Les vélos pliants Dahon
- bohwaz
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Les vélos pliants Dahon
Aucune idée, surtout qu'ils avaient des usines d'assemblage en Europe (Irlande ?) il y a encore 10-15 ans…
- Bietrume
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Les vélos pliants Dahon
En effet, mon Jetstream avait été assemblé en Hongrie.
- Bietrume
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Les vélos pliants Dahon
En effet, Tern est très bien distribué.
D'après un article paru sur Bike-eu, Dahon aurait 21.1% de part de marché du vélo pliant en Chine et 5,6% au niveau mondial. L'entreprise se porte bien car elle est en croissance, portée par le marché du vélo pliant qui lui aussi est en pleine croissance: 1.9 millions de vélos pliants vendus dans le monde en 2018, 2.8 millions en 2023 et on s'attend à ce qu'il atteigne 4.5 millions en 2028!
Je présume qu'il est plus intéressant pour Dahon de se concentrer sur le marché chinois.
D'après un article paru sur Bike-eu, Dahon aurait 21.1% de part de marché du vélo pliant en Chine et 5,6% au niveau mondial. L'entreprise se porte bien car elle est en croissance, portée par le marché du vélo pliant qui lui aussi est en pleine croissance: 1.9 millions de vélos pliants vendus dans le monde en 2018, 2.8 millions en 2023 et on s'attend à ce qu'il atteigne 4.5 millions en 2028!
Je présume qu'il est plus intéressant pour Dahon de se concentrer sur le marché chinois.
-
- Noob
- Vélo pliant : Dahon Mariner D8, Btwin Fold 120
Les vélos pliants Dahon
Salut,
Je viens d'acquérir un Mariner D8 et j'ai un doute sur une de ses caractéristiques.
Le roulage plié me parait bizarre. Quand on incline le vélo vers l'arrière pour le pousser par la selle, le vélo penche sur la droite. Et pour cause, les deux roues ne sont plus à la même hauteur dans cette position.
Il me semble pourtant l'avoir plié correctement.
De fait, ça complique sérieusement le roulage je trouve.
Est-ce que c'est mon vélo qui a un problème ou ils sont tous comme ça ?
Je viens d'acquérir un Mariner D8 et j'ai un doute sur une de ses caractéristiques.
Le roulage plié me parait bizarre. Quand on incline le vélo vers l'arrière pour le pousser par la selle, le vélo penche sur la droite. Et pour cause, les deux roues ne sont plus à la même hauteur dans cette position.
- bohwaz
- Animateur
- Vélo pliant : Dahon Speed TR
Les vélos pliants Dahon
Le site de Dahon ayant supprimé ses archives d'anciens modèles, et rendant donc difficile de retrouver les caractéristiques j'ai tout réimporté et mis en ligne ici : https://archives.bohwaz.net/dahon-bikes/
Il peut manquer des photos, car ça n'a pas été archivé par Internet Archive à l'époque… J'ai donc fait au mieux.
Il peut manquer des photos, car ça n'a pas été archivé par Internet Archive à l'époque… J'ai donc fait au mieux.
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Les vélos pliants Dahon
Je n'ai jamais eu de mariner, mais ce que tu decris est très frequent, il y a tres souvent un decalage entre les roues.stanc a écrit : ↑ven. 6 juin 2025 17:12 Salut,
de toutes manieres, pour rouler plié, on ne peut faire rouler le velo que sur une seule roue et seulement en marche avant.
Les vélos pliants Dahon
J'avais remarqué ça aussi. Dahon Mariner D8 de Patrick
C'est le cas de beaucoup de pliants, même de Brompton.
C'est le cas de beaucoup de pliants, même de Brompton.