DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Allez, encore une petite sortie tant que c'est frais :
Fail Imageshack
(en descente, la géométrie du vélo et les petite roues n'incitent pas à l'attaque...Probablement une habitude à prendre)
Game Over
Et oui, les pneus sont résistants à la crevaison, mais pas increvables...
J'ai découvert la crevaison une fois arrivée à bon port ! (j'en revenais pas). ça tombait bien car j'avais strictement aucun équipement sur moi pour y faire face
J'ai donc probablement crevé sur le tronçon routier qui me ramenait à la voiture, et non en TT (?).
Je suis maintenant à la recherche de chambre à air en 20'' montés en presta (et oui!), et a priori, ça va pas être facile à trouver.
Sinon, je valide totalement le vélo en VTC. Rigidité à toute épreuve, le vélo ne bouge pas "d'une oreille". Les amortisseurs font leur travail pour le reste. Belle came.
J'ai fini par passer la vitesse n°1, celle dont je me disais que, décidément, je ne m'en servirais jamais : Mes jambes en coton ont fini par abdiquer et me faire passer les 32 dents en montée sévère TT. J'ai quand même fini pied à terre, et j'ai malencontreusement déraillé dans cette configuration en faisant reculer le vélo dans la pente.
Le dispositif qui empêche la chaîne de dérailler en utilisation normale est également bien pénible à neutraliser pour remettre la chaîne en place...Une habitude à prendre probablement. Que je ne souhaite pas prendre ; Je ferai gaffe la prochaine fois.
Information importante : J'ai également résolu 90% des pb d'inconfort du vélo en m'achetant le cuissard top de gamme de chez D4, celui avec des inserts en gel. Incroyable d'efficacité !
Je vous le recommande chaudement, ou tout autre modèle équivalent : La différence, c'est le jour et la nuit !
Fail Imageshack
(en descente, la géométrie du vélo et les petite roues n'incitent pas à l'attaque...Probablement une habitude à prendre)
Game Over
Et oui, les pneus sont résistants à la crevaison, mais pas increvables...
J'ai découvert la crevaison une fois arrivée à bon port ! (j'en revenais pas). ça tombait bien car j'avais strictement aucun équipement sur moi pour y faire face
J'ai donc probablement crevé sur le tronçon routier qui me ramenait à la voiture, et non en TT (?).
Je suis maintenant à la recherche de chambre à air en 20'' montés en presta (et oui!), et a priori, ça va pas être facile à trouver.
Sinon, je valide totalement le vélo en VTC. Rigidité à toute épreuve, le vélo ne bouge pas "d'une oreille". Les amortisseurs font leur travail pour le reste. Belle came.
J'ai fini par passer la vitesse n°1, celle dont je me disais que, décidément, je ne m'en servirais jamais : Mes jambes en coton ont fini par abdiquer et me faire passer les 32 dents en montée sévère TT. J'ai quand même fini pied à terre, et j'ai malencontreusement déraillé dans cette configuration en faisant reculer le vélo dans la pente.
Le dispositif qui empêche la chaîne de dérailler en utilisation normale est également bien pénible à neutraliser pour remettre la chaîne en place...Une habitude à prendre probablement. Que je ne souhaite pas prendre ; Je ferai gaffe la prochaine fois.
Information importante : J'ai également résolu 90% des pb d'inconfort du vélo en m'achetant le cuissard top de gamme de chez D4, celui avec des inserts en gel. Incroyable d'efficacité !
Je vous le recommande chaudement, ou tout autre modèle équivalent : La différence, c'est le jour et la nuit !
Modifié en dernier par phenix jc le ven. 22 janv. 2016 22:26, modifié 1 fois.
- rico7578
- Animateur
- Messages : 265
- Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
- Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3
Re: DAHON Jetstream P8
J'allais justement te demander après avoir vus les photos si tu n'avais pas encore crevé !
