Page 1 sur 1

Tour du Léman

Posté : dim. 21 avr. 2013 08:08
par Roger
Notre prochaine escapade en groupe aura lieu autour du lac Léman du 8 au 10 juin...

Re: Tour du Léman

Posté : lun. 27 mai 2013 21:17
par Roger
Nous serons 18 vélos pliants au séjour de 5 jours en Suisse du 7 au 12 juin 2013 avec des Brompton, Moulton, Birdy, Dahon, Hoptown (venus de Belgique, Picardie, Paris, Lorraine, Alsace, Orléans, Grenoble, Annemasse, Suisse...)

http://mes.randos.velo.over-blog.fr/art ... 12111.html

7 juin: balade découverte de Genève et environs
8 au 10 juin: Tour du lac Léman
11 juin: balade au Mont Salève (téléphérique)

Re: Tour du Léman

Posté : jeu. 13 juin 2013 14:50
par Roger
Aperçu en photo et vidéo de notre escapade autour du Lémùan du 7 au 11 juin

https://plus.google.com/photos/11384780 ... 0846573985


Re: Tour du Léman

Posté : jeu. 13 juin 2013 16:23
par pierrek
[quote="Roger"]Aperçu en photo et vidéo de notre escapade autour du Lémùan du 8 au 11 juin


Félicitations Roger c'est une vrai réussite.
les photos et la video sont magnifiques.

Re: Tour du Léman

Posté : jeu. 13 juin 2013 17:08
par Roger
Merci, on était pour la plupart en Brompton, mais aussi en Moulton et Birdy, plus quelques vélos grandes roues.
On a fait quelques liaisons en téléphérique, bateau, tramway, train, et l'un d'entre nous a fait une étape en kayak pour traverser le lac, avec son vélo plié dans le kayak.

Re: Tour du Léman

Posté : sam. 15 juin 2013 20:48
par pierrek
l'équipement de base sans être excessif ça comprend quoi hormis la pompe, la chambre à air, les rustines, l'eau et les barres de céréales.
Chacun cale ses étapes et ses pauses?

Re: Tour du Léman

Posté : sam. 15 juin 2013 21:31
par Roger
On était partis pour 3 jours en itinérant. L'itinéraire était le même pour tous. C'est un parcours balisé pour les cyclistes, qui empruntent des pistes cyclables et des petites sans trop de circulation. C'est la "Route du Rhône", qui part d'Andermatt en Suisse et qui contourne le lac Léman pour se terminer après Genève. Le balisage est super bien fait côté suisse, il n' y a qu'à suivre les pancartes. Côté français c'est pas balisé, aussi j'avais pris soin de demander à un copain qui habite là-bas de bien vouloir nous guider.

La plupart du temps nous avons roulé en groupe et à certains moments quelqu'es-uns ont pu rouler séparément comme bon leur a semblé. Pour les étapes nous avions réservé dans les auberges de jeunesse à Genève la veille du départ, à Lausanne le 2ème jour, et à Evian au centre Ethic-étape le 3ème jour. Chacun avait procédé individuellement à ses réservations. A Genève et Lausanne, nous avons mangé à l'auberge (dîner et petit-dej). Le midi c'était pic-nic (chacun-e pévoyait lui-elle-même son pici-nic). A Evian comme le centre ne servait pas de repas ce jour-là on s'est fait un resto le soir (raclette).

Pour les bagages chacun-e a transporté ses affaires, c-a-dire en plus des rustines, chambre à air, pompe, barres et eau, pour ma part j'emporte le strict nécessaire pour 3 jours, ex. nécessaire toilette, poncho, tenue pour l'étape (bermuda et sweat), s-vêtements, un t-shirt de rechange, et le topoguide et la carte.