Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Message par Eugène »

Bonsoir, de retour, en formation actuellement et pas a la maison en semaine, plutôt dur de se faire livrer des colis sans devoir les chercher au point relais a 20 bornes :/ C'est particulièrement pénible surtout en ce moment quand ça ne m'arrange pas du tout.

J'ai relu l'ensemble des réponses et je vais essayer de répondre dans l'ordre:

Reprendre un vélo pour cannibaliser, ça change pas grand-chose a mon problème en plus de me laisser avec encore un vélo dépouillé sur les bras, c'est pas ce dont j'ai envie actuellement, j'avais fait la connaissance de l'association Bretz'Selle 10 rue des Bouchers a Strasbourg via un ami, c'est un collectif qui te permet d'avoir accès a un atelier ainsi que des pièces détachées de récupération ou neuve et des intervenants qualifiés pour t'aider dans la réparation et l'entretien de ton vélo, en contrepartie on te demande d’adhérer à l'association http://www.bretzselle.org/lesprit-de-br ... principes/, je serais souvent sur Strasbourg les prochains mois, ça me permettra de continuer à avancer sur la restauration dans de meilleures conditions que l'atelier sommaire que j'ai a disposition a la maison.

L’accueil a été top, je ne peux que recommander, à noter qu'il existe également une seconde association a vocation similaire sur Strasbourg Neudorf, VéloStation 8 rue Frédéric.

En passant dans ma grande surface locale, j'ai été surpris de trouver un rayon cycles plutôt fourni, l'ensemble des gaines câbles de frein dérailleur, catadioptre de roue a été acheté pour environ 20€.

J'ai pas trop de temps en ce moment, c'est bête car si j'avais commandé la tige de selle sur Ali bien plus tôt elle serait déjà à la maison actuellement. Pour la patte de dérailleur officiel TERN, ça risque effectivement de faire mal sur le budget, à voir si une solution honteux bidouillage ne pourrait pas faire l'affaire.

À suivre.
Modifié en dernier par Eugène le mer. 1 mai 2019 08:48, modifié 1 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Message par patrick57 »

Nous avons rendu visite à cette association, à côté de la maison des Cyclistes, lors d'une balade de Strasbourg avec des membres du forum Brompton. Cela fonctionne plutôt bien, vu le nombre de vélos en circulation à Strasbourg. Il suffit de se rendre devant la gare. Rien à voir avec Metz.
012.JPG
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Message par Eugène »

Ok, j'ai un jour la semaine prochaine pour remettre ça en état. Si je réussis à remonter le vélo complétement même avec cette histoire de dérailleur, je serais heureux.
Vous avez une idée du diamètre et de la longueur du tube de selle nécessaire pour ce Dahon Vybe ?
Je vais essayer de le trouver chez Bretz'Selle en occasion.
La patte de dérailleur Tern a 50€ chez PBS :/ je suis à deux doigts de faire ça sur le cadre https://www.bikeforums.net/folding-bike ... -link.html vu son état et que mon but c'est simplement utiliser le vélo 6-8 mois le temps d'avoir les finances nécessaires pour un Brompton.

Finalement en dépense c'est plutôt doux

Chambre a air x 2 8€
Pneu x 2 40€
Fond de jante x 2 4€
Dahon Tige Vissante À Blocage Rapide Avant Guidon/Potence Argent 6308625 12€

À suivre.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Message par Celika »

Pour la tige de selle, le plus sûr serait de mettre un coup de pied à coulisse. Il est possible que ça varie selon les modèles.

Pour le dérailleur, relis le topic....
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Message par Bietrume »

Normalement le diamètre chez Dahon est 33,9 mm. Tu en trouveras chez Hollandbikeshop: https://hollandbikeshop.com/fr-fr/piece ... ir-257214/.

Tu trouveras aussi des tiges sur AliExpress, mais attention certaines n'ont pas de recul de selle, ce qui peut poser problème si tu es grand. Voir mon expérience à ce sujet ici: viewtopic.php?p=13457#p13457
Avatar du membre
Eugène
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 23:17
Vélo pliant : Dahon Vybe C7S
Localisation : Bas-Rhin

Restauration Dahon Vybe C7S mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?

Message par Eugène »

Hello, le projet de restauration est en stand-by, je change de boulot et je vais m'acheter un Brompton a cette occasion. Je vais essayer de finir la restauration avant l'été mais ça ne sera pas une priorité.
Répondre