Pédales MKS

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Pédales MKS

Message par bamboub »

Bonjour,

Voici mes pédales MKS pliantes arrivées. Sitôt dans la boite à lettres, sitôt montées.

Image

Le plus difficile à été de trouver la bonne clé, puis de désserrer les anciennes pédales.

Image

Et en plus elles se plient ! ::d

Image

Image

Premier bilan :

J'avais peur du poids, et quand je les ai eu en main je me suis dit que ça allait alourdir un peu plus le vélo. Et bien non, la balance de cuisine indique exactement le même poids pour l'ancienne pédale en plastique que pour celle-ci : 242g (je vous laisse faire le calcul pour les deux...).

Deuxième bon point, la facilité de pliage. beaucoup plus simple et rapide. On appuie sur "push" on lève ou on baisse et voilà. A mon avis, avec le rodage, je suis même certain qu'il suffira d'appuyer sur le bouton pour que la pédale prenne toute seule la position pliée.

Enfin, même si elle ne se replie pas de la même manière que celle en plastique, la place prise pliée est exactement la même.

L'accroche de la semelle a l'air très bonne et l'ensemble donne une bonne impression de solidité.

Reste à voir à l'usage et à l'usure. ::d
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Pédales MKS

Message par capitaine Gérard »

la classe
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Pédales MKS

Message par phenix jc »

Hello Bamboub,
Prix et disponibilité de ces pédales ?
Si ça t-intéresse, j'ai l'impression qu'elles sont compatibles avec l’ajout de cale-pieds souples vendu par D4
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Pédales MKS

Message par bamboub »

40€ fdp compris sur la baie (je les ai vu moins cher mais j'avais moins confiance).

Pour les cale-pieds je ne sais pas si c'est compatible mais je n'en ai pas vraiment besoin. :]
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Pédales MKS

Message par phenix jc »

;)
Répondre