DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Ils ont bien ces pneus ?

Sinon ça serait quoi ce qu'aurait comme avantage l'EX ? Il coûte trés cher et
j'ai l'impression que la seule différence c'est cet amortisseur sur le côté...

A propos des frein du P8: ils sont très efficaces mais attention quand même
car sur une grosse descente, cet aprèm, j'ai vu leur limites :mrgreen:

phenix jc a écrit :Nous n'avons pas les mêmes pneus de toutes façons, je suis en Racer, et tu es en Marathon Supreme ( II ! )
4.5 était un essai entre le mini à 3.5 et le maxi à 6.5, performant sur le bitume, mais des pneus en bois.
Le bon compromis efficacité/confort est maintenant à 3.5 pour moi.
Pas de photos ? ;)

Je suis étonné de ton retour sur la suspension avant ; ça marche bien, mais c'est du raide. Je vois très bien l'avantage de la suspension du EX.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

beetween a écrit :Pas de photos pour le moment, je n'ai que des appareils à pellicules et les
fujicolor superia reala à 100 ASA ça le fait pas trop. :mrgreen:
Ahhh, mais de la Reala bien scannée vaut bien n'importe quelle image digitale ! Je n'utilise pas personnellement mais je peux te montrer de nombreux exemples ;)
Sinon pour les suspensions, la fourche avant est très molle par rapport à
la suspension arrière, du coup, je franchis les petits trottoirs sans rien
sentir ( je fais attention à mon dos ). Mais dans l'ensemble je trouve que
c'est bien amorti.
Curieux : Comme je le disais nos 2 Q German semblent avoir un comportement totalement opposé : La tienne est souple, la mienne est raide (lol), d'où une appréciation différente sur l'amortisseur avant d'un EX
Sinon après un autre tour cet aprèm ,j'aimerais vraiment installer une béquille.
Ce vélo je vais m'en servir presque tous les jours donc une béquille serait
pas mal...
Rien de plus facile.
Un autre truc à noter aussi, c'est le côté un peu "jouet" du vélo. Il a vraiment
l'air d'un gadget et beaucoup de cyclistes se demandent ce que c'est comme vélo :hehe:
Oui, le vélo intrigue en ville, on voit le coté "gadget" dans l’œil de l'observateur. On le voit moins quand il est laissé sur place au démarrage ou dépassé à la montée ou à la descente :diable:
beetween a écrit :Ils sont bien ces pneus ?
Excellents pneus, ils portent bien leur nom ! Je leur en ai fait voir en VTC et ils tiennent bien le choc sur le sec. Sur le mouillé/gras, tu voles. Les marathons supreme sont probablement de la même veine.
Sinon ça serait quoi ce qu'aurait comme avantage l'EX ? Il coûte très cher et
j'ai l'impression que la seule différence c'est cet amortisseur sur le côté...
Il coûtait bp trop cher pour mon goût, mais la montée en gamme était significative, nombre de vitesses, freins à disque, amortissement, qualité des composants, tout change. Il n'est plus en gamme de toutes façons.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Image
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Avec cette photo, je vois que tes cadadioptres sur les roues sont jaunes alors que les miens sont
blanches. Je vois aussi que le "couvre plateau" n'est pas pareil. Le miens couvre plus la chaîne et le
plateau.

(en passant la photo respecte bien la règle des 1/3 dans sa composition :) ce qui est la signature
d'un passionné de photo avec tout ce que cela induit comme coût autrement plus conséquent
que le prix d'un jetstream comparé à la facture d'un 28mm carl zeiss distagon :mrgreen: )

En fait il y a un mystère que j'ai éclairci: mon modèle de jetstream est un modèle 2012 et non 2013
comme annoncé par hollandsbike sur leur site et par courrier... une petite mesquinerie
sans importance au passage; il faut dire que je les ai un peu harcelé avec les mails :mrgreen:

Alors après quelques balades courtes pour faire les courses je me trouve confronté à
quelques interrogations:

- Je trouve qu'il ne se plie pas si bien que ça, et que il faut le coucher
sur le côté roue avant dans la voiture si on veut pas que le dérailleur frotte!!!

- j'ai commencé à chercher une béquille et la sonnette que hollandsbike m'a pas livré et
je voit que beaucoup de béquille gêne le pliage du vélo pour le mettre dans la malle de la voiture.

