Possibilité d'utiliser un siège enfant ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
sibil
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 00:23

Possibilité d'utiliser un siège enfant ?

Message par sibil »

Bonsoir,
J'envisage l'achat d'un mini-vélo (pas forcément pliable, même si c'est un plus) avant tout pour la dimension de ses roues. Idéalement, elles seraient de 20". Mais est-ce compatible avec l'installation d'un siège bébé de type Hamax ? Le site de ce fabricant indique seulement que la dimension du "cadre" (frame) doit être comprise entre 28 et 40 mm.
Merci de vos conseils,
Sibil
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Possibilité d'utiliser un siège enfant ?

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'ai utilisé un siège enfant comme celui-ci pour mon premier enfant sur un VTT de taille classique. Mais pour mon deuxième, je suis passé à un siège enfant se fixant directement sur le porte-bagage, plus stable et moins dangereux à mon avis.

Un siège bébé comme celui que tu envisages se fixe effectivement sur le cadre (et surtout pas sur la tige de selle). Les tubes qui composent le mien sont de 40mm et ce sera le cas pour beaucoup de modèles.

Mais il faut faire également attention au design du cadre car sur certains tu ne pourras pas fixer ton attache. Comme le b'fold ci-dessous.

Image

De plus la stabilité avec ce genre de porte-bébé n'est pas top. Ci l'enfant s'agite un peu tu as un effet de balancier qui peut facilement te déséquilibrer.

Bref, je te le déconseille fortement. Sinon, les remorques sont se qui se fait de mieux à mon avis. :)

Image
sibil
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 00:23

Re: Possibilité d'utiliser un siège enfant ?

Message par sibil »

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils (et photos).
Je les médte !
Excellente journée
Répondre