Page 4 sur 4

Re: Les Mini Velo

Posté : ven. 25 mars 2016 23:17
par phenix jc
Image

Nom de Zeus !
8|

Re: Les Mini Velo

Posté : sam. 26 mars 2016 09:53
par armandos
il y a deux tubes de guidage et deux roulettes pour guider la chaine dans le bras oscillant.
Cela diminue le rendement (j'en ai l’expérience avec les vélos couchés)surtout avec l'angle imposé sur le pedalier
de plus , vu le passage de la chaine , il est formellement interdit de rouler dans la boue sous peine de tout bloquer dans le bras oscillant!
un beau vélo de salon.

Re: Les Mini Velo

Posté : dim. 27 mars 2016 01:31
par phenix jc
Oui, c'était beau à regarder mais je suis ton avis Armandos...

Re: Les Mini Velo

Posté : mer. 17 août 2016 00:58
par phenix jc
Alors, un petit coup d’œil au Dash 20 2017 qui ne manque pas de charme...
phenix jc a écrit :
Image
DAHON DASH 20

images cliquables pour une taille plus grande

Re: Les Mini Velo

Posté : dim. 21 août 2016 12:13
par Beta-Pictoris
L'Orbea Katu:
Image
Ici, en version haut de gamme. Pas certain que le panier avant soit inclus dans la configuration.
Les pneus font 2.25pouces de large !
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/katu-20

Re: Les Mini Velo

Posté : ven. 16 déc. 2016 15:54
par Bietrume
Voici le Minimalbike, conçu par Bram Moens, très connu dans le monde du vélo couché pour ses vélos performants (http://www.m5-ligfietsen.com). Il est aussi l'auteur d'un handbike utilisé avec succès aux jeux paralympiques ainsi que des roues carbone à 2 rayons (http://www.2-spoke.com).

Le Minimalbike ne pèse que 6.7 kg dans sa version la plus légère!
Perso, je n'aime pas trop son look: on dirait que le cadre s'est plié en freinant trop fort :cote:
Image
Image

Admirez le guidon avec poignées de frein intégrées! Mais pas facile d'y ajouter sonnette, phare, compteur etc.
Image

Le prix est dans la norme pour ce type de vélo haut de gamme tout carbone: 2700 Eur pour la version 10 vitesses.
N'étant ni pliant ni démontable, je m'interroge sur la clientèle potentielle.

Re: Les Mini Velo

Posté : ven. 16 déc. 2016 16:09
par Celika
Mouais, pas convaincu. A ce prix t'as des vélos de route avec un poids semblable, bien mieux équipés, et en taille "normale". C'est pas la même chose, mais justement c'est plus minimaliste donc théoriquement moins cher et plus léger (même si les fixies ont prouvé le contraire :mrgreen: ).
Là il y a un moyeu à vitesses intégrées, certes ça pèse son poids, mais je pense qu'avec un design plus conventionnel (cadre en double triangle, pièces standard haut de gamme) le vélo aurait été plus fonctionnel, moins cher, et peut-être même moins lourd.

Mais justement ils doivent viser une clientèle attirée par le design atypique, la maniabilité, et le fait qu'il prends moins de place (on peut plus facilement le rentrer dans son bureau/appart). Cela dit vu le prix ça va pas mal restreindre les clients potentiels.

Les Mini Velo

Posté : mer. 17 juin 2020 16:10
par Bietrume
Voici le Castro M1, conçu et assemblé à Barcelone:
Image

Ce n'est poas une nouveauté, mais je le trouve d'une élégance rare!

Son poids de 10,5 kg est contenu et son cadre est en inox.

Dommage que les transmissions proposées (moyeu Sturmey Archer automatique 2 vitesses ou moyeu Sturmey Archer 3 vitesses) limitent son usage à la ville avec peu de relief.



Notez qu'ils proposent les garde-boues minimalistes Qbicle en accessoire, ceux qui sont introuvables mais dont j'ai pu encore équiper mon Jetstream :]