre mesure son poids, c'est vraiment ce dont j'ai besoin pour en caser deux dans la soute de mon fourgon aménagé.
Le gars m'a orienté vers 5 modèles pliants de BH qui ont vraiment l'air bien, en particulier ceux avec un moteur Panasonic qui actionne directement la chaîne. Mais, à confirmer après info de BH, les dimensions 'plié' vont certainement être trop importantes. Ce qui est curieux, c'est que s'agissant de vélos pliants, les dimensions sont très rarement indiqués dans les docs !!
Et le prix des BH est bien supérieur.
Modèles BH proposés :
- deux de la gamme Neo : Volt et Volt Sport (batterie dans cadre, moteur à traction arrière) : prix > 2000 € !!
- deux de la gamme IBS Panasonic : Pixo et Volt : prix entre 1700 et 2000 €
- un dans la gamme FDS, le Smart (batterie Samsung sur porte-bagage, traction avant) : environ 1500 €
Pour ce qui est d'électrifier des Brompton :
- quid de la puissance et de l'autonomie (ne pas oublier que les vieux, sauf les mordus, ça ne pédale pas comme les jeunes) et que dans mes parcours il y a forcément des pentes, quelquefois raides.
- qui peut faire la modif, et à quel prix ?
Mais il restera le fait que des roues de 16" c'est pas le pied, en particulier en tous chemins.
Suis assez d'accord avec les deux premiers points.
Pour le 3ème : j'ai vu qu'il était en vitrine chez un vélociste bien connu à Grenoble, il ne m'en a pas dit du mal

Dommage car sa compacité quand plié, et aussi dans une moindre mesure son poids, c'est vraiment ce dont j'ai besoin pour en caser deux dans la soute de mon fourgon aménagé.
Le gars m'a orienté vers 5 modèles pliants de BH qui ont vraiment l'air bien, en particulier ceux avec un moteur Panasonic qui actionne directement la chaîne. Mais, à confirmer après info de BH, les dimensions 'plié' vont certainement être trop importantes. Ce qui est curieux, c'est que s'agissant de vélos pliants, les dimensions sont très rarement indiqués dans les docs !!
Et le prix des BH est bien supérieur.
Modèles BH proposés :
- deux de la gamme Neo : Volt et Volt Sport (batterie dans cadre, moteur à traction arrière) : prix > 2000 € !!
- deux de la gamme IBS Panasonic : Pixo et Volt : prix entre 1700 et 2000 €
- un dans la gamme FDS, le Smart (batterie Samsung sur porte-bagage, traction avant) : environ 1500 €
Pour ce qui est d'électrifier des Brompton :
- quid de la puissance et de l'autonomie (ne pas oublier que les vieux, sauf les mordus, ça ne pédale pas comme les jeunes) et que dans mes parcours il y a forcément des pentes, quelquefois raides.
- qui peut faire la modif, et à quel prix ?
Mais il restera le fait que des roues de 16" c'est pas le pied, en particulier en tous chemins.