DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bap65 a écrit : A noter que ça y est, j'ai pris le coup pour faire rouler le vélo plié. C'est très facile, je me demande si ça n'a pas été étudié pour au final. Du coup, je l'emmène plus facilement n'importe ou et dans les magasins. :cote:
:cote:


Et voilà : Un an d'utilisation déjà !
Plutôt intensive, je le considère comme rentabilisé ;
Il ne fait plus neuf, j'ai multiplié les petits pets dessus :-/

Sinon, pour ceux qui cherchent toujours une béquille, voici la béquille Carreouf qui s'installe sur la roue arrière précédemment évoquée dans le fil :
Image
(Un peu plus de 4 Eur)
Modifié en dernier par phenix jc le dim. 19 avr. 2015 01:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Pour ceux qui ne seraient pas découragés par la météo ( :pendu: ), quelques idées de balades pour cet été (ce quoi ?) :


Image


Image



Image
(La Brenne en 31)



Image
(toutes les infos disponibles sur le net, bien sûr)
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Et enfin un petit point d'actualité sur la rubrique Achat :

Comme le signalait Bap65, il va être difficile de se procurer les modèles (Européens) 2013 et antérieurs ;
AMHA, les meilleurs modèles, et au meilleur prix :

Image

A noter cependant qu'on peut encore laisser son adresse mail au cas où ils en dégotteraient (Leded...)

Il faudra donc opter pour les modèles 2014 et suivants dans le futur, toujours un très bon vélo, presque sans équivalent, mais pas au même prix (ni au même poids...)

Image

=> Je ne fais plus de recherche sur les prix, mais n'hésitez pas à partager vos bons plans, je les mettrais en lumière pour l'intérêt commun.
Modifié en dernier par phenix jc le dim. 19 avr. 2015 01:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

1 an déjà ? :D Félicitations !
Connais-tu le nombre de km parcourus avec ce vélo ?
A partir de Combien de temps / Quelle distance, peut-on estimer qu'un vélo est rentabilisé ?

Merci pour les propositions de ballades ! Ca m'aurait vraiment beaucoup intéressé, mais je reviens tout juste d'un grand voyage à l'étranger, bien loin de notre chère Loire.
L'occasion de découvrir qu'en Corée/Taiwan, les vélos pliants sont bien populaires que chez nous en France, on en trouve partout, est c'est plus commun de tomber sur un pliant que sur un non pliant.

Au top des marques dans ces pays:
- Dahon
- Panasonic (et oui.. en fait, on m'a raconté qu'il était commun chez eux de se voir offrir un vélo pliant pour l'achat d'un gros objet cher (télé, abonnement, etc..)
Je suis tombé également sur un pliant tout suspendu, mais je n'ai pas trouvé la marque, et j'ai été lazy de prendre une photo à ce moment !

Y a t'il des personnes qui ont fait quelques balades sur la Loire ? C'était cool ?

A bientôt !
Leded
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 20:45
Vélo pliant : Giant Halfway, B-twin Hoptown, Dahon Mu D8, Dahon Jetstream, Tilt 7 The One Second Bike

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Leded »

Pour ma part j'ai donc annulé la commande de mon Jetstream chez Hollandbikes.
J'attends "simplement" d'etre remboursé...

Le modèle 2014 est au dessus de mes moyens.

Donc pour le moment toujours sans pliant...
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Bap65 a écrit :1 an déjà ? :D Félicitations !
Connais-tu le nombre de km parcourus avec ce vélo ?
Non. Pas mal... :)
(je suis pas trop stats...)
Bap65 a écrit :A partir de Combien de temps / Quelle distance, peut-on estimer qu'un vélo est rentabilisé ?
Aucune idée. J'ai plutôt une approche hédoniste des choses. Je compare le budget investi, et le plaisir tiré de l'investissement, en l'occurrence le plaisir que je n'aurais pas eu sans cet investissement.
Je l'ai souvent dit, quand je me suis inscrit sur ce forum je ne comptais pas investir 700 Eur dans un vélo (budget du Tilt 9) : Aucuns regrets !
Aucun autre vélo ne m'aurait permis de faire ce que j'ai fait avec lui (dans les conditions où je les ai faites, s'entend).
Leded a écrit : Donc pour le moment toujours sans pliant...
Alors n'oublie pas de regarder les occasions.
Si "pas mal" de vélos se sont vendus neufs, statistiquement, ça va ressortir en occasion.

[pour la petite histoire, le gars qui avait squatté le fil pour essayer de vendre son P8 bidouillé électrique (avant intervention de la modération) avait acheté d'occasion le vélo sur LBC, précisément l'annonce que j'avais sauvegardée à l'époque ici].
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par ragrati »

Bonjour
Je viens de découvrir et de lire (TOUT) ce post car je cherche un vélo pliant et j'étais à 2 doigts du brompton quand on m'a parlé du Tern et à 2 doigts du Tern on me parle du jetstream.
ça correspond pas mal à ce que je pourrais attendre car je vis à Bruxelles.
Maintenant j'ai lu qu'il y avait des différences de modèle et qu'il fallait tenter le 2013 mais est ce qu'on le retrouve ? je vois un peu partout le modèle 2014 ...
Sur le site du vélo pliant j'imagine que c'est le 2014 ? en même temps je vois frein patin, ce qui serait peut être pas le nouveau modèle à disque ?
Si vous avez des infos je suis preneur et très impatient de me décider pour un vélo pliant
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

A moins d'en trouver un en occase, je pense que tu peux faire une croix sur le modèle 2013 :/

Ne te fies pas trop aux charactéristiques techniques mentionnées sur les sites de vente. Beuacoup ne les ont pas mis à jour en passant du modèle 2012/2013 au modèle 2014. Si ils parlent de modèle 2014 et que les photos montrent des freins à disque, alors pas de doute, c'est bien le modèle 2014.

La seule chose à voir, c'est si certains accessoires, tels sonnette et garde-boues, sont fournis avec le vélo ou pas.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par ragrati »

Cela fait il du vélo quelque chose de moins intéressant ? Y a t il des retours des modèles 2014 ?
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par ragrati »

le vélo pliant.fr vend des modèles de 2012 !!
c'est bien ?
Répondre