Birdy de Riese und muller

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
anax
Noob
Noob

Birdy de Riese und muller

Message par anax »

Personne ne posséde ce vélo ,à part ses roues de 18' ,super vélo,conception,confort,rendement,je connais quelqu'un qui voyage avec,6 mois de l'année! Bon le prix... avec Rohloff celui d'un bon VTT! Pas d'utilisateur sur le forum?
tagadapouetpouet
Noob
Noob
Vélo pliant : Nakamura mobile

Re: Birdy de Riese und muller

Message par tagadapouetpouet »

J'ai mon cousin qui est commercial pour cette marque, comme il est un fou de vélo de tous temps il a fait un petit clip où il monte le tourmalet avec .... :ghee:
c'est vraiment de l'excellente came mais ...pas pour toutes les bourse :(
anax
Noob
Noob

Message par anax »

:) ça serait sympa de nous mettre cette vidéo en ligne !
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Message par bamboub »

Ce vélo possède un certain charme mais je trouve le pliage un peu compliqué. :gene:

Dans cette gamme de prix je trouve que les Brompton ont plus d'atouts. :]
anax
Noob
Noob

Message par anax »

C'est un tout-suspendu ,de qualité niveau suspension, une plus grande aptitude routiere,je l'ai essayé et je le trouve adapté aux grands(1,88),la qualité du pliage n'a rien à envier au Brompton,ces derniers sont plus adaptés à une utilisation urbaine c'est un peu pour ça qu'ils ont été conçu,bref je le trouve plus polyvalent,les Brompton restent de beaux objets avec un "certain charme" ;)
rico7578
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Message par rico7578 »

Il a l'air techniquement abouti : suspensions, poids réduit, pliage compact, polyvalence route/chemins.
Par contre je le trouve très moche et très cher, ce qui est un peu embêtant... :mrgreen:
Et les roues sont que des 18 pouces, pas des 20 pouces, donc c'est plus compact au pliage certes, mais ça doit s'user un peu plus vite qu'un 20 pouces (car ça fait plus de tour de roue).
anax
Noob
Noob

Message par anax »

Ce n'est pas l'usure qui pose problème,ni le confort qui est excellent,présence d'une vrais suspension,mais la difficulté de trouver des pneus en 18',il y en a mais le choix est moins grand qu'en 16' ou 20' ! Quant au prix ça s'échelonne suivant l'équipement ,en gros de 1600 à 3200€ un scooter quoi :) Bon le coté moche,dés fois c'est pas plus mal ,pour le vol j'entends,et puis c'est trés subjectif...le proprio que je connais tu ne lui prendrais pas ,couleur gris panzer... ::d
rico7578
Animateur
Animateur

Message par rico7578 »

anax a écrit :Ce n'est pas l'usure qui pose problème,ni le confort qui est excellent,présence d'une vrais suspension,mais la difficulté de trouver des pneus en 18',il y en a mais le choix est moins grand qu'en 16' ou 20' ! Quant au prix ça s'échelonne suivant l'équipement ,en gros de 1600 à 3200€ un scooter quoi :) Bon le coté moche,dés fois c'est pas plus mal ,pour le vol j'entends,et puis c'est trés subjectif...le proprio que je connais tu ne lui prendrais pas ,couleur gris panzer... ::d
Oui il y a aussi ce soucis du choix et des fournisseurs limité en 18 pouces en effet.
Oui j'avais vu que le prix démarrait à 1600 Euros, je trouve ça énormissime perso mais bon.
Bah pour le vol je sais pas, car il fait tout de même haut de gamme niveau look je trouve, mais simplement pas beau de par sa forme complexe (la fourche avant casse la silhouette notamment je trouve) et pas assez épurée à mon gout. Mais bon "chacun ses gouts de chiotte" comme j'aime à dire :mrgreen:
En tous cas ils ont le mérite de tenter d'innover !
phenix jc
Animateur
Animateur
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Message par phenix jc »

anax a écrit ::) ça serait sympa de nous mettre cette vidéo en ligne !
Voir City Ride n°17 page 38
http://issuu.com/cityridefr/docs/cr17_web
une étape du Tour en Birdy
rico7578
Animateur
Animateur

Message par rico7578 »

Merci phenix jc pour m'avoir fait découvrir ce magazine City Ride.
Il est dispo que en ligne ?
Répondre