DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Vu sur le forum allemand, un autre système de porte bagage pour le Jetstream. La marque de celui-ci est inconnue. J'aime bien le système de cales en bois assez facile à fabriquer :)

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par oliv »

Vu la configuration, la charge acceptable sur ce porte bagage me semble assez faible.
Il faut sacrement serrer les attaches du haut pour qu'elle restent en place car le poids du chargement a toutes les chances de faire glisser les bras de fixation..
L'autre modèle que tu avais montré me semblait nettement mieux.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bietrume a écrit : Je ne pense pas que ce soit le cadre de la version 1: sur cette copie, le renfort supérieur du cadre est courbé, or je n'ai trouvé que des renforts rectilignes sur les précédentes versions du Jetstream:
En effet, je suis complétement à côté de la plaque. 3 ans après le vélo va bien mais la mémoire défaille...
Car je reconnais parfaitement bien ce cadre à renfort coudé, et du coup impossible de retrouver sur quel vélo je l'avais étudié à l'époque...
Bietrume a écrit :Vu sur le forum allemand (...)
Tiens, c'est marrant ça : Un site siamois, avec pas mal d'entrées sur le Jetstream.
On compte sur toi pour nous communiquer les fils intéressants ;)

Edit : Ces Black Jack en 1.90 passent bien sur le XP
https://www.schwalbe.com/fr/offroad-rea ... -jack.html
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

phenix jc a écrit :Car je reconnais parfaitement bien ce cadre à renfort coudé, et du coup impossible de retrouver sur quel vélo je l'avais étudié à l'époque...
Tu penses sans doute au cadre que l'on trouve sur les pliants électrique avec batterie intégrée, tels que le Hoptown électrique ou le Cyclowatt Smallville:
Image

phenix jc a écrit :Tiens, c'est marrant ça : Un site siamois, avec pas mal d'entrées sur le Jetstream.
On compte sur toi pour nous communiquer les fils intéressants
C'est en effet un forum très intéressant car il y a entre autres des rubriques sur l'allègement et sur le tuning. En ce qui concerne le Jetstream, il est souvent mis en concurrence avec le Birdy, lui aussi tout suspendu.

phenix jc a écrit :Ces Black Jack en 1.90 passent bien sur le XP
A croire ce blog japonais, des pneus en 2.25 passent également, mais pas sûr qu'un pneu à crampons de même largeur passe lui aussi!
Image
Image
Image

Je viens de passer commande de 2 pneus Maxxis Holy Roller 1.75, car je roule chaque jour le long d'un chantier et la route couverte de boue est vraiment casse-gueule en Marathon Supreme. J'espère ne pas être trop déçu...
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par pierrek »

petite customisation de mon JETSTREAM pour le passer en BIG BEN 20 X 2.15.
Image

Surveillez vos jantes.
Ma jante AR c'est fissurée entre 2 trous de l’intérieur.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bietrume a écrit :Je viens de passer commande de 2 pneus Maxxis Holy Roller 1.75, car je roule chaque jour le long d'un chantier et la route couverte de boue est vraiment casse-gueule en Marathon Supreme. J'espère ne pas être trop déçu...
Personnellement intéressé par ton retour sur ces pneus, c'est aussi un de mes choix possibles
pierrek a écrit :petite customisation de mon JETSTREAM pour le passer en BIG BEN 20 X 2.15.


Surveillez vos jantes.
Ma jante AR c'est fissurée entre 2 trous de l’intérieur.
WoW ! (pour les Big Ben...)
Et ton ressenti alors sur l'effet des gros pneus + suspensions, en 20" ? :)
:!: 1ère page mise à jour
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par pierrek »

Je suis super heureux car ces pneus sont très confortable.
Je les teste sur mon trajet sur Paris depuis 2 jours et je ne regrette pas ce choix.
avant sur les pavés j'étais secoué trés désagréablement.
maintenant même si je suis toujours secoué c'est le jour et la nuit.
La contrepartie le vélo est plus lourd à porter donc je conseille des scéances de musculation et un stage gestes et postures.
J'ai perdu en nervosité, mais ça roule bien quand même.
ça fait travailler les cuisses :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Hier au salon du vélo Velofollies, l'importateur Dahon pour le Benelux exposait le Jetstream 2017.

Curieusement il était nommé Jetstream P9. Comme déjà évoqué précédemment, on se retrouve dans la configuration proche de celle du modèle 2013: les freins V-brake font leur retour. Le dérailleur était un SRAM X7 et non X9.
Les pneus routes (Kenda) sont de maigre section, je n'ai pas vu leur taille mais ils ne me semblent pas faire 1.75 de large (47mm), je tablerais plutôt sur du 40 mm. Curieux pour un pliant qui se veut tout chemin.

En résumé, le vélo était en tous points identique à celui de chez Faltrad XXS, et diffère donc de ce qu'on retrouve sur le site Dahon

Petite anecdote: son prix affiché était de 1350 Eur, mais le représentant m'a dit que c'était une erreur 8/ et que le prix était en réalité de 999 Eur...
palmsnipe
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 08:23
Vélo pliant : Ahooga
Localisation : Finlande

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par palmsnipe »

Et une photo venue du nord, à Helsinki :)

J'ai pas pensé à prendre des photos avant, mais en voici une quand je me suis baladé cet après-midi.

Pour passer l'hiver, j'ai mis des pneus cloutés Schwalbe marathon winter, et rajouté des gardes boues SKS pour éviter d'être trempé quand les températures sont positives.

Alors avec les pneus cloutés, ça glisse toujours, mais ça aide quand même un peu sur les surfaces gelées, et il y en a pas mal ici! Quelle galère à remplacer les pneus avec ces jantes! il faut pas mal forcer.

Image
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Hello!

Ton retour m'interesse pas mal car on m'a deconseillé de rouler sur la neige a Oslo si je tenais à mon velo. Rapport au sel, la corrosion etc. Tu en prends soins comment de ton velo?
Répondre