Car le traitement que tu fais subir au vélo me parait hard
Pour des pneus 20 pouces increvables il y a les Schwalbe Marathon Plus qui sont renforcées avec une bande SmartGuard (mais ils sont plus lourds du coup) voir les Hutchinson Serenity qui n'utilisent pas de chambre à air et sont donc increvables. A essayer non ?
Car le traitement que tu fais subir au vélo me parait hard
Pour des pneus 20 pouces increvables il y a les Schwalbe Marathon Plus qui sont renforcées avec une bande SmartGuard (mais ils sont plus lourds du coup) voir les Hutchinson Serenity qui n'utilisent pas de chambre à air et sont donc increvables. A essayer non ?
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8
les Hutchison serenity, je connaissais pas. Ça m'a l'air hors de prix, et je trouve pas de retours positifs. Les marathon plus, oui, bien que ce soit les marathon qui sont le plus orientés off road. On aimerait des marathon tour ou MTB, mais non dispo dans ma taille.
Au départ je voulais changer les pneus pour des pneus BMX terre, mais franchement je les trouve pas mal sur le sec ces marathon racer !
on va insister un peu comme ça, voir à l'usage, et se créer de l'expérience.
Si quelqu'un a la même utilisation que moi et veut me faire bénéficier de son expérience, je suis preneur.
Au départ je voulais changer les pneus pour des pneus BMX terre, mais franchement je les trouve pas mal sur le sec ces marathon racer !
on va insister un peu comme ça, voir à l'usage, et se créer de l'expérience.
Si quelqu'un a la même utilisation que moi et veut me faire bénéficier de son expérience, je suis preneur.
-
- Animateur
- Messages : 257
- Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
- Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
- Localisation : Picardie 02
- Contact :
Re: DAHON Jetstream P8
Hello
Belle affaire ce vélo.
S'il te plait combien mesure la hauteur au niveau du guidon ?
Je crois que je pourrais craquer pour la version EX (equipable freins à disque).
Belle affaire ce vélo.
S'il te plait combien mesure la hauteur au niveau du guidon ?
Je crois que je pourrais craquer pour la version EX (equipable freins à disque).
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8
le Jetstream EX !pierrek a écrit :Hello
Belle affaire ce vélo.
S'il te plait combien mesure la hauteur au niveau du guidon ?
Je crois que je pourrais craquer pour la version EX (equipable freins à disque).
Pas équipable, équipé de freins à disques ! 24 ou 27 vitesses, amortisseur de suspension avant, SU-PERBE machine !
Je suppose que tu as jeté un coup d'oeil au prix Hollandbikeshop ? A ce prix là, maintenant que je connais la qualité Dahon, tu en auras pour ton argent ! Carrément tentant, moins cher que le version 2013 du P8 !
Hauteur du guidon sol-potence : +/- 102-104cm
A noter que le position de conduite du P8, classée en "city" par Dahon, est classée en "active" pour le EX, ce que seuls les embouts de guidon semblent justifier.
Si tu passes à l'acte, j'espère que tu m'inviteras à passer un we avec toi en Picardie
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
En parlant de WE...
Imageshack Fail
GOPR0002 by phoenix jc, sur Flickr
Un tronçon de voie romaine dans un état de conservation remarquable...Ma roue avant lève des odonates, et je fais, littéralement, la course avec eux. Bien moins farouches que quand je suis à pied
GOPR0007 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0012 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0015 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0019 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0023 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0027 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0029 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0032 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0036 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0038 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0041 by phoenix jc, sur Flickr
Imageshack Fail
GOPR0002 by phoenix jc, sur Flickr
Un tronçon de voie romaine dans un état de conservation remarquable...Ma roue avant lève des odonates, et je fais, littéralement, la course avec eux. Bien moins farouches que quand je suis à pied
GOPR0007 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0012 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0015 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0019 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0023 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0027 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0029 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0032 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0036 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0038 by phoenix jc, sur Flickr
GOPR0041 by phoenix jc, sur Flickr
Modifié en dernier par phenix jc le sam. 23 janv. 2016 15:09, modifié 1 fois.
