Comme je n'ai pas trouvé de sujet sur ce vélo, je me lance.
J'ai fait l'acquisition de ce vélo pliant electrique suite au visionnage d'une vidéo sur son petit frère le b12 (https://www.youtube.com/watch?v=DUiaHP1S-vg). La trotinette electrique n'etait pas suffisante pour le kilometre de côte entre le centre ville et mon logement en plus de ne pas etre particulierement rassurante (le freinage se coupe quand la batterie est complement chargée).
Ses caractéristiques sont les suivantes :
- Batterie 48V / 15Ah intégrée dans le cadre
- Moteur 400W dans la roue arriere
- Roues 14 pouces
- Suspensions avant et arriere
- Freins à disques AV/AR
- Poids de 27kg
- Assistance jusqu'à 25km/h
- Une mannette d'acceleration qui fait qu'il n'est probablement pas légal en france comme vélo electrique
Pour un prix de 450€ quand je l'avais commandé. Il semble avoir un peu augmenté.
Mes premiers retours sont les suivants :
- Il est livré presque completement monté, il n'y a que les pédales et le guidon à fixer.
- Le tube de selle est trop petit pour mon metre quatre vingt mais l'achat d'un tube de selle plus long résoud le problème.
- A la sortie de l'emballage, la chaine est trop tendue, on sent une résistance lors du pédalage. Après un petit réglage, c'est beaucoup mieux !
- Le rapport plateau/pignon permet de pédaler jusqu'à 20km/h, au dessus, on est obligé de mouliner.
- La selle est très confortable
- Il est maniable et agréable à utiliser.
- Je suis maintenant à 20km/h dans la montée qui me posait problème
- Je l'ai testé pour aller en boulot en train, le pliage est rapide et la poignée permet de le monter dans le train facilement malgrès son poids.
On trouve quelques videos de tests sur youtube :
Est-ce qu'il y a d'autres membres qui ont ce modèle, quels sont vos retours ?
Est-ce que vous avez cherché à changer le pignon ?