DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

krisderennes a écrit :ah cool ces liens que je guettais depuis 48h !!!
vivement du compte rendu de tes premières escapades
Merci de ton enthousisme ;) Première escapade demain, avec le vélo, le stand up paddle, la tente et toutes les affaires de camping...La voiture va exploser !
ça va pas être du très violent, le temps que je prenne mes marques sur mon vélo tout beau/tout neuf...
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: DAHON Jetstream P8

Message par capitaine Gérard »

ohhhh la catastrophe pour mes petit poignée ::d
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

Voilà, IV complété ;
Il faut remonter au dessus

EDIT [repris dans le sommaire en page 1]

http://ecycles.blogspot.com.es/2013/11/ ... tream.html

Dimensions, notations, et rapport de chacune des 8 vitesses :


Image


Image
Modifié en dernier par phenix jc le mar. 9 sept. 2014 23:10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

Suite et fin, III complété.

EDIT : RECAPITULATIF DES BALADES :
[repris dans le sommaire en page 1]
Avertissement : Utiliser ce vélo dans les conditions imposées par certaines de ces balades est plutôt "casse-gueule", et le vélo est plutôt utilisé au "max" de ses possibilités. C'est vous le pilote.
Modifié en dernier par phenix jc le mar. 9 sept. 2014 23:12, modifié 5 fois.
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Re: DAHON Jetstream P8

Message par krisderennes »

Bien ce post c est sur qu à ce prix frein à disque et double suspension ça jette . Dommage pr la béquille manquante surtout moi qui en suis fan lol !!! Effectivement si tu trouvées développements ça sera intéressant je regrette que septième soit si courte sur mon terne p7i .
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: DAHON Jetstream P8

Message par capitaine Gérard »

d'abord les photos sont magnifique bravo.

Sinon je m'en doutais sur le confort un peut limite en tt mais sur une utilisation plus tous chemin par rapport a un rigide stantard alu 20p ça le fait ou moyen moyen ?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON Jetstream P8

Message par bamboub »

Merci pour ce superbe reportage. :frime:

Je trouve toujours ce vélo magnifique mais dans le cas de l'inter modalité (surtout le train, métro...) je regrette qu'il roule mal plié. Par contre à la campagne il semble génial. :ghee:
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

krisderennes a écrit :Bien ce post c est sur qu à ce prix frein à disque et double suspension ça jette .
Oui, ça jette !! Mais le prix, c'est x2 pour avoir les freins à disques...
krisderennes a écrit :Dommage pr la béquille manquante surtout moi qui en suis fan lol !!!
Mais justement : Ce n'est pas une béquille ! C'est juste un système pour poser le vélo plié debout sans pb, système qui a été délibérément choisi ainsi sur le Tilt (et nous avons échangé là-dessus). Si tu veux ajouter une béquille, le cadre m'a l'air classique et la 1ère béquille venue à 7 EUR doit pouvoir s'adapter. Bon, à vérifier toutefois, ça ne m'intéresse pas personnellement.
krisderennes a écrit :Effectivement si tu trouvées développements ça sera intéressant je regrette que septième soit si courte sur mon terne p7i .
Plateau : 53 dents
Cassette : 11-32
Qui sait calculer les développements ? :] EDIT : Calcul en page 7
Sur le plat, avec mes jambes en coton (je viens de prendre une tôle...), je suis sur la vitesse n°7. Il me reste la 8 en descente ou pour envoyer.
Modifié en dernier par phenix jc le jeu. 8 mai 2014 01:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

capitaine Gérard a écrit :d'abord les photos sont magnifique bravo.

Sinon je m'en doutais sur le confort un peut limite en tt mais sur une utilisation plus tous chemin par rapport a un rigide stantard alu 20p ça le fait ou moyen moyen ?
(merci)
Je manque de compétence autorisée pour te répondre. Mon seul autre "essai" est le Tilt.
A mon avis, pour le confort, tout se passe au niveau des pneus. C'est ce que m'avait dit Jean-Philippe, le chef de projet Tilt quand il intervenait sur le fil consacré au Tilt, et que je l'interrogeais sur un changement de pneus (VTT/BMX) ; Les pneus du Tilt en 20'' x 1.95'' (de mémoire) ont été spécialement sélectionnés pour leur rapport confort/efficacité. Et les pneus du Tilt semblent en effet bp plus confortable que ceux du Jetstream.
Sur route, avec les Marathon Racer 20'' x 1.50'' gonflés à 4.5 bars tu as (à peu près) la sensation de confort et de dynamique d'un vélo de route (si mes souvenirs sont exacts). Probablement d'avantage encore si tu pousses à 6,0 bars...
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

bamboub a écrit :Merci pour ce superbe reportage. :frime:

Je trouve toujours ce vélo magnifique mais dans le cas de l'inter modalité (surtout le train, métro...) je regrette qu'il roule mal plié. Par contre à la campagne il semble génial. :ghee:
(merci)

Je te cite le manuel pour le roulage plié :
"Rolling :
A much easier and more efficient method
to transport your 16 to 20-inch wheeled
bicycles is to roll them on their wheels. Remember that the Jetstream fork and frame
must be bound together so the wheels will
roll. Raise the folded bikes seatpost and
saddle approximately 305 mm (12 inches)
and tilt or angle the folded bike towards you.
Then simply push the bicycle forward. This
conveyance method is perfect for travel
from parking lots to a bus, train or airplane
terminal and transition from rough tarmac or
driveways to smooth granite or tile floors."

Donc, c'est quand même prévu.
Perso, si j'ai besoin de le rouler sur qq mètres, ok. M'enfin, porté ça va aussi vite...
Si c'est toute la longueur d'un quai, par exemple, tu le déplies et roule ma poule. Tu replies à l'arrivée. 2 temps. 3 mouvements.

EDIT 12/2013
J'ai trouvé le moyen de faire rouler facilement le vélo plié : tu cales la roue avant avec la pédale gauche (PHOTO), et tu fais rouler le vélo sur cette même roue avant en tenant le vélo par la poutre triangulaire si pratique pour la manutention du vélo. Roule ma poule.
[sinon, une sangle velcro est livrée pour attacher les 2 roues (libres), mais ça me gave...]
RE-EDIT : C'est tout bête, mais vous ne pouvez pas imaginer la valeur inestimable de la poignée de portage "en triangle" (sur le cadre) au quotidien !!!


Image
Image

MAJ 2014 : Rouler plié avec un Jetstream P8
On ne peut pas dire que le vélo ait été conçu pour ça, et il faut donc s'adapter au vélo et non l'inverse.
Comme indiqué ci-dessus, tenir le vélo par le renfort triangulaire du cadre qui sert de poignée et faire rouler le vélo sur la roue avant :
Il faut donc :
- incliner le vélo vers sa hanche alors qu'il roule sur la roue avant ;
Déjà ça marche comme ça, mais vous tractez le vélo ;
- puis, pousser le velo vers l'avant, toujours incliné, au point d'équilibre un peu devant vous, et là : Il roule tout seul. Au même rythme que vous.

Attention à la position de l'attache rapide de la roue arrière !
A l'occasion de la réparation d'une crevaison, j'ai découvert que certaines positions nuisaient au fait d'avoir les 2 roues collées ensembles, et donc de rouler plié sans les attacher...
Modifié en dernier par phenix jc le dim. 10 janv. 2016 01:41, modifié 6 fois.
Répondre