- le vélo est vraiment trés voyant et je crois que je vais jamais osé le laisser dans
la voiture ( même caché ) avec tous les individus louche qui traînent à nice car il y
a quand même beaucoup de misère, vu le prix des produits et des biens, les combinent
fleurissent et il y BEAUCOUP de vol de vélo sur nice ;)

Ce we je vais essayer de prendre quelques photos...
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

beetween a écrit :(en passant la photo respecte bien la règle des 1/3 dans sa composition :) ce qui est la signature
d'un passionné de photo avec tout ce que cela induit comme coût autrement plus conséquent
que le prix d'un jetstream comparé à la facture d'un 28mm carl zeiss distagon :mrgreen: )
( :winner1: : Tu n'es pas tombé loin !! Cette photo a été faite avec un CZ Distagon 25mm 2.8 ancienne génération, acheté d'occase ; On est très loin du prix d'un Dahon. Sauf exception, je n'utilise que des vieux objectifs manuels achetés d'occase. ça reste un loisir onéreux coté boitier, mais je reste à l"écart des budgets insensés des objo AF modernes, qui ne m'intéressent pas, par ailleurs...)
En fait il y a un mystère que j'ai éclairci: mon modèle de jetstream est un modèle 2012 et non 2013
comme annoncé par hollandsbike sur leur site et par courrier... une petite mesquinerie
sans importance au passage; il faut dire que je les ai un peu harcelé avec les mails :mrgreen:
(je te l'avais annoncé page 19)
- Je trouve qu'il ne se plie pas si bien que ça, et que il faut le coucher
sur le côté roue avant dans la voiture si on veut pas que le dérailleur frotte!!!
Il me semble que tu te compliques inutilement la vie...
Ce we je vais essayer de prendre quelques photos...
Nice ;)
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Je reviens d'un petit tour en vélo sur cannes et ses environs...
Alors je crois que je suis pas loin d'avoir trouvé le vélo idéal car je suis vraiment très
content de l'amortissement: c'est dur, en effet, mais ça semble bon pour mon dos,
je crois que la position de conduite y est aussi pour quelque chose.

En ce qui concerne la maniabilité: je "drible" assez facilement les passants en me promenant
sur la promenade à cannes :ange: un coup à gauche entre deux vieux et un coup à droite
entre deux fauteuils roulants :mrgreen: c'est trés sympa par rapport à mon ancien vélo 27 pouces d'avant...

Alors un autre point très positif est l'encombrement très réduit de ce vélo :) c'est un MUST!!!!

Autrement j'ai croisé un brompton et j'ai vu la différence de conception des deux vélos mais c'est quand même
fait dans le même esprit...

Un point qui me préoccupe un peu: le serrage du système de pliage du guidon est plus fort que le serrage central...
est-ce normal ? Est-ce normal que le serrage du guidon requiert plus de force que le serrage du
système de verrouillage central ?

PS: Effectivement, phenix jc tu avais annoncé le modèle comme étant le modèle 2012... :mrgreen:
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Tiens je viens d'écrire un mail à hollandbike shop car ils ont
envoyé le vélo sans la sonnette :mrgreen:

On va voir comment ils vont réagir!!
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

En attendant, la solution de sécurité que j'utilise :

Image


Alors, comment transporter un U et une chaîne sur un Pliant ?
Ben...En sac.
J'enroule la chaîne autour du guidon, et je passe le U dans les boucles.
C'est pas idéal, mais ça le fait bien.
En outre, ça réparti le poids sur l'avant.
La différence de poids est...sensible :mrgreen:

Image
beetween
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 23:41
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par beetween »

Intéressant les photos... :mrgreen:
C'est bien cet anti-vol que tu as alors on dirait ?
Pourquoi tu n'attache pas la roue arrière au lieu de l'avant avec la chaine ?

Hier j'ai eu un compliment d'un gamin ::d
"Il est beau ton vélo c'est les vélo qu'on plie ? "
Image
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Mini-U d'Abus : 25 EUR. U de bon niveau. Faire + petit serait délicat à utiliser sur le matériel urbain. 1kg
Chaîne D4 : 13 EUR. probablement 1kg?
roue avant 2 secondes
roue arrière 2 minutes
=> compromis Pliant
Répondre