DAHON MU UNO 2013 bicolore

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par patrick57 »

Pour moi, ce genre de sac est indispensable à cause des voyages en train. Mais, si c'est juste pour mettre dans la voiture ou dans le logement, ce n'est peut-être pas indispensable de dépenser autant.Et dernière info, le poids : 900 g
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par rico7578 »

patrick57 a écrit :Pour moi, ce genre de sac est indispensable à cause des voyages en train. Mais, si c'est juste pour mettre dans la voiture ou dans le logement, ce n'est peut-être pas indispensable de dépenser autant.Et dernière info, le poids : 900 g
Non c'est aussi pour le mettre dans le train potentiellement (TGV notamment)
Bon j'ai passé commande (d'ailleurs je conseille de passer par leur site ebay de Blanc Marine car les frais de port y sont gratuits, contrairement au site web)
Je ferai un retour
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par rico7578 »

Bon comme promis un retour sur ce sac vendu par Blanc Marine pour vélo de 20 pouces. (http://www.ebay.fr/itm/Housse-de-Transp ... 839wt_1413)

Commande reçue très rapidement (3 jours après commande), mais pas de numéro Colissimo envoyé.
Le sac est effectivement costaud, assez compact une fois replié, est d'un beau bleu électrique, et fait le job quoi :)
Il dispose de 2 anses sur le dessus qui forment une poignée pour le porter, ainsi qu'une anse attachée de chaque côté en diagonal, qui permet de porter le vélo en bandoullière sur l'épaule.

Quelques images pour illustrer :

- sac fermé
Image

- sac ouvert
Image

- sac encore plus ouvert
Image

- sac complètement ouvert
Image

- sac plié à côté du vélo
Image
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par bamboub »

Certains de ces sacs sont livrés avec un petit sac pour l'accrocher une fois plié au guidon ou à la selle.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par rico7578 »

bamboub a écrit :Certains de ces sacs sont livrés avec un petit sac pour l'accrocher une fois plié au guidon ou à la selle.
Là tu parles des sacs type "CarryOn Cover" (http://www.dvelos.com/sacoche-dahon-car ... -a-24.html), très légers et qui ne sont pas fermés sur le dessous. (sinon ils craqueraient je pense, car ils sont en tissu fin et léger)
Mais ce sac là que j'ai testé, ferme dessous lui et est plus résistant, mais n'a de petite housse de transport qui se met sous la selle du coup.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par patrick57 »

Pourquoi prendre une housse ? C'est du poids inutile. On voyage rarement avec ce sac comme seul bagage.
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par Hyppolite »

rico7578 a écrit :
bamboub a écrit :Certains de ces sacs sont livrés avec un petit sac pour l'accrocher une fois plié au guidon ou à la selle.
Là tu parles des sacs type "CarryOn Cover" (http://www.dvelos.com/sacoche-dahon-car ... -a-24.html), très légers et qui ne sont pas fermés sur le dessous. (sinon ils craqueraient je pense, car ils sont en tissu fin et léger)
Mais ce sac là que j'ai testé, ferme dessous lui et est plus résistant, mais n'a de petite housse de transport qui se met sous la selle du coup.

Salut,

J'ai le Carry on cover. En effet, la housse ne se referme pas dessous le vélo: elle le recouvre. Puis une hanse très solide permet de le trimbaler (hanse fixée aux roues arrières et au bout du cadre plié). Le but étant de camoufler le vélo.

Mais avec le temps, je m'aperçois que ce genre d'accessoire n'est pas absolument utile... :-/
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par rico7578 »

Maintenant quelques semaines que je l'ai, je l'adore toujours autant ce petit vélo, voir plus qu'au début.
Hier je me suis fait une grande balade sur les pistes cyclables en forêt sous le soleil couchant, quel pied !
Et il avance pas si mal ce petit bolide.
Et sa relative légèreté (11Kgs) fait que les petites côtes se montent plus facilement qu'avec un vélo plus lourd, même si il n'a qu'une vitesse.

Il sera vraiment parfait quand j'y aurais fait installer le Shimano Nexus 3, pour gagner une vitesse en haut (+33%) et une en bas (-33%), en gardant la vitesse actuelle comme étant celle du milieu. Normalement l'opération est prévue pour après mi-juin.

Pour les balades plus longues sur plusieurs jours, si je veux prendre les sacoches par exemple, je me suis rendu compte qu'il ne faut pas acheter le porte-bagage de base, qui est trop bas sur un 20 pouces je pense, trop près de la route, les sacoches passeront pas ou seront au ras du sol. Je pense qu'il est préférable de prendre le porte-bagage rehaussé vendu par Tern, le Traveler Rack : http://www.ternbicycles.com/gear/traveller-rack-rear

Image
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par Leward »

Hello,

Est-ce que tu as installé ce porte bagage et est-ce que tu as des retours sur ce dernier ?

PS : Je viens de commander le même sac que toi, j'espère qu'il m'ira aussi bien qu'à toi. C'est surtout pour le transport en train.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON MU UNO 2013 bicolore

Message par rico7578 »

Leward a écrit :Hello,
Est-ce que tu as installé ce porte bagage et est-ce que tu as des retours sur ce dernier ?
Non je ne me le suis pas encore pris, car pas encore de gros trajets de prévu qui le nécessitent pour le moment (et en attendant je voulais voir si j'en trouvais pas un en noir ou bien si Dahon allait pas en sortir un nouveau modèle, on sait jamais).
Ma copine vient d'acheter un Dahon Eco C7 (le même que le tiens donc !) et elle a le porte bagage standard, que je trouve bien bas pour y accrocher des sacs en voyage, donc je compte bien rester sur ce modèle surélevé (surtout qu'il semble supporter plus de poids : 20 Kgs au lieu de 10 Kgs).
Leward a écrit : PS : Je viens de commander le même sac que toi, j'espère qu'il m'ira aussi bien qu'à toi. C'est surtout pour le transport en train.
Y'a pas de raison que ça aille pas, j'ai pas encore fait l'essai avec son C7 car elle vient de le recevoir, mais une fois plié il fait la même taille que le miens en gros, donc ça doit rentrer sans aucun soucis.
Modifié en dernier par rico7578 le mar. 25 juin 2013 07:24, modifié 3 fois.
Répondre