du fluo sur mon vélo

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
mateo
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 09:36
Vélo pliant : top bike

du fluo sur mon vélo

Message par mateo »

Salut à tous,

Pour personnaliser mon petit vélo tout noir suite au décollage des vieux autocollants, je me posais la question d'autocollants fluo à poser sur le cadre. Du coup, je trouvais aussi sympa l'idée d'allier du fun avec de la sécurité. Ceux que j'ai trouvé vont normalement plutôt sur les jantes: .https://www.cdiscount.com/le-sport/soin ... 94626.html

Y'en a-t-il qui se sont lancés? Contents du résultats? :cote:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

du fluo sur mon vélo

Message par oliv »

Je viens d'aller voir ton lien, apparemment c'est une plaque a découper... :-/
Ca va être difficile de faire quelque chose de propre... Perso je ne m'y aventurerais pas.
Tu as par contre des fournisseurs d'autocollants avec des dessins tout faits qui ont vraiment de la gueule, et tu peux choisir les couleurs et la taille.
Jettes un oeil sur Mpa deco.com par curiosité :)
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

du fluo sur mon vélo

Message par Celika »

Salut

en un peu moins "fun", tu as du vrai sticker réfléchissant:
https://www.lecyclo.com/velo/securite/s ... gJ9J_D_BwE
je suppose que ça se fait aussi en version jaune/orange fluo. Pas le plus sobre, mais efficace pour se rendre visible.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1785
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

du fluo sur mon vélo

Message par Bietrume »

oliv a écrit :Je viens d'aller voir ton lien, apparemment c'est une plaque a découper... :-/
Ca va être difficile de faire quelque chose de propre...
Non, les arcs sont prédécoupés (on le voit en zoomant), par contre cela ne me semble pas une bonne idée de les coller sur les jantes. Si cela peut convenir sur une jante aéro qui est très haute, les jantes du Topbike semblent plates et donc le seul endroit pour coller ces autocollants, c'est sur la piste de freinage :(

Si tu veux conserver le look noir de ton vélo mais le rendre visible la nuit, il existe de l'autocollant réfléchissant noir. J'en ai mis sur mes jantes, voir ici: viewtopic.php?p=12105#p12105
Répondre