Les Mini Velo
- armandos
- Animateur
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
- Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida
Re: Les Mini Velo
il y a deux tubes de guidage et deux roulettes pour guider la chaine dans le bras oscillant.
Cela diminue le rendement (j'en ai l’expérience avec les vélos couchés)surtout avec l'angle imposé sur le pedalier
de plus , vu le passage de la chaine , il est formellement interdit de rouler dans la boue sous peine de tout bloquer dans le bras oscillant!
un beau vélo de salon.
Cela diminue le rendement (j'en ai l’expérience avec les vélos couchés)surtout avec l'angle imposé sur le pedalier
de plus , vu le passage de la chaine , il est formellement interdit de rouler dans la boue sous peine de tout bloquer dans le bras oscillant!
un beau vélo de salon.
Mais ceci n'est que mon avis
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: Les Mini Velo
Oui, c'était beau à regarder mais je suis ton avis Armandos...
-
- Animateur
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Re: Les Mini Velo
L'Orbea Katu:
Ici, en version haut de gamme. Pas certain que le panier avant soit inclus dans la configuration.
Les pneus font 2.25pouces de large !
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/katu-20
Ici, en version haut de gamme. Pas certain que le panier avant soit inclus dans la configuration.
Les pneus font 2.25pouces de large !
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/katu-20
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1794
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Re: Les Mini Velo
Voici le Minimalbike, conçu par Bram Moens, très connu dans le monde du vélo couché pour ses vélos performants (http://www.m5-ligfietsen.com). Il est aussi l'auteur d'un handbike utilisé avec succès aux jeux paralympiques ainsi que des roues carbone à 2 rayons (http://www.2-spoke.com).
Le Minimalbike ne pèse que 6.7 kg dans sa version la plus légère!
Perso, je n'aime pas trop son look: on dirait que le cadre s'est plié en freinant trop fort
Admirez le guidon avec poignées de frein intégrées! Mais pas facile d'y ajouter sonnette, phare, compteur etc.
Le prix est dans la norme pour ce type de vélo haut de gamme tout carbone: 2700 Eur pour la version 10 vitesses.
N'étant ni pliant ni démontable, je m'interroge sur la clientèle potentielle.
Le Minimalbike ne pèse que 6.7 kg dans sa version la plus légère!
Perso, je n'aime pas trop son look: on dirait que le cadre s'est plié en freinant trop fort
Admirez le guidon avec poignées de frein intégrées! Mais pas facile d'y ajouter sonnette, phare, compteur etc.
Le prix est dans la norme pour ce type de vélo haut de gamme tout carbone: 2700 Eur pour la version 10 vitesses.
N'étant ni pliant ni démontable, je m'interroge sur la clientèle potentielle.
- Celika
- Animateur
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
- Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
- Localisation : Seine maritime
Re: Les Mini Velo
Mouais, pas convaincu. A ce prix t'as des vélos de route avec un poids semblable, bien mieux équipés, et en taille "normale". C'est pas la même chose, mais justement c'est plus minimaliste donc théoriquement moins cher et plus léger (même si les fixies ont prouvé le contraire ).
Là il y a un moyeu à vitesses intégrées, certes ça pèse son poids, mais je pense qu'avec un design plus conventionnel (cadre en double triangle, pièces standard haut de gamme) le vélo aurait été plus fonctionnel, moins cher, et peut-être même moins lourd.
Mais justement ils doivent viser une clientèle attirée par le design atypique, la maniabilité, et le fait qu'il prends moins de place (on peut plus facilement le rentrer dans son bureau/appart). Cela dit vu le prix ça va pas mal restreindre les clients potentiels.
Là il y a un moyeu à vitesses intégrées, certes ça pèse son poids, mais je pense qu'avec un design plus conventionnel (cadre en double triangle, pièces standard haut de gamme) le vélo aurait été plus fonctionnel, moins cher, et peut-être même moins lourd.
Mais justement ils doivent viser une clientèle attirée par le design atypique, la maniabilité, et le fait qu'il prends moins de place (on peut plus facilement le rentrer dans son bureau/appart). Cela dit vu le prix ça va pas mal restreindre les clients potentiels.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1794
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Les Mini Velo
Voici le Castro M1, conçu et assemblé à Barcelone:
Ce n'est poas une nouveauté, mais je le trouve d'une élégance rare!
Son poids de 10,5 kg est contenu et son cadre est en inox.
Dommage que les transmissions proposées (moyeu Sturmey Archer automatique 2 vitesses ou moyeu Sturmey Archer 3 vitesses) limitent son usage à la ville avec peu de relief.
Notez qu'ils proposent les garde-boues minimalistes Qbicle en accessoire, ceux qui sont introuvables mais dont j'ai pu encore équiper mon Jetstream
Ce n'est poas une nouveauté, mais je le trouve d'une élégance rare!
Son poids de 10,5 kg est contenu et son cadre est en inox.
Dommage que les transmissions proposées (moyeu Sturmey Archer automatique 2 vitesses ou moyeu Sturmey Archer 3 vitesses) limitent son usage à la ville avec peu de relief.
Notez qu'ils proposent les garde-boues minimalistes Qbicle en accessoire, ceux qui sont introuvables mais dont j'ai pu encore équiper mon Jetstream