olivimo
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
olivimo
Bonjour à tous,
Futur fan d'un vélo pliant que je n'ai pas encore acheté et dont je ne connais pas encore la marque, je découvre avec plaisir votre forum !
Roi de l'indécision mais très pressé de faire l'acquisition d'un pliant, j'espère trouvé les réponses à mes questions !!
A bientôt
Futur fan d'un vélo pliant que je n'ai pas encore acheté et dont je ne connais pas encore la marque, je découvre avec plaisir votre forum !
Roi de l'indécision mais très pressé de faire l'acquisition d'un pliant, j'espère trouvé les réponses à mes questions !!
A bientôt
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2959
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: olivimo
bienvenu sur le forum Olivimo, j'espère que tu trouveras içi toutes les réponses à tes questions 

Re: shulz easy, un heureux évenement.
Bonsoir et merci pour le retour
Effectivement je n'avais pas vu non plus les attaches de roue rapide ...
Voilà, ça fait 8 ans que je me trimballe un vélo vétuste dans le train et que je laisse la nuit dans une petite gare de campagne avec les aléas suivant : pneus dégonflés, roue avant desserrée, frein HS, selle lassérée... Bref rien de grave mais j'ai envie de changer et de profiter d'un vélo léger et pliant.
Mon usage sera le suivant :
--> aller = pliant dans le coffre de voiture pour aller à la gare TER, dépliage du vélo dans le TER ou à l'arrivée, puis boulot à 2km puis éventuellement repliage.
--> retour = même chose mais dans le sens inverse
Par ailleurs, le système pliant me semble indispensable pour les cas suivants qui arrivent occasionnellement :
* bus à la place du train
* train bondé
Je peux être également amené à faire de temps à autre 4km de plus par jour (faux plat) pour diverses raisons d'organisation...
Je penchais vers un modèle GOA3 mais je ne parviens pas à trouver des informations concernant le développement proposé par le vélo. Je ne cherche pas forcément une gamme complète de vitesses mais la possibilité de rouler sur le plat pour 90% du trajet + un beau coup de cul les 10% suivant...

Effectivement je n'avais pas vu non plus les attaches de roue rapide ...
Voilà, ça fait 8 ans que je me trimballe un vélo vétuste dans le train et que je laisse la nuit dans une petite gare de campagne avec les aléas suivant : pneus dégonflés, roue avant desserrée, frein HS, selle lassérée... Bref rien de grave mais j'ai envie de changer et de profiter d'un vélo léger et pliant.
Mon usage sera le suivant :
--> aller = pliant dans le coffre de voiture pour aller à la gare TER, dépliage du vélo dans le TER ou à l'arrivée, puis boulot à 2km puis éventuellement repliage.
--> retour = même chose mais dans le sens inverse

