Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
L'idée d'avoir le frein arrière sur rétropédalage et un frein avant non monté (en option) est une bonne idée pour épurer la ligne du Mu Uno... mais bon, une seule vitesse c'est pas suffisante à mon gout.
J'ai hésité à commander le Mu P8 (même cadre que le Mu Uno mais avec 8 vitesses) avant le Vitesse D7 HG mais le sysytème Nexus est une petite merveille, je ne regrette pas. D'ailleurs j'ai démonté le porte bagage pour voir ce que ça donne sur le D7 HG, ça lui donne une belle petite gueule (comme sur la photo au dessus). Je pense même l'oter définitivement quand je recevrai le sac à fixer à l'avant du Dahon.
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours d'un DAHON vitesse D7HG.
J'en suis très content mais je trouve que la potence n'est pas rigide d'une part et que le guidon craque pas mal d'autre part.
J'ai pourtant resserré les endroits de serrage.
Autre question : Pour démonter la roue arrière (c'est du nexus 7v) ?
Merci d'avance !
Bizarre... ma potence ne bronche pas d'un poil et aucun craquement. Cependant j'ai lu le même témoignage sur http://velopliant.loindevant.be/ et apparement c'est tout à fait normal.
Pour le démontage de la roue il faut simplement retirer le cable avant de démonter la roue. J'avais trouvé un petit schéma explicatif pour le faire... je vais te rechercher ça, en attendant : http://www.sheldonbrown.com/nexus-mech.html
Un énorme merci pour les documents concernant la roue arrière.
Quant à la potence, j'ai lu sur les craquements, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est sa "molesse"
Oui, c'est étrange. En ce qui me concerne le guidon est relevé de 10-12 cm, pas plus. Ca ne bronche pas d'un poil.
Tu ne dois pas être au dessus du point rouge, ça je pense que tu le sais, mais est-ce qu'en abaissant un peu le guidon ça va mieux ?