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DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : lun. 25 juin 2018 08:43
par Bietrume
FoldingMan a écrit : sam. 23 juin 2018 18:45 J'ai changé pas mal de choses dessus et d'ailleurs je galère un peu pour régler le dérailleur depuis le changement de cassette, pédalier et chaine.

[...]Peut-être ai-je fait l'erreur de changer trop de composants simultanément ?
En changeant de standard de boîtier de pédalier et de porte plateau, ta ligne de chaîne (distance entre plateau et milieu du tube de selle) a peut-être été modifiée? Dans ce cas il faut modifier la longueur d'axe de pédalier "D"
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Plus de détails ici.

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : dim. 1 juil. 2018 18:51
par FoldingMan
Beta-Pictoris a écrit : dim. 24 juin 2018 15:59
FoldingMan a écrit : sam. 23 juin 2018 18:45 Mais depuis le dérailleur se comporte curieusement :
  • 1/ La chaine se coince parfois dans le gallet inférieur
  • 2 / impossible de régler toutes les vitesses : soit çà ne passe plus sur le plateau le plus large, soit çà ne passe plus sur le plateau le plus petit. Cependant ce problème là était présent avant tous ces changements.
  • 3/ changement de plateau en rétro-pédallage
As tu, aussi, remplacé les câbles et les gaines des dérailleurs ?

Les gaines ne sont pas trop pliées (contraintes) ?

Ton dérailleur est à chape longue ?

Les galets sont propres ?
Gaines : non, elle n'ont pas été changées. Elles ne sont pas spécialement pliées.

Dérailleur : c'est un SRAM X-9 d'origine, je n'arrive pas à savoir si il est à chappe longue ou moyenne.

Gallets : complétement décrassés !

Je n'ai pas necore remis la chaine d'origine (SRAM PC-971) j'attends de recevoir l'outil que j'ai commandé car enlever le maillon avec une pince plate classique n'est pas très facile.

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : dim. 1 juil. 2018 18:56
par FoldingMan
marc70 a écrit : dim. 24 juin 2018 17:14 Salut,
ben moi j'ai eu la chance de trouver un EX en occasion.
très bon état encore.
juste l'amortisseur avant qui est un peu bizarre. il se bloque quand je le gonfle a 15 bar et il en sort de l'huile ....
peut-etre que qu'il a besoin d'un petit service ou alors je changerai l'avant. l'arr est en ordre par-contre.
pneus marathon impec.
très content pour l'instant et il est relativement léger pour un tout suspendu je trouve.
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Super, çà ne court pas les rues ! Pour ma part je n'ai jamais je gonfle en général a suspension avant à 7 bars.

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : mar. 3 juil. 2018 11:05
par Alpes94
marc70 a écrit : dim. 24 juin 2018 17:14 Salut,
ben moi j'ai eu la chance de trouver un EX en occasion.
très bon état encore.
juste l'amortisseur avant qui est un peu bizarre. il se bloque quand je le gonfle a 15 bar et il en sort de l'huile ....
peut-etre que qu'il a besoin d'un petit service ou alors je changerai l'avant. l'arr est en ordre par-contre.
pneus marathon impec.
très content pour l'instant et il est relativement léger pour un tout suspendu je trouve.

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Salut Marc70,

Ah oui, c'est une super chance, de quelle année est il ?

A quel prix as tu acheté ton super vélo ? (Réponse en MP si tu préfères)

Aurais tu d'autres photos de ton Jetstream EX seul pour découvrir les différences avec le modèle P8 car le lien de la page 1 sur le EX ne redirige sur rien du tout ?

A plus.
Gérard.

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : mar. 3 juil. 2018 11:30
par Alpes94
FoldingMan a écrit : dim. 1 juil. 2018 18:51
Je n'ai pas necore remis la chaine d'origine (SRAM PC-971) j'attends de recevoir l'outil que j'ai commandé car enlever le maillon avec une pince plate classique n'est pas très facile.

Salut Foldingman,

Si tu n'as pas encore reçu ton dérive chaîne et si tu es pressé, je peux te prêter le mien, Comme cela je me ferai une idée précise des anciens modèles de Jetstream car je renvoie le Jet D8 ce jour.

Je suis dans le Val de Marne et libre en journée.

A plus.
Gérard.

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : mar. 3 juil. 2018 11:53
par Bietrume
Les specs du Jetstream EX: https://dahon.com/bikes/jetstream-ex/.