Par ailleurs, le système pliant me semble indispensable pour les cas suivants qui arrivent occasionnellement :
* bus à la place du train
* train bondé
Je peux être également amené à faire de temps à autre 4km de plus par jour (faux plat) pour diverses raisons d'organisation...
Je penchais vers un modèle GOA3 mais je ne parviens pas à trouver des informations concernant le développement proposé par le vélo. Je ne cherche pas forcément une gamme complète de vitesses mais la possibilité de rouler sur le plat pour 90% du trajet + un beau coup de cul les 10% suivant...
- Celika
- Animateur
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
- Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
- Localisation : Seine maritime
Re: shulz easy, un heureux évenement.
Salut
Pour un tel usage, je pense qu'un petit pliant 16" singlespeed serait pas mal (encombrement, poids, pas trop cher, suffisant pour 4km, fiable), genre un Dahon POP, enfin globalement ne pas négliger la qualité pour un usage quotidien. Le shulz, je ne connais pas assez le vélo pour être affirmatif, mais à première vue je ne le risquerai pas en vélotaf...
Voire une bonne trottinette en faisant les parties trop pentues à pied. Toujours pour l'encombrement.
Pour un tel usage, je pense qu'un petit pliant 16" singlespeed serait pas mal (encombrement, poids, pas trop cher, suffisant pour 4km, fiable), genre un Dahon POP, enfin globalement ne pas négliger la qualité pour un usage quotidien. Le shulz, je ne connais pas assez le vélo pour être affirmatif, mais à première vue je ne le risquerai pas en vélotaf...
Voire une bonne trottinette en faisant les parties trop pentues à pied. Toujours pour l'encombrement.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Re: shulz easy, un heureux évenement.
Salut et merci pour les tuyaux !
J'ai oublié de préciser que la route qui relie la gare au Taf est de piètre qualité. C'est la raison pour laquelle j'avais mis de côté la trottinette. ..
Je ne me rends pas compte de la taille des 16 pouces n'ayant eu la possibilité de tester dans mon trou perdu qu'un 20 pouces électrique pour le fun...
Je vais peut être étendre mon champ d'investigation du coup. ..
J'ai oublié de préciser que la route qui relie la gare au Taf est de piètre qualité. C'est la raison pour laquelle j'avais mis de côté la trottinette. ..
Je ne me rends pas compte de la taille des 16 pouces n'ayant eu la possibilité de tester dans mon trou perdu qu'un 20 pouces électrique pour le fun...
Je vais peut être étendre mon champ d'investigation du coup. ..
- Celika
- Animateur
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
- Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
- Localisation : Seine maritime
Re: shulz easy, un heureux évenement.
Un 16" est globalement (ça dépend des modèles) moins roulant qu'un 20". Mais si vraiment tu prends les transports en commun aux heures de pointes, un 20" risque d'être coton à caser (ça prends disons autant de place qu'une grosse valise).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
-
- Animateur
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Re: shulz easy, un heureux évenement.
Les 20 pouces sont quand même beaucoup plus roulants.
Dans le ter, tu as des emplacements vélos et tu n'es pas obligé de plier ton vélo.
Tu ne peux pas faire ton trajet aller jusqu'à la gare en vélo ?
Tu peux calculer les développements du goa en allant ici: http://cyclurba.fr/braquet.php
Dans le ter, tu as des emplacements vélos et tu n'es pas obligé de plier ton vélo.
Tu ne peux pas faire ton trajet aller jusqu'à la gare en vélo ?
Tu peux calculer les développements du goa en allant ici: http://cyclurba.fr/braquet.php
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1813
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Re: shulz easy, un heureux évenement.
Olivimo,
Pourquoi ne pas envisager le Strida en version monovitesse, en 16" ou 18"? Il se plie et déplie très facilement et ne pèse que 10kg. Il convient très bien pour de courts trajets comme les tiens et prendra peu de place dans le RER



Pourquoi ne pas envisager le Strida en version monovitesse, en 16" ou 18"? Il se plie et déplie très facilement et ne pèse que 10kg. Il convient très bien pour de courts trajets comme les tiens et prendra peu de place dans le RER



- Celika
- Animateur
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
- Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
- Localisation : Seine maritime
Re: shulz easy, un heureux évenement.
Après faudra aussi que tu définisses un budget, entre un Pop et un strida c'est pas les mêmes prix
!
Si c'est pas du chemin de terre défoncé, pour 2km un 16" devrait quand même être supportable, quitte à mettre des plus gros pneus.

Si c'est pas du chemin de terre défoncé, pour 2km un 16" devrait quand même être supportable, quitte à mettre des plus gros pneus.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Re: olivimo
Pour le moment je ne peux pas l'envisager : la gare est à 11km, il y a une première dépose d'un garçon chez la Nounou puis le suivant à l'école vers la gare....Beta-Pictoris a écrit :Les 20 pouces sont quand même beaucoup plus roulants.
Dans le ter, tu as des emplacements vélos et tu n'es pas obligé de plier ton vélo.
Tu ne peux pas faire ton trajet aller jusqu'à la gare en vélo ?
En gros, je gagnerai du temps avec la voiture de A à Z car le parcours TER n'est pas long mais c'est plus fort que moi je n'aime pas prendre la voiture. Par la suite, ça devrait être plus rentable car c'est ma femme qui déposera tout le monde : nounou, école et moi à la gare !!
L'optimisation de l'émission des gaz d'échappement est parfois un vrai casse-tête

[/quote]Beta-Pictoris a écrit : Tu peux calculer les développements du goa en allant ici: http://cyclurba.fr/braquet.php
Merci pour le lien : excellent !
J'avais trouvé ici ou là quelques indications concernant le GOA3 : pignon = 16 dents et plateau = 38 dents.
Je ne sais pas si ça semble cohérent.
Le développement résultant serait : 2.77 à 5.14 ?