Comme expliqué dans ma présentation , je suis le nouveau et heureux propriétaire d'un bôh Tern link D8.

Par contre, il est très pauvrement équipé et donc j'ai prévu de l'améliorer.
Dans ce sujet je mettrai des infos et des photos au fur et à mesure.
Dans un premier temps j'ai fait avec les fonds de tiroirs, les "au cas où"
En tout premier, la selle.
La selle d'origine du Tern ne convenait pas bien à mon postérieur, qui est assez difficile en la matière.
J'avais remplacé celle d'origine du vélo de madame par une selle Royale très large, très lourde et très confortable.
L'ancienne selle a été ressortie de sa retraite poussiéreuse pour être adaptée sur le Tern.
Après quelques réglages et essais elle semble me convenir.

En regardant de plus prés, je me suis aperçu qu'elle était de la même marque que la nouvelle.
A priori c'est une marque assez réputée il me semble.
L'épisode suivant devrait être le porte bagage:
Il se trouve que mon tricycle couché est en roues de 406 et était équipé d'un porte bagage Axiom, qui a maintenant une quinzaine d'années.
Je l'avais assez vite changé pour une construction perso plus adaptée à mes besoins.
Moyennant quelques modifications sauvages je devrais pouvoir l'adapter au Tern de façon satisfaisante.

En attendant je voudrais soumettre à votre sagacité une petite question.
J'ai huit vitesses à l'arrière, mais je ne sais pas trop si c'est une roue libre ou une cassette.
Il me semble qu'en général les transmissions entrée de gamme sont plutôt en roues libres jusqu'à sept vitesses.
Sur la photo, les entretoises entre les pignon sont noires sauf la dernière qui est couleur métal brillant.
Ca me laisse penser que c'est une cassette. J'ai bon là?

J'ai un autre petit souci, mineur celui là, mais je n'aime pas les soucis, même mineurs.
Quand je plie mon vélo et que j'essaie de le faire rouler en mode "trolley" la roue arrière est bloquée.
En fait le frein arrière est serré.
Après avoir réfléchi, il me semble que le câble de frein doit être un poil trop court.
Quand on plie le vélo, ça tire dessus et donc le frein est actionné.
J'ai peur de devoir changer la gaine et peut-être le câble aussi.
Il serait assez long mais il a été replié au niveau du boulon de fixation sur le frein, et donc il ne coulisserait probablement pas bien dans une nouvelle gaine.
Avez vous déjà eu un soucis de ce genre?