DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
- Bietrume
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
OK, merci pour ce retour d'expérience
Il est clair maintenant que ce "rehausseur" ne peut fonctionner plus ou moins correctement que si on veut avancer le guidon et non le surélever. Dommage
Le système Dahon Andros Stem est en vente sur le même site, mais à 69.95 Eur, ça fait en effet réfléchir
Il est clair maintenant que ce "rehausseur" ne peut fonctionner plus ou moins correctement que si on veut avancer le guidon et non le surélever. Dommage
Le système Dahon Andros Stem est en vente sur le même site, mais à 69.95 Eur, ça fait en effet réfléchir
- phenix jc
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Encore une fois, oser proposer un truc pareil en dit long sur la qualité du shop...
Le pièce officielle n'est effectivement pas au même prix.
- Bietrume
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Bien que n'ayant aucune expérience avec ce shop, je te trouve un peu dur. Je pense que ce système convient pour avancer le guidon tel qu'illustré sur la photo.
Il existe un système similaire, le "Aber Hallo", en vente entre autres ici. Ils expliquent clairement qu'en position surélevée, comme aux photos 5 & 6, le système de serrage (Quick Release) ne fonctionne pas, mais bien dans les autres cas.
Le système Andros ne serait pas idéal non plus, mais pour une raison différente: sur ce forum allemand, un utilisateur le déconseille en position surélevée, car il manquerait de rigidité et donnerait un direction "spongieuse".
Bref, la solution la moins risquée et la moins onéreuse serait d'acheter un cintre relevé.
Il existe un système similaire, le "Aber Hallo", en vente entre autres ici. Ils expliquent clairement qu'en position surélevée, comme aux photos 5 & 6, le système de serrage (Quick Release) ne fonctionne pas, mais bien dans les autres cas.
Le système Andros ne serait pas idéal non plus, mais pour une raison différente: sur ce forum allemand, un utilisateur le déconseille en position surélevée, car il manquerait de rigidité et donnerait un direction "spongieuse".
Bref, la solution la moins risquée et la moins onéreuse serait d'acheter un cintre relevé.
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Bon finalement je crois que je vais pas l'acheter
Par contre il me faut la bequille!!!
Par contre il me faut la bequille!!!
- phenix jc
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Inconnu, ce fil n'est pas consacré à la pub pour ta vente. T'es lourd.
Modifié en dernier par bamboub le dim. 27 avr. 2014 19:28, modifié 1 fois.
Raison : C'est réglé. Faudrait jamais partir en vacances...
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- phenix jc
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Le levier de blocage rapide du guidon est conçu et désigné pour ne se verrouiller qu'une fois enclenché à fond. (Tu peux facilement le vérifier). Qu'un particulier décide de passer outre, et de se fier à la seule force de serrage du système, c'est son choix. Qu'un shop professionnel propose de série ce bricolage bâclé et le présente comme un avantage de vente, je trouve ça tout à fait non-professionnel, et ça ne me prédispose pas favorablement quant à la confiance à lui accorder.Bietrume a écrit :Bien que n'ayant aucune expérience avec ce shop, je te trouve un peu dur. Je pense que ce système convient pour avancer le guidon tel qu'illustré sur la photo.
Après, chacun voit midi à sa porte.
Merci des compléments d'info sur ces systèmes prolongateurs.
Finalement des bar end seront aussi bien. Moins chers (?). Faudrait que je creuse le sujet avec les poignées DAHON
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
ça dépend... si il s'agit de relever le cintre verticalement, ou légèrement vers l'avant et que c'est compatible de le laisser fixe au pliage, ça peut le faire en remplaçant le serrage rapide par un boulon + écrou (pas terrible esthétiquement, mais bon....). regarde si ça peut passer au pliage en sachant qu'il y a aussi l'épaisseur des levier de frein.beetween a écrit :Bon finalement je crois que je vais pas l'acheter
... par contre c'est sur que s'il faut relever les leviers de frein au pliage, ça n'ira pas.
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Oui
En fait, j'ai trouvé une solution en reculant la selle!!!
J'ai absolument besoin de plier le guidon pour garder une certaine compacité...
Peut-être qu'il me faut acheter l’accessoire original DAHON...
En fait, j'ai trouvé une solution en reculant la selle!!!
J'ai absolument besoin de plier le guidon pour garder une certaine compacité...
Peut-être qu'il me faut acheter l’accessoire original DAHON...
- Bietrume
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
J'ai acheté la béquille à 5 euros pour vélo enfant de 20" chez D4. Et bien elle est beaucoup trop courte
En fait la béquille se fixe près du point de rotation de la fourche arrière qui est sensiblement plus haut que l'axe de la roue. Je vais donc l'échanger pour une béquille pour vélo 24-26" mais peut-être vais-je devoir prendre une béquille pour roues de 28". A part cela, le système de fixation est compatible avec le Jetstream même si la longueur de la vis est tout juste suffisante.
A suivre donc...
En fait la béquille se fixe près du point de rotation de la fourche arrière qui est sensiblement plus haut que l'axe de la roue. Je vais donc l'échanger pour une béquille pour vélo 24-26" mais peut-être vais-je devoir prendre une béquille pour roues de 28". A part cela, le système de fixation est compatible avec le Jetstream même si la longueur de la vis est tout juste suffisante.
A suivre donc...
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Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Je reviens de chez D4 où j'explore le terrain pour la béquille également
Après examens et discussions, il apparaît que le personnel de D4 ne peut pas me renseigner
mais j'ai vu sur les tilts la béquille arrière et je me dis que ça pourrait aller
Sauf qu'ils ne le font que sur commande et donc ma question est:
pensez-vous que la béquille arrière des tilts pourrait aller sur le P8 ?
Après examens et discussions, il apparaît que le personnel de D4 ne peut pas me renseigner
mais j'ai vu sur les tilts la béquille arrière et je me dis que ça pourrait aller
Sauf qu'ils ne le font que sur commande et donc ma question est:
pensez-vous que la béquille arrière des tilts pourrait aller sur le P8 ?