DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Ce matin en me rendant au boulot, j'ai entendu "crac bling-bling-bling" et j'ai senti la selle qui se barrait sous mon séant: c'était le support de selle qui venait de me lâcher, heureusement pas au milieu d'un carrefour :(
Une brave dame promenant son chien m'a aider à ramasser les morceaux.

En fait c'est la vis qui vient serrer les rails de selle sur la tige qui a cassé net sous la tête de vis..
Image

Lorsque j'ai changé de selle et de tige, j'avais reculé très fort la selle. De sorte que celle-ci exerçait un effort important sur la vis. J'avais remarqué qu'elle était un peu tordue car en la dévissant, elle ne tournait "pas rond".
Je roule maintenant avec la selle plus en avant, mais le mal était fait et la prudence aurait dû m'amener à remplacer cette vis.
Image

Bon, il ne me reste plus qu'à aller dénicher une vis M8x40 au boulot, sinon je vais devoir faire 6 km en danseuse ce soir :/
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Gaz0line »

Eh bien ça doit faire tout drôle de perdre sa selle alors qu'on est dessus 8|
Comme quoi, une nouvelle leçon de "si tu trouve qu'un truc est bizarre, c'est qu'il est vraiment bizarre, ne regarde pas ailleurs en te disant que ça va le faire quand même" :mrgreen:
Modifié en dernier par Gaz0line le mar. 4 juil. 2017 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oxirius
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:28
Vélo pliant : Dahon JetStream D8 2017

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Oxirius »

Ah ouais chaud quoi !

Sinon pense a changer ta tige de selle si cela améliore la fixation.

Image

https://www.amazon.fr/dp/B00BXPMJBY/ref ... 9V7G&psc=1

Moi j'y pense :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Pfff pour rajouter encore 400 g au vélo, non merci. La flexibilité des rails de ma selle donne déjà un effet yoyo, je n'ose pas imaginer avec cette tige de selle suspendue :( .
Et n'achète pas le modèle indiqué car le diamètre de tige ne correspond pas. Sur les Dahon, le diamètre est de 33,9 mm.

J'ai trouvé une vis M8x40 de qualité supérieure au boulot, mais le diamètre de la tête est plus grand que celui de la vis d'origine: 13 mm au lieu de 10,7 mm (pourquoi ces chinois n'utilisent pas de vis standard!), et donc elle ne rentre pas dans son logement.

Heureusement, travaillant chez le n°1 de l'amortisseur automobile, nous avons un assortiment incroyable de rondelles métalliques (=clinquant). J'en ai donc trouvé avec un diamètre de 11 mm que j'ai empilées sur une vis plus longue. Et ça marche :)

Image
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Gaz0line »

Bien joué ! :cote:
Avatar du membre
Oxirius
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:28
Vélo pliant : Dahon JetStream D8 2017

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Oxirius »

D'accord c'est noté pour la tige de selle merci.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Gaz0line »

Alors, le retour avec la vis de fortune s'est bien passé ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Ce week-end, je me suis baladé dans et autour la ville de Dinant, située en bord de Meuse (B).
Image

Le plus illustre citoyen de Dinant fut Adolphe Sax, inventeur du saxophone. On trouve des saxophones partout dans la ville !
Image

Dinant fut une ville martyr pendant la première guerre mondiale suite à l’exécution, le 23 août 1914, de 674 civils par l’ennemi.
Un superbe et sobre monument, commémore ce triste événement encore très ancré dans la mémoire des Dinantais.
Les noms des victimes sont découpés dans la tôle et se lisent de l’extérieur, tandis que les textes se lisent à l’intérieur, projetés sur le sol par les rayons du soleil.
Image
Image
Image

Enfin avant de remettre mon Jetstream dans le coffre de la voiture, j’ai aperçu ce panneau. Il est clair que je n’aurais pas pu grimper cette Montagne de la Croix, même sur le plus grand pignon :(
Image
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

La vache! 23%! J'aurai miaule aussi je pense ! Merci pour ces photos et ce beau monument que je ne connaissais pas
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bap65 »

Hello à tous ! Ravis de voir que le topic JetStream est toujours d'actualité :hehe:

Le mien va bien, j'ai du changer les pneus par des Marathon Plus, les Marathon Supreme n'existant plus malheureusement :snif: . Dommage, je trouvais le 1.6" un excellent compromis. Résultat, avec les plus, je vais plus vite sur route, mais c'est plus galère en chemin.
Le système de porte bagage va toujours aussi bien, et dans l'ensemble, le vélo n'a pas vieilli. Il a fait de beaux voyage dans le sud de la France, et m'accompagne toujours quotidiennement dans mes captures de Pokémon le soir après le taf :]

Des personnes sur la route me demandent régulièrement ou je cache la batterie :hehe: .. Ca vous est déjà arrivé ?
Merci pour vos photos de voyage, c'est toujours aussi extra ! :frime:
Répondre