Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Mentis »

Vu la taille de l'ensemble tube+selle sur mon Hoptown, c'est sur se trimballer ça dans une grande surface c'est pas l'idéal !
Donc, je propose:
- de perser le tube à environ 1 cm de son extrémité,
- de passer un cadenas dans le trou.
Il devient donc impossible d'enlever la selle.
L'avantage c'est qu'un cadenas c'est pas cher et c'est pas encombrant du tout et niveau résistance ça doit être mieux q'un petit cable antivol classique.
Le problème c'est de perser (fragiliser) le tube de selle. Perso j'ose pas trop le faire. Sans compter que le cadenas empèche l'appui sur le tube de selle et donc ton vélo se casse la gueule (ce qui n'est pas trés grave vu que tu l'attaches à un point fixe dans ces cas là). On peut faire 2 trous pour remédier à ça, mais 2 trous j'ose 2 fois moins, et le cadenas sera obligatoirement plus gros.
Est-ce bien raisonnable ?
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Mentis »

Sinon il y'a tout simplement le système Lock'N'Roll de Zéfal
http://www.lecyclo.com/produits/securit ... -roll.html
Je pense que c'est quand même pas la meilleure solution sur un pliant, qui implique de déserrer souvent la selle. Si il faut le mettre à chaque fois en pocition verticale (quoique en y réflechissant ça se fait assez bien) !!
A tester !

Mais c'est quand même moins funky que de faire des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous !

A+
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par paladur »

Percer des trous dans mon vélo, très peu pour moi!! D'autant que la tige de selle du Dahon contient une pompe!!

Je pense avoir trouver ma solution:
http://www.bikester.fr/media/products/K ... 768%5D.jpg

ça permet de lier l'antivol à la tige le passant par l'accroche de la selle et ne plus avoir à me trimbaler ma selle... :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Binano »

Vous laissez si souvent que ça votre vélo attaché à l'extérieur ? Je me suis déjà fait chourrer une roue sur un vieux vélo mais jamais une selle... ça arrive souvent ? Je ne m'étais jamais soucié de cet éventuel problème. C'est tellement rare que je laisse mon vélo à l'extérieur des magasin aussi...
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par NatureVG »

Binano a écrit :Vous laissez si souvent que ça votre vélo attaché à l'extérieur ? Je me suis déjà fait chourrer une roue sur un vieux vélo mais jamais une selle... ça arrive souvent ? Je ne m'étais jamais soucié de cet éventuel problème. C'est tellement rare que je laisse mon vélo à l'extérieur des magasin aussi...

moi je fais quelques courses dans la petite ville où j'habite, je vais chez le coiffeur, à la piscine etc. J'attache toujours le vélo, dans la ville où j'habite ça ne craint pas trop mais on ne sait jamais. Sinon, à noël on part en GB, on emmène le Dahon, je vais aller faire mon christmas shopping en vélo. Dans tous les cas, c'est antivol obligatoire quand le vélo est sans surveillance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Binano »

Ah oui, l'antivol pour le vélo c'est clair mais un deuxième antivol pour la selle ça ne me serait pas venu à l'idée... :]
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par paladur »

prendre la selle avec soi est une garantie supplémentaire pour qu'on ne te vole pas le vélo mais j'en ai marre de me la trimbaler... :]
tnt
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 23:30

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par tnt »

La qualité d’un antivol est en relation à la probabilité du vol. Ça dépend de la ville et de son niveau d’insécurité. Il y a quelque villes que tu laisses le vélo et en cinq minutes a disparu. Par contre, il y a d’autres que tu peux le laisser sans problème.

Maintenant, il y a la tendance en sécurité d’installer deux systèmes différents, que les voleurs ont besoin de deux outils différents pour ouvrir les antivols. C’est vrai que habituellement un vélo pliable ne se laisse pas á la rue, spécialement les Brompton.

Cette vidéo est sur l’installation d’antivols, la manière de fermer le vélo et une ponctuation des systèmes utilisés. Il n’est pas en français, mais avec les images et les ponctuations est très facile de comprendre. J’espère qu’il soit de votre intérêt.

http://vimeo.com/17179727

PD. J’ai essayé placer la vidéo, mais j’ai testé tous les codes (url, code….) et j’ai lu le FAQ sans succès.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Binano »

Code : Tout sélectionner

[flash=400,300]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=17179727&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=1&color=00ADEF&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0[/flash]
Ce qui donne :


:)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
tnt
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 23:30

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par tnt »

Merci beaucoup Binano

Je l’essayerai la prochaine fois.
Répondre