LBDV

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
LBDV
Membre actif
Membre actif

LBDV

Message par LBDV »

Bonjour les gens.

44 ans, vivant en Sibérie française, c'est à dire les Vosges. J'utilise un pliant pour aller au boulot. Mon vélotaf. Sinon, pour les sorties et balades, j'utilise un VTT Commencal qui me satisfait pleinement.

Concernant le pliant justement, il s'agit d'un Pininfarina qui semble être une sorte de copie du Dahon Espresso D21.

Pour aller au travail j'ai une dizaine de km à parcourir. Initialement, je faisais toute cette route en vélo, je n'avais donc pas besoin de pliant car que ce soit au départ ou à l'arrivée, j'avais une place sûre et abritée pour le vélo. Seulement je me suis fait renversé par une camionnette. Je m'en suis sorti indemne, j'ai eu bcp de bol (merci le casque) et j'ai passé l'hiver à réfléchir à la situation tout en effectuant les trajets en automobile.

Finalement j'ai décidé au printemps de reprendre le vélotaf mais en faisant la partie route, la plus dangereuse, en voiture, puis en prenant mon vélo pour passer par des chemins et rejoindre mon travail. J'ai donc commencé ces trajets avec mon VTT dans la voiture. C'est une twingo. Or le VTT ne rentre pas super bien dedans. C'était assez galère.

Finalement j'ai trouvé un vélo pliant en 26" pas trop cher, le Pininfarina. Il semble être une copie du Dahon Espresso D21 donc, et fonctionne plutot bien. Il est équipé comme un VTC, avec des pneus mixte route/chemins kenda kwick. La transmission est confiée à du Shimano Altus.

Je sais que ce vélo est souvent décrié car considéré comme une copie ou un sous modele. Il faut dire que, vendu 200€, il attise les méfiances. Pourtant j'ai tenté car il semblait correspondre à mon besoin et, effectivement, il fonctionne parfaitement pour mes trajets boulot.

Il est clair que dans les Vosges, où la place pour ranger un vélo n'est pas un souci, où les trajets se font dans un milieu rural, les besoins ne sont pas les même que pour les 'urbains' qui fréquentent ce forum en grande majorité. Un Brompton 20" ne serait pas forcément dans son élément ici.

Bonne soirée les gens :D

A vous lire les gens.
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : DAHON Espresso D21

Re: LBDV

Message par stefaon »

Salut :mrgreen:
Je savais même pas qu'il y avait un vélo de ce type, sinon j'aurai jeté un œil avant de partir sur le D21.
L'avantage à ce prix, c'est qu'on a moins peur de se le faire faucher...(un peu quand même).
Sinon, le Brompton c'est du 16", et j'ai revendu le mien précisément parce qu'il n'est pas adapté pour rouler "facilement" hors de la ville (à moins de rester sur les départementales).
Donc on est au moins deux pliants en 26" sur le forum... :malin1:
Cordialement,
Stefaon
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Message par capitaine Gérard »

salut,

rendons à césar ses armes

http://www.pininfarinacityfiets.nl/fr
LBDV
Membre actif
Membre actif

Message par LBDV »

capitaine Gérard a écrit :salut,

rendons à césar ses armes

http://www.pininfarinacityfiets.nl/fr
Dans mon cas, acheté sur Amazon. Le vélo neuf est venu d'allemagne. La transaction était plus sûre.
Répondre