DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Le changement de selle à été évoqué tout au long du fil, la dernière fois du côté de la page 66. Personnellement, j'aime bien la selle d'origine (2009) ; ça se règle à son anatomie , bien sûr. perso, je la règle comme une selle sans bec, ce qui ne correspond pas aux règles de l'art, mais sied à mon séant. Cuissard pour les longues distances, comme pour toute selle un peu sportive.
palmsnipe
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 08:23
Vélo pliant : Ahooga
Localisation : Finlande

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par palmsnipe »

phenix jc a écrit : Juste avant, Bietrume lui avait communiqué quelques plans, ici :
Bietrume a écrit :As-tu bien cherché? Il y en a encore chez faltradxxs.de, chez fietsenwinkel.nl, chez faltraeder.com, chez das-radhaus.de...
Mais effectivement, quelque soit le prix, pas facile de trouver du Jetstream en vente actuellement...Vérifier aussi prix et dispo chez Bicycland, vendeur traditionnel de Dahon.
Kiitos :D

J'ai franchi le pas hier, et commandé le Dahon JetStream D8 sur faltradxxs.de.
Je devrais le recevoir dans une dizaine de jours.

Maintenant, je voudrais acheter des gardes boues pour le jetstream, je suis tombé sur ça : Avez-vous eu des problèmes de compatibilité ? Il n'est pas listé dans la description des vélos compatibles.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

Il faut vérifier que la largeur des pneus soit compatible avec les gardes-boues.
Regarde aussi ceci: viewtopic.php?f=6&t=1511&hilit=garde+boue

Cela dit, ce n'est pas un sacrilège de mettre des garde-boues sur un vtt ? :ange:

Moi qui croyait que les vttistes aimaient la boue et les éclaboussures... :mrgreen:

D'ailleurs, on aurait bien voulu avoir plus de photos comme celle-ci sur ce topic: :diable:
Image
Photo trouvée ici

:sivousme: Je suis, déjà, très loin. ::d Image
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

palmsnipe a écrit : Kiitos :D

J'ai franchi le pas hier, et commandé le Dahon JetStream D8 sur faltradxxs.de.
Je devrais le recevoir dans une dizaine de jours.

Maintenant, je voudrais acheter des gardes boues pour le jetstream, je suis tombé sur ça : Avez-vous eu des problèmes de compatibilité ? Il n'est pas listé dans la description des vélos compatibles.
Félicitations!
Ça n'a pas traîné, dis donc...
J'espère que tu nous feras part de tes premières impressions.
Pour les garde-boues, tu as de chouettes kenda en 20x1.95, il y a des chances que ça ne passe pas!
Comme le fait remarquer bêta pictoris, pneus vtt un peu larges et garde-boues ne font pas bon ménage.
Tu pourras donc nous montrer des photos comme il les aime ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Félicitations pour ton achat. Je comprends la nécessité des garde boues, mais c'est certain, ils vont assagir le look de ton Jetstream. Moi j'ai opté pour des mini garde boues qui fonctionnent très bien. Voir ici. Mais ils ne sont compatibles qu'avec des pneus de 1.75" de large maxi. Chez D4, ils ont des petits garde boues en plastique pour roues de 20".
Image
bguelle
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 08:55
Vélo pliant : Dahon vitesse D7 et Dahon Jet-stream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par bguelle »

Bonjour à tous,
La lecture de ce post (pas tout...) m'a convaincu de remplacer mon Dahon Vitesse D7 par un Jetstream, le D7 posant quelques difficultés sur les chemins caillouteux (passages à pied parfois). Ma seule réticence était la hauteur de la potence, car je suis très satisfait de la position droite sur le D7. Je suis allé voir Bicycland à qui il restait un Jetstream avec disques de frein.
Il m'a changé la potence (qui reste une Dahon) pour permettre de régler le guidon + haut (position droite idem D7) et m'a ajouté des gardes boue et une béquille. Je viens de faire le tour du bois sur mon parcours habituel et c'est le top !
Je vous mets des photos dés que je peux.

Edit du 12 novembre 2016.

La question se posait de l'efficacité des garde-boues, qui sont (légèrement) moins larges que les pneus. (cf commentaires plus bas dans le poste de Phénix jc).
On a attendu la pluie un certain temps (sans le regretter...), mais depuis quelques jours c'est parti et mon terrain de jeu favori est trempé (flaques, boue,...).
Constat : les garde-boue sont parfaitement efficaces. Je n'ai pas non plus constaté de problème lié au faible écart entre le pneu et le garde-boue.

Toujours aussi content de vélo qui est de sortie plusieurs fois par semaine :ghee:
Modifié en dernier par bguelle le sam. 12 nov. 2016 19:38, modifié 3 fois.
bguelle
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 08:55
Vélo pliant : Dahon vitesse D7 et Dahon Jet-stream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par bguelle »

Voilà donc la bête avec la nouvelle potence, les garde-boue et la béquille

Image

La potence est inox (pas de noire en stock),

Image

Au pliage, pas de problème. Il rentre dans la même housse que le Dahon vitesse D7

Image

Voilà la béquille. Pas top, mais efficace.

