J'ai ensuite eu un Jestream XP 2010 puis un EX 2011 avec lequel je roule actuellement.
J'ai changé pas mal de choses dessus et d'ailleurs je galère un peu pour régler le dérailleur depuis le changement de cassette, pédalier et chaine.
Tout a commencé avec une affaire sur Ebay : un pédalier carbone mais je me suis aperçu que l'interface était de l'isis octalink et non de l'isis. J'ai donc commandé un pédalier Shimano 5500 que j'ai pu installer sans problème.
J'ai installé une chaine KMC SL10 téhéoriquement compatible 9 vitesses et une cassette KMC.
Le crank ring est passé de 49T à 53T.
Mais depuis le dérailleur se comporte curieusement :
- 1/ La chaine se coince parfois dans le gallet inférieur
- 2 / impossible de régler toutes les vitesses : soit çà ne passe plus sur le plateau le plus large, soit çà ne passe plus sur le plateau le plus petit. Cependant ce problème là était présent avant tous ces changements.
- 3/ changement de plateau en rétro-pédallage
Peut-être ai-je fait l'erreur de changer trop de composants simultanément ?
J'ai beau regarder des tutos video je galère comme un dingue.
Je vais prochainement nettoyer complétement le dérailleur et vérifier le cable et sa gaine (le passage des vitesses se fait avec un Grip Shift SRAM X0).
Si çà ne s''améliore pas je remettrait l'ancienne chaine. Si c'est pareil je changerai le dérailleur.
Comme je me suis déjà pris quelques gamelles avec je me demande si le dérailleur a pris un sale coup et si je devrait en changer (SRAM X9). Ce qui me parait aussi étrange c'est que les vis H et L ne semble pas du tout servir. Par exemple lorsque la L est complétement dessérée çà ne déraille pas entre le petit pignon et le cadre. Mais bon çà je ne m'en plein pas.
Concernant le passage de 49T à 53T la différence est très nette en gain de vitesse, réactivité et en accélération. Je ferai aussi un test avec un 52T. Le 49T d'origine me semble peu adapté depuis que j'ai enlevé le hub DualDrive et c''était sensible sur du plat lorsque je cherchait à passer à la vitesse supérieure :-) D'ailleurs je passais le plus souvent les vitesses par 2. A mettre en rapport avec ces modifications :
http://bikeplc.blogspot.com/2015/10/dah ... -2014.html