DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Bientôt...
Bientôt !?
Grrr :tralala: ça m'a l'air encore bien sympathique tout ça.
Je vais tenter la sortie ce week-end, may the weather be with me.
elle est très légèrement granuleuse
Le dahon d'un de mes collègue est de ce style.
peut-être qu'à la longue les crêtes adjacentes aux stries s'applatissent localement ce qui occasionne une différence de serrage,
Pas faux, c'est ce qui m'est arrivé sur le jetStream.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Ca y est, j'ai maintenant beaucoup moins mal aux fesses.... :)






....depuis que j'ai remis la selle d'origine :rouge:

En ce qui me concerne, cette selle Brooks est une grosse déception mais qui s'explique: je ne pèse pas lourd (65kg) et mes trajets sont courts, donc il y a peu de chances pour que la selle se rôde rapidement. Et bien que la tige de selle trouvée sur AliExpress ait amélioré les choses, le recul reste insuffisant et l'ajustage de l'angle d'inclinaison difficile. En effet les crans sont trop espacés et ne permettent pas un réglage fin tel que l'exige une Brooks en cours de rôdage.

Je pense aussi que la forme de la selle ne me convenait pas, je me sens mieux sur des selles plus étroites et arrondies. A cet égard, la C17 Cambium me conviendrait sans doute mieux, mais vu son prix exhorbitant (alors que son assemblage est sans doute plus automatisé qu'une Brook cuir), non merci.
Jercec
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:14

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jercec »

Bonjour à tous,

Cela fait un bon moment que je lis ce sujet.

Et je suis désormais propriétaire d'un Jetstream depuis quelques semaines. Il est identique à celui de phenix jc. Je l'ai acquis d'occasion, son état est très bon.

Je trouve que c'est un super vélo qui permet de faire de belles balades et randos hors des sentiers battus. Un beau vélo tout chemin pliant.

Cependant, depuis le début j'ai un problème avec les vitesses : les vitesses 4 et 5 ne sont pas vraiment utilisables car la chaîne saute un peu lorsqu'elle se trouve sur ces 2 pignons (elle ne veut pas y rester).

Je n'ai pas touché aux réglages L et H du dérailleur car la chaîne va bien jusqu'aux pignons 1 et 8 et elle ne déraille pas.

J'ai essayé de régler la tension de chaîne grâce à la vis, mais cela ne semble rien changer au problème (j'ai essayé notamment en visant et en dévissant à fond).

Lorsque je regarde le dérailleur, je ne vois rien de tordu, à priori.

Auriez-vous une idée du problème? Avez-vous rencontré le même genre de souci?

Merci pour votre aide.

Jercec
Jercec
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:14

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jercec »

Voici une photo de la bête :

Image
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

Jercec a écrit : J'ai essayé de régler la tension de chaîne grâce à la vis, mais cela ne semble rien changer au problème (j'ai essayé notamment en visant et en dévissant à fond).
C'est la vis de tension de câble de dérailleur qui permet de régler les vitesses, pas la vis de tension de chaine ! Cette dernière va empêcher les vitesses de passer correctement si elle est trop serrée. Je te conseille, donc, dans un premier temps de la desserrer.
La vis de tension de câble de dérailleur doit être tournée légèrement, par 8ème ou quart de tour. Les vitesses se règlent finement.
Jercec a écrit :Voici une photo de la bête :

Image
Waouh ! :)
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Jercec
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:14

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jercec »

Beta-Pictoris a écrit : C'est la vis de tension de câble de dérailleur qui permet de régler les vitesses, pas la vis de tension de chaine ! Cette dernière va empêcher les vitesses de passer correctement si elle est trop serrée. Je te conseille, donc, dans un premier temps de la desserrer.
La vis de tension de câble de dérailleur doit être tournée légèrement, par 8ème ou quart de tour. Les vitesses se règlent finement.
Je ne vois pas de vis de tension de câble de dérailleur. J'ai la molette sur la poignée de changement de vitesses, est-cela dont du parles?
Ou alors faut-il que je retende le câble?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par oliv »

Bonjour Jercec,
Je déplacerai ces échanges des que possible sur un sujet dédié, car ceci n'est pas vraiment lié au jetstream.
Les vis L et H sont uniquement destinées a régler les butées, c'est a dire la course maximum de la chaine a chaque extrémité pour éviter qu'elle sorte du bloc de pignonnerie.
Le réglage se fait depuis une petite molette qui se trouve au niveau du dérailleur, la ou le câble est connecté au dérailleur, parfois on peut aussi faire le réglage au niveau de la commande au guidon selon les modèles.
Pour faire le réglage, il faut sur élever la roue arrière afin de la faire tourner pour affiner le réglage.
Il faut se positionner sur la vitesses intermédiaire, la 4 en l'occurence,faire tourner la roue,et vérifier que la chaine se trouve bien sur le pignon correspondant.
Il s'agit alors d'affiner le réglage avec la molette du dérailleur jusqu'a ce que la chaine soit parfaitement alignée (pas de frottement, et bien dans l;axe du pignon).
Lorsque le réglage est bien ajusté, changer les vitesses pour vérifier le boulot.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si ca continue a merder, vérifie que le dérailleur fonctionne bien, tu peux le nettoyer et le lubrifier avec un lubrifiant silicone, ou huile.
Tiens nous au courant. ;)
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Bonjour à tous.

@Jercec
Il m'est arrivé récemment d'avoir un décalage sur le dérailleur du JetStream, les vitesses sautaient sur 6-7-8. J'ai juste re-réglé avec la molette proche de la poignée dérailleur (derrière poignée de frein), et tout est redevenu nickel. Peut être peux-tu essayer de régler (très légèrement) avec cette molette pour voir si cela résous ton problème ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aussi, j'aurai aimé avoir quelques conseils car je vais prochainement faire un petit voyage de plusieurs jours à bord du JetStream sur les routes Eurovélo, je vais donc avoir besoin d'un porte bagage (transport tente-matelat-sacdecouchage et quelques affaires, en tout <10kg).

J'ai beau chercher n'importe ou, je ne trouve pas de solutions :]
Certains porte-bagage se fixent sur la tige de selle, malheureusement, le diamètre maximum de tige supporté est de 32mm. La tige du JSP8 est de 34mm.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà réussi à placer un porte bagage quelconque sur le Jetstream ?

PS: j'étais également tombé sur ce genre de modèle:

Avec une photo sur un JetStream à l'appuis :D
http://www.thorusa.com/dahonquickrack1.JPG
http://www.thorusa.com/dahonquickrack3.jpg

D'avance merci, et à bientôt ! ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Tu pourrais peut-être prendre ce porte bagage en acier Dahon et le modifier de sorte que les pattes supérieures viennent se fixer au point d'attache inférieur de l'amortisseur comme sur celui-ci:
Image

J'ai trouvé cette idée sur un commentaire concernant le Jetstream sur Amazon: c'est le 2e commentaire.
Jercec
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:14

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jercec »

Bap65 a écrit : @Jercec
Il m'est arrivé récemment d'avoir un décalage sur le dérailleur du JetStream, les vitesses sautaient sur 6-7-8. J'ai juste re-réglé avec la molette proche de la poignée dérailleur (derrière poignée de frein), et tout est redevenu nickel. Peut être peux-tu essayer de régler (très légèrement) avec cette molette pour voir si cela résous ton problème ?
Merci à tous pour vos conseils.

En effet, j'ai ajusté la tension du câble de dérailleur grâce à la molette de la poignée et tout est entré dans l'ordre!

Image
Répondre