Magasin de cycle "On Avance" à Montpellier

Promotions, offres spéciales, réductions, commandes groupées, etc.
Règles du forum
Si votre bon-plan n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Magasin de cycle "On Avance" à Montpellier

Message par luther34 »

Je voudrais vous parler du magasin de cycle "On avance" où j'ai acheté mon Brompton sur Montpellier.
"On avance" c'est un peu plus qu'un magasin. C'est un concept.
Cette aventure débutée par Laurent Ness ( un alsacien d'origine, comme moi) met vraiment le vélo au coeur du débat actuel de l'Ecomobilité.
Dédié à 100% à la petite reine, le magasin propose divers vélo de toute marque, des pliants et notamment le Brompton en tant que revendeur officiel, des vélos éléctriques et des vélos couchés.
J'ai fait le choix de ce magasin tout d'abord a cause de son site, très clair et très engageant. Sur place les conseils, les démo, les tests en extèrieur, le suivi proposé du vélo ont achevés de me convaincre. Le Brompton a un entretien bien a lui , des pièces détachées dédiées; je savais qu'il serait bien entretenu à cette adresse.
La magasin milite vraiment dans la ville pour que le vélo est plus de place, ce côté engagé me plait bien. D'après les responsables, le vélo éléctrique est la tendance forte du moment, ils en vendent beaucoup. Le Brompton part bien aussi, près de 4 ventes par mois en ce moment. C'est vrai qu'un joli modèle rouge était encore présent il y a peu au moment de mon achat, depuis il semble s'être volatilisé....
Voiçi le site qui vaut le détour ( et qui fait VPC aussi...) et si vous êtes de passage sur Montpellier n'hésitez pas à visiter : http://www.on-avance.fr/fr/accueil

:cote:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Magasin de cycle "On Avance" à Montpellier

Message par Binano »

Promis, j'y ferai un saut lors de mes prochaines vacances. Cet hiver peut-être... :]
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Magasin de cycle "On Avance" à Montpellier

Message par pierrek »

hello

Je rejoins totalement Luther.
C'est un site confiance j'y ai commandé mes pneus, chambres à air et bavettes.
Les personnes que j'ai eu au téléphone sont de bon conseil et sympa.
J'adhère à cet esprit.
armandos

Re: Magasin de cycle "On Avance" à Montpellier

Message par armandos »

et Laurent est importateur Catrike pour la France
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Magasin de cycle "On Avance" à Montpellier

Message par CycloTigrou »

Je confirme, "On Avance" est très bon magasin!
Face aux "difficultés" de mon concessionnaire officiel G**nt, j'ai trouvé ce revendeur sur Internet. Les interlocuteurs sont disponibles, sympas et de bons conseils. Ils m'ont dépanné à plusieurs reprises, je suis très satisfait de cette adresse :)

leur site internet est très bien réalisé avec une foule de précisions pratiques et d'explications pour chaque modèle de vélo!
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2872
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Magasin de cycle "On Avance" à Montpellier

Message par oliv »

bonjour j'ai acheté mon airzound a cette adresse, mais j'ai trouvé franchement agaçant le discours tenu quand je suis rentré dans la boutique avec mon hoptown.
... comme si circuler en decath' était honteux... discours sur le matos chinois et tutti quanti.... ça m'a vraiment saoulé et je n'y suis jamais revenu... l'esprit militant c'est bien mais attention de ne pas degouter les gens en les culpabilisant.
je circule en vélo, chinois surement, mais je participe a limiter le Co2... et ça deja c'est positif.
oliv
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Magasin de cycle "On Avance" à Montpellier

Message par Lecram effuach zella »

oliv a écrit :bonjour j'ai acheté mon airzound a cette adresse, mais j'ai trouvé franchement agaçant le discours tenu quand je suis rentré dans la boutique avec mon hoptown.
... comme si circuler en decath' était honteux... discours sur le matos chinois et tutti quanti.... ça m'a vraiment saoulé et je n'y suis jamais revenu... l'esprit militant c'est bien mais attention de ne pas degouter les gens en les culpabilisant.
je circule en vélo, chinois surement, mais je participe a limiter le Co2... et ça deja c'est positif.
oliv
.... faut pas s'en faire ;)

car de la part d'un pro qui utilise sûrement un environnement informatique assemblé par des petites mains chinoises, qui téléphone grâce à la RPC, qui vend du matos essentiellement sino-taïwanais et qui prône l'avènement d'un VAE quasi tout nucléaire, ça démontre juste qu'il a le sens de l'auto-dérision ou qu'il surfe plus simplement sur l'air du temps des donneurs de leçon à la petite semaine :mrgreen:


PS: faire gaffe aussi aux trop grands efforts sportifs, ça grève la gestion de l'émission de Co2
http://www.astrotophe.fr.nf/environneme ... ration.php :hehe:

.
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre