DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Mateal a écrit :Hop hop hop! Je reviens vers vous pour vous faire un petit CR de ce biclou!
Bon bah y'a pas a tordre du *** pour *** droit....C'EST DE LA BOMBE!!
Trop content! On a fait quelques balades, et que ça soit sur du pavé, de la route ou du chemin je me régale :)
Surtout que, comme vous allez le voir, pour aller au boulot j'ai trouvé un petit sentier qui suit la rivière d'Oslo, (...)
Image

(...)
Bref trop content d'avoir fini par acheter ce vélo ultra polyvalent...Bon je fais le malin avec ces photos mais en ce moment c'est la grosse pluie donc je vais cet aprem acheter des gardes boues sans attendre car j'ai le cul trempé!!! :hehe: :hehe:

A part ça j'ai jeté un coup d'œil et mon vélo est un modèle de 2014 et mes pneus c'est du 1.75,(...)
Merci Mateal pour cette chouette balade Norvégienne et ton retour d'expérience.
Je référence en 1ère page.

Si tu installes des gardes-boues, ne dépasse pas le 1.75, cf supra.
(après les gardes-boues sont démontables et les pneus interchangeables, c'est juste une question de motivation ;) )
Bietrume a écrit :(...)
Mateal a écrit :Donc w8 & 6..
Oula, language SMS, j'ai mis du temps avant de décoder :rouge:
Alors là, j'ai séché...Pire que toi.
Et puis en écrivant le post bguelle, alors que je n'y pensais plus, c'est venu. Merci les anglicismes...
:gene:
palmsnipe
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 08:23
Vélo pliant : Ahooga
Localisation : Finlande

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par palmsnipe »

Je l'ai enfin reçu (commandé sur faltradxxs.de) :ghee:

Je suis très content du jetstream D8 (modèle 2015). Cependant j'ai quelques petites remarques.
  • - la selle ne semble pas être celle d'origine (voir les photos) est-ce normal ?
    - quand je me met en danseuse, le disque du frein avant touche la plaquette, ce qui fait du bruit (edit: j'ai ajouté la vidéo en bas de ce post)
    - c'est la première fois que j'utilise un vélo pliant, et c'est pas évident à porter, je m'y prend certainement mal
Et comme vous aimez voir des photos, en voilà quelques unes :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On entend un léger frottement sur la vidéo, mais en roulant en danseuse, c'est bien plus audible :/


edit 27-09-2016 : Ajout de la vidéo de la friction du frein à disque avant
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par oliv »

Super !!
Merci pour ces photos!
Cette couleur... On dirait une peinture imitant la peau de requin !
Très beau vélo.
Ces touches vertes lui donne un air plus fun.
Les pneus sont énormes je ne suis pas sur qu'ils soient hyper roulants... On dirait du 2,2 pouces...

Excellent aussi le reportage de mateal, c'est un chouette coin où tu vis!
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Nice ! toujours aussi beau ce vélo. Les gros pneus flattent l’œil.
Je n'en dirais pas autant de la selle : Une Royal Vacuum !? Ben dis-donc Monseigneur ! Certainement installée par Faltrad, mais si elle convient à ton postérieur, c'est bien le principal.
Frein à disque à régler (a priori). Pas très sérieux, mais bon.
Portage simplissime, un coup à prendre, mais sur courte distance uniquement. Regarde ici :
viewtopic.php?p=7523#p7523

Bon, j'ai du taf en 1ère page...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Superbe vélo! Moi j'aime beaucoup ces gros pneus!

C'est vrai que la selle est assez massive, mais au moins, le chariot de selle est standard et tu peux donc aisément changer de selle, contrairement à certains modèles antérieurs qui n'acceptent que les selles Kore I-Beam.

Je n'ai qu'une expérience limitée des freins à disques (il y en avait sur mon Strida), mais si ça frotte en danseuse, c'est soit que les attaches de roues ne sont pas bien serrées, soit qu'il y a un peu de jeu dans le moyeu ou dans la fixation du disque. L'étrier de frein n'est peut-être pas parfaitement aligné avec le disque (facile à corriger en principe)?

Concernant le portage, c'est certain que ce n'est pas le point fort du Jetstream, mais ça tu le savais en l'achetant je présume. Par contre je vois que tu as le système d'aimants qui maintient le vélo plié, c'est mieux que la bande velcro des modèles plus anciens!
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Petite balade à la Citadelle de Namur, place forte surmontant la ville du même nom, située sur un éperon rocheux au confluent de la Meuse et de la Sambre. Occupée dès le 3e siècle, assiégée à de nombreuses reprises, elle fut bien plus tard améliorée par Vauban et ne fut quittée par l'armée qu'en 1977.
La citadelle est truffée de souterrains qui se visitent!

La Meuse, Namur à gauche et Jambes, sa ville jumelle à droite:
Image

La Sambre et le vieux Namur:
Image

Image

Image
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

:super:
Un de ces jours, je vais venir explorer un peu mieux l'autre côté de la frontière, les Ardennes étant déjà un petit paradis de Nature à approfondir...
Avatar du membre
da-paris
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 16:14
Vélo pliant : Dahon Jetstream D8
Localisation : Paris

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par da-paris »

Salut à tous,
j'ai enfin reçu mon Jetstream commandé sur http://www.marine-sales.de qui proposait la livraison vers la France.
Ce site est affilié à faltradxxs qui pour leur part ne proposaient pas de livrer en France.

J'ai donc reçu la même version que palmsnipe avec la selle royal vacuum que je vais m'empresser de remplacer..

Premières impressions excellentes, petite balade au Bois de Boulogne !

Image

Image

Image

Je prévois d'apporter des modifs (poids, esthétique) basées sur vos conseils et quelques recherches perso, je vous tiens au jus !
Merci pour tous vos conseils !
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Super gueule ce vélo quand meme....
Pour ma part je me régale tous les jours avec lui! Mais en ce moment j'ai un petit problème....

Quand je descend une belle côte et que je roule sur un petit nid de poule, un léger ressaut ou quoi...et ben je déraille du plateau! La chaîne se retrouve sur la manivelle. Un peu dingue sachant qu'en plus mon vélo est equipé d'un bout de plastique, sorte de guide chaine au niveau du plateau , qui devrait eviter à la gaine du câble de frein de frotter la chaîne et éviter aussi que la chaîne sorte du plateau!

Alors j'ai note que ça m'arrive quand je suis en 8e, donc tout à droite....mais tout de même c'est bizarre non?
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Je prévois d'apporter des modifs (poids, esthétique) basées sur vos conseils et quelques recherches perso, je vous tiens au jus !
Merci pour tous vos conseils !
HOp là! Un de plus!
Look baroudeur avec ses gros pneus et l'absence de gardes-boue, mais moins pratique dans la philosophie d'un pliant que tu trimbales partout.
On suivra très modifs avec intérêt ;)
Répondre