Image
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Hop hop hop! Je reviens vers vous pour vous faire un petit CR de ce biclou!
Bon bah y'a pas a tordre du *** pour *** droit....C'EST DE LA BOMBE!!
Trop content! On a fait quelques balades, et que ça soit sur du pavé, de la route ou du chemin je me régale :)
Surtout que, comme vous allez le voir, pour aller au boulot j'ai trouvé un petit sentier qui suit la rivière d'Oslo, donc tous les matins et soirs c'est la petite balade sympathique en mode VTC et je me dis qu'avec un D7HG par exemple j'aurai un peu plus galéré...

Bref voici les photos :
Image
L'opéra d'Oslo avec la promo du nouvel opéra "WAR"
...puis balade le long de la côte...
Image

Image

Image

Image

Image
Les vaches royales ::d ::d

Et ça c'est le chemin que je prends tous les jours pour aller au taf...ralez pas...
Image

Image

Image

Image

Bref trop content d'avoir fini par acheter ce vélo ultra polyvalent...Bon je fais le malin avec ces photos mais en ce moment c'est la grosse pluie donc je vais cet aprem acheter des gardes boues sans attendre car j'ai le cul trempé!!! :hehe: :hehe:

A part ça j'ai jeté un coup d'œil et mon vélo est un modèle de 2014 et mes pneus c'est du 1.75, je sais pas trop ce que ça veut dire au final hahaha mais en tout cas mes pneus me conviennent car ils n'ont pas crevés et sont pas trop incorfortable. Bon si jamais ils lachent j'investirai dans des big apple!
Enfin je crois que mon pédalier grinçait quand je forçais sur la pédale de droite, comme j'ai rien pour le démonter, j'ai juste mis un peu de graisse le plus profondément possible avec une tige dans l'axe du boitier, puis ça continuait de grincer et finalement sur les derniers metres ce matin ça s'est arreté d'un coup. :0 :0. Donc w8 & 6 mais si ca revient j'irai voir un gars pour qu'il me démonte ça et regraisse tout en espérant que ça ne soit pas trop grave.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Super les photos.... ce serait bien qu'on voie de temps en temps le Jetstream dessus ;)

Pour le grincement, je pencherais plutôt pour la charnière du cadre. Regarde ici: viewtopic.php?p=12775#p12775
Le cadre étant en alu, les bruits divers se propagent facilement et il est difficile d'en définir la provenance exacte. Il y a deux jour c'était la fixation de ma selle qui grinçait, alors que je croyais que c'était le bras oscillant arrière.
Mateal a écrit :Donc w8 & 6..
Oula, language SMS, j'ai mis du temps avant de décoder :rouge:
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

bguelle a écrit :Voilà donc la bête avec la nouvelle potence, les garde-boue et la béquille

Image

La potence est inox (pas de noire en stock),

Image

Au pliage, pas de problème. Il rentre dans la même housse que le Dahon vitesse D7

Image

Voilà la béquille. Pas top, mais efficace.

Image
Welcome bguelle !

Merci de ton intervention et de ton partage : Ta customisation nous apprend pas mal de chose et je référencerai ton post en 1ère page (j'espère que tes photos sont hébergées sur un site "durable").

1/ Nous avons la confirmation qu'il est possible de changer de potence Dahon de manière relativement standard. En l’occurrence pour une potence réglable en hauteur.
Vu le problème des pièces détachées Dahon, c'est déjà ça.
Perso je fais 1.80m, et je juge le mixte sportif/relax de la potence d'origine assez judicieux, mais il est certain qu'une potence réglable permet une mixité plus étendue, au prix probablement d'un peu de poids et de fragilité en sus.
(Quant au coté esthétique des chose, c'est sûr, la potence argenté passe assez mal à mon goût...).

2/ Nous avons la confirmation qu'il est possible de faire passer des pneus en 20x1.95 ETRTO 50-406 (KENDA en l’occurrence) sous les garde-boues SKS !
Je le subodorais, mais sans certitudes aucunes...
Grâce à toi, on voit que ça passe, mais on voit aussi, (suspecté également), que c'est vraiment limite !
Le moindre choc et ça va frotter, ou il va falloir re-régler, AHMA...
En outre, ils demeurent inférieurs à la largeur des pneus, donc en terme d'efficacité, je doute un peu.
Et puis, mais c'est grâce à toi, donc je te remercie, en terme d'esthétique, je m'aperçois que c'est...Moyen, pour le moins (à mon goût).

3/ Enfin, pour ceux qui sont intéressés, on découvre un nouveau modèle de béquille (ce qui n'est pas mon cas).

Bref, très intéressant, on espère ta participation fréquente, & *Have Fun!*
Répondre