Panne sur D4S Fiido

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Afre
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 oct. 2023 00:12
Vélo pliant : Fiido D4S

Panne sur D4S Fiido

Message par Afre »

Finalement c'était la batterie d'origine (36v 11 Ah) qui était défaillante. Après avoir remplacé le contrôleur, puis la batterie, puis l'écran, puis la prise de charge, il s'est avéré que le problème venait en fait de la batterie neuve. Son connecteur de charge avait été monté avec la polarité inversée en usine (incroyable !).

Cela conduisait à un court-circuit (on entendait l'étincelle) et au déclenchement instantané par surcharge du chargeur au moment du branchement. Après correction tout est rentré dans l'ordre et le fonctionnement est nominal.

A noter que le nouvel écran (16 €) est beaucoup plus complet et lisible que celui d'origine.

Je dispose donc désormais d'un contrôleur, d'un écran et d'un connecteur de charge en pièces de rechange. Je vais maintenant démonter la vieille batterie (10 cellules lithium en série et leur contrôleur de charge) pour voir quelle est la cause de sa défaillance.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Panne sur D4S Fiido

Message par oliv »

incroyable cette erreur de fabrication ! :|
merci pour ces nouvelles en tous cas et heureusement que tu as pu trouver le defaut.
JosyAnne
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2023 17:21
Vélo pliant : Niubility B14

Panne sur D4S Fiido

Message par JosyAnne »

Bonjour
J'ai un problème de batterie soit qui ne charge pas à fond soit qui se décharge très rapidement. Obligée de recharger le vélo tous les jours. Quelqu'un a t il déjà eu ce souci et que faut-il faire ?
Merci de me répondre 😊
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Panne sur D4S Fiido

Message par Bietrume »

Possédez-vous un Fiido D4s ou un Niubility B14 comme l'indique votre profil?

Il y a un sujet consacré au Niubility: viewtopic.php?t=2484
Répondre