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2887
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: DAHON Jetstream P8
Merci pour toutes ces photos magnifiques.
je ne sais pas si c'est une impression d'optique, mais l'angle de ton cintre me parait bizarre... comme s'il était relevé vers l'extérieur...
je ne sais pas si c'est une impression d'optique, mais l'angle de ton cintre me parait bizarre... comme s'il était relevé vers l'extérieur...
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8
Illusion d'optique, le U est classiquement relevé vers le haut, les poignées de freins légèrement inclinées vers le basoliv a écrit :Merci pour toutes ces photos magnifiques.
je ne sais pas si c'est une impression d'optique, mais l'angle de ton cintre me parait bizarre... comme s'il était relevé vers l'extérieur...
-
- Animateur
- Messages : 257
- Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
- Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
- Localisation : Picardie 02
- Contact :
Re: DAHON Jetstream P8
Hello
Merci pour l'info
Je constate que tu prend beaucoup de plaisirs avec ce vélo.
En fait pour le moment je fais le tri de mes critères.
Le Dr Hon Jetstream P8 avec ses freins à disque me conviendrai parfaitement, mais il est un peut lourd (13.5kg) et n'est pas disponible à la vente en France.
Le EX a tout les avantages avec un niveau d’équipement haut de gamme sauf le prix.
à ce prix là il va m'empêcher de dormir dans le train
à part le prix 2 petites chose m'embête sur le EX: je ne sais pas si je pourrai mettre des gardes boues et le sens de pliage (je ne pourrai plus le coucher dans les compartiment train).
Au moment de l'achat quand ma tirelire sera pleine j'irai chez un vélociste sur Paris.
Car à ce prix là je vais pas prendre de risques.
J'ai vu celui de hollandbibeshop cela doit être une ancienne version car il n'a pas de freins à disques.
Merci pour l'info
Je constate que tu prend beaucoup de plaisirs avec ce vélo.
En fait pour le moment je fais le tri de mes critères.
Le Dr Hon Jetstream P8 avec ses freins à disque me conviendrai parfaitement, mais il est un peut lourd (13.5kg) et n'est pas disponible à la vente en France.
Le EX a tout les avantages avec un niveau d’équipement haut de gamme sauf le prix.
à ce prix là il va m'empêcher de dormir dans le train
à part le prix 2 petites chose m'embête sur le EX: je ne sais pas si je pourrai mettre des gardes boues et le sens de pliage (je ne pourrai plus le coucher dans les compartiment train).
Au moment de l'achat quand ma tirelire sera pleine j'irai chez un vélociste sur Paris.
Car à ce prix là je vais pas prendre de risques.
J'ai vu celui de hollandbibeshop cela doit être une ancienne version car il n'a pas de freins à disques.
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: DAHON Jetstream P8
Oui. Mes we étaient déjà bien occupés ; Avec le vélo en plus...pierrek a écrit : Merci pour l'info
Je constate que tu prend beaucoup de plaisirs avec ce vélo.
ouipierrek a écrit :Le EX a tout les avantages avec un niveau d’équipement haut de gamme sauf le prix.
OUIpierrek a écrit :à ce prix là il va m'empêcher de dormir dans le train
Le fait est qu'on ne voit pas de photos avec garde-boue ; La ligne est plus belle ainsi . Comprends pas trop ta problématique train...pierrek a écrit :à part le prix 2 petites chose m'embête sur le EX: je ne sais pas si je pourrai mettre des gardes boues et le sens de pliage (je ne pourrai plus le coucher dans les compartiment train).
Tout est là...pierrek a écrit :Au moment de l'achat quand ma tirelire sera pleine j'irai chez un vélociste sur Paris.
Car à ce prix là je vais pas prendre de risques.
AhBenOuiDisDonc !!pierrek a écrit : J'ai vu celui de hollandbibeshop cela doit être une ancienne version car il n'a pas de freins à disques.
J'avais pas vu, car j'ignorais que ce haut de gamme puisse exister sans freins à disques ! Bien vu.
(il me semble que le EX fait suite au XP qui, lui, était déjà à freins à disques - ?- à vérifier, j'ai déjà oublié)