Même s'il se débrouille bien en tout chemin, il n'a pas une solidité à toute épreuve. Voir ici: http://www.debcar.com/Story-BikeMechanical.htm

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : mar. 3 juil. 2018 16:23
par Astro Caneton
Alpes94 a écrit : mar. 3 juil. 2018 11:30 Si tu n'as pas encore reçu ton dérive chaîne et si tu es pressé, je peux te prêter le mien, Comme cela je me ferai une idée précise des anciens modèles de Jetstream car je renvoie le Jet D8 ce jour.
Beuh ?! Bah pourquoi ? :( Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu sur ce D8 ? Après tout le mal que tu t'es donné pour l'acquérir...

edit :
Bietrume a écrit :Même s'il se débrouille bien en tout chemin, il n'a pas une solidité à toute épreuve. Voir ici: http://www.debcar.com/Story-BikeMechanical.htm
Le gars est un dieu du bricolage, mais vaut mieux vu qu'il a l'air de faire du '"vrai" cross avec son EX... C'est pas monsieur tout le monde qui ira faire des sentiers de forêt comme ça :-| *jalouse*

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : mar. 3 juil. 2018 19:33
par Alpes94
Astro Caneton a écrit : mar. 3 juil. 2018 16:23 Beuh ?! Bah pourquoi ? :( Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu sur ce D8 ? Après tout le mal que tu t'es donné pour l'acquérir...
Eh bien, premièrement mon genou n'est encore revenu à son état d'avant ma crise d'arthrose.
Deuxièmement, j'avais prévu de virer la poignée tournante et impossible fr trouver un trigger SRAM X7 huit vitesses car cette gamme n'est plus fabriquée (sauf à enrichir un escroc sur Ebay qui en envoyait un pour plus de 98€ FdP inclus). Ensuite, je ne comprends pas l'idée de mettre des pneus de route sur un vélo qui est plutôt un VTC à la base. C'est alors que j'ai trouvé un modèle qui me convient mieux avec trigger et pneus à crampons encore en vente aux USA...et j'ai repéré un A-R pas trop cher de septembre à octobre...
Puis peu après, je me suis dit que si je trouvais un EX...ce serait encore mieux avec ses 24 vitesses... :frime:

Alors j'hésite encore entre les deux solutions... mais le Jet D8 est reparti ce jour... 8|

Astro Caneton a écrit : mar. 3 juil. 2018 16:23 Le gars est un dieu du bricolage, mais vaut mieux vu qu'il a l'air de faire du '"vrai" cross avec son EX... C'est pas monsieur tout le monde qui ira faire des sentiers de forêt comme ça :-| *jalouse*
Oui, il est un peu fou ce jeune gars... :ghee: moi, je compte rester sur des chemins faciles pour les vieux... :/


Aparté :
Tout comme à toi, Marine Sales n'a pas répondu à mes trois mails envoyés. Même l'un envoyé en réponse de celui m'annonçant que le vélo n'était plus disponible. Elle est bizarre cette boîte...!.

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : mar. 3 juil. 2018 19:45
par Alpes94
Bietrume a écrit : mar. 3 juil. 2018 11:53 Les specs du Jetstream EX: https://dahon.com/bikes/jetstream-ex/.

Même s'il se débrouille bien en tout chemin, il n'a pas une solidité à toute épreuve. Voir ici: http://www.debcar.com/Story-BikeMechanical.htm
Merci Bietrume pour le lien du EX de 2011, et hélas il n'y en pas sur les autres années

Te rappelles tu à quel prix il était vendu ?


http://www.debcar.com/images1003/DSCN1185.jpg


Ouah, c'est sûr qu'un Dahon Jetstream dans cet état, cela fait drôlement envie...

Il est certain qu'au niveau de la charnière du cadre, celle de mon Tern Verge N8 inspire beaucoup plus confiance que celle du Jet D8.

Moi qui est rendu mon Jet D8 avec l'espoir de trouver un Jetstream EX...cela va me faire réfléchir.

A plus.
Gérard.

PS : J'étais furax de voir qu'il manquait ma réponse à Bietrume faite en début d'après-midi et je viens de retrouver un onglet ouvert avec ma réponse qui n'était pas partie pour cause de non conformité à je ne sais plus quoi...!
J'en ai profité pour rajouter la dernière phrase du bas.

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : mar. 3 juil. 2018 21:05
par Beta-Pictoris
FoldingMan a écrit : sam. 23 juin 2018 18:45
  • 2 / impossible de régler toutes les vitesses : soit çà ne passe plus sur le plateau le plus large, soit çà ne passe plus sur le plateau le plus petit. Cependant ce problème là était présent avant tous ces changements.
Même si tu dé-serres à fond les 2 vis L et H du dérailleur ? Je suppose que tu parles des pignons extrêmes.