Juliette, j'habite dans le Finistère sud. Je prends le ter tout les jours pour aller à mon stage, et avant je dois prendre le bus pour aller à la gare, mais de toute évidence j'irais surement plus vite en vélo . Ainsi je souhaiterais me jeter à l'eau en achetant un vélo pliant.
En tout j'ai 8km environ dans ma journée sur un parcours globalement assez plat (vélo -> gare -> train -> gare -> vélo -> travail), mais je devrais plier mon vélo si je prends le tgv le matin (j'espère que la sncf sera sympa) et monter quelques escaliers avec. Donc un pliage simple serait le mieux.
Qui dit stage dit faible budget je ne me vois pas mettre beaucoup plus de 200e, donc je regarde principalement sur le bon coin.
J'ai repéré un b'twin tilt 5 asphalt apparement comme neuf a 280 négociable sans garde boue (ce qui m'embete une peu car je ne sais pas ou trouver des gardes boues pour des vieux tilt comme ça). Je sais pas trop jusqu'a combien je pourrais le négocier..
Sinon pas loin de chez moi il y a un Monty a 200e mais j'ai trouvé peu d'avis sur cette marque..
Ou il y a aussi des B fold 7 a 170e.. Mais ça semble quand mm beaucoup plus complexe a plier que le tilt qui me fait de l'oeil.
Sinon il y a les tilt 120 ou les hoptown 320 en neuf chez D4..
Désolé c'est un peu lourd comme message mais je suis vraiment perdu devant toute ces offres.. Si vous pouviez me donner vos avis d'experts ça m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance

Juliette