Page 1 sur 1

Strida Evo 3 18"?

Posté : ven. 13 sept. 2013 21:28
par Winfried
Bonjour

J'ai vu le EVO 3 en 18" au Salon du cycle au prix salon de 1.100€. Dispo en noir et mi-fluo.

J'avais testé le EVO 3 en 16" et l'avais trouvé trop lent. Pour le 18", le document sur le stand disait 45km/h sur la plus grande vitesse.

Quelqu'un l'a-t-il testé en 18"? Est-il assez rapide pour faire de belles balades ou est-il limité à un usage urbain?

Merci.

Re: Strida Evo 3 18"?

Posté : sam. 12 oct. 2013 09:01
par Lucae
Winfried a écrit :Bonjour

J'ai vu le EVO 3 en 18" au Salon du cycle au prix salon de 1.100€. Dispo en noir et mi-fluo.

J'avais testé le EVO 3 en 16" et l'avais trouvé trop lent. Pour le 18", le document sur le stand disait 45km/h sur la plus grande vitesse.

Quelqu'un l'a-t-il testé en 18"? Est-il assez rapide pour faire de belles balades ou est-il limité à un usage urbain?

Merci.
Je n'ai pas testé, mais as-tu plus d'informations techniques concernant les développements?
Avec le Strida 16 pouces mono vitesse, j'ai une rapport de 3,3 et j'arrive en plat à peine au dessus des 20Km/H.

Re: Strida Evo 3 18"?

Posté : sam. 12 oct. 2013 11:43
par bamboub
C'est grosso modo le prix d'un Brompton. ça fait réfléchir, non ? ::d

Re: Strida Evo 3 18"?

Posté : sam. 12 oct. 2013 11:46
par Winfried
Non je n'ai pas trouvé, mais ces chiffres affichés au Salon étaient apparemment très optimiste.

Même en 18" et 3 vitesses, ça reste un vélo de ville et pour monter des côtes pas trop méchantes.

Brompton ou Striva, c'est dans les deux cas des vélos pensés pour la ville. Si la place est vraiment un problème (quoi que le métro parisien aux heures de pointe, même avec un Brompton, ça doit être du sport...), le Brompton est plus compact... mais je trouve le Striva plus esthétique.

Re: Strida Evo 3 18"?

Posté : sam. 12 oct. 2013 14:19
par Lucae
Winfried a écrit :Non je n'ai pas trouvé, mais ces chiffres affichés au Salon étaient apparemment très optimiste.

Même en 18" et 3 vitesses, ça reste un vélo de ville et pour monter des côtes pas trop méchantes.

Brompton ou Striva, c'est dans les deux cas des vélos pensés pour la ville. Si la place est vraiment un problème (quoi que le métro parisien aux heures de pointe, même avec un Brompton, ça doit être du sport...), le Brompton est plus compact... mais je trouve le Striva plus esthétique.
Nerveux comme il est, à 45 Km/H avec un Strida ça me fait peur 8|

Pour utiliser un Strida 16 pouces depuis 1 an, je peux dire que c'est un vélo urbain et multimodal. je l'emmène sans difficulté dans le coffre de ma Twingo, dans la soute d'un bus, dans le train. il est facile à porter dans les escalier et discret dans les magasins.
J'ai eu ponctuellement à faire des 15Km en continu. Je fait ce trajet en 40mn avec le Strida au lieu de 30mn avec un VTT.

Ouverture et fermeture facile, j'en fait un usage quotidien et il n'a pas pris de jeu.