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Vélo pliant électrique TILT-E

Posté : ven. 5 avr. 2013 07:33
par Binano
Sorite imminente du vélo pliant TILT-E.

Plus d'infos : http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... mment-3594

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Caractéristiques techniques :

- Cadre et fourche en aluminium
- Transmission : Moteur 250 watts brushless en traction, batterie 24 volts 10 Ah
Moyeu 2 vitesses intégrées SRAM Automatix Neutral Position.
- Jantes en aluminium anodisées noir, 20 pouces double parois très résistantes
- Pneus BTWIN 20×1.95 avec bandes latérales rétro-réfléchissantes offrant une excellente adhérence sur route même mouillée, un bon rendement ainsi qu’un très bon niveau de confort.
Taillant unique adapté aux personnes mesurant entre 1m45 et 1m95 et pesant jusqu’à 120 kg
Poids : 23 kg
Dimensions : Plié : 47x66x80 – Déplié : 59x111x150
Prix : 1199,95€

Re: Vélo pliant électrique TILT-E

Posté : ven. 5 avr. 2013 07:54
par Bidulle
Mon prochain vélo...
Pas sure que ce soit le meilleur, mais fabriqué par une boite francaise ce qui est un plus pour moi.
L'idéal, ce serai qu'il soit assemblé sur l'usine de Lille...

Re: Vélo pliant électrique TILT-E

Posté : dim. 5 mai 2013 11:43
par Christof
J'attends aussi impatiemment les premiers tests :)

Re: Vélo pliant électrique TILT-E

Posté : dim. 5 mai 2013 12:19
par Bidulle
Je l'ai acheté jeudi :grin:

Re: Vélo pliant électrique TILT-E

Posté : dim. 5 mai 2013 12:23
par Christof
:super:

Tu es maintenant obligé de nous faire un retour en photos !! :mrgreen:

Re: Vélo pliant électrique TILT-E

Posté : dim. 5 mai 2013 12:47
par Beta-Pictoris
Prix : 1199,95€

A ce prix là, Décathlon aurait pu mettre une courroie.

Re: Vélo pliant électrique TILT-E

Posté : dim. 5 mai 2013 16:42
par Bidulle
Petit retour avec mon grand retour d'expérience de 3 jours...

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Je n'ai pas encore parcouru beaucoup de km avec (je dirais 25 ou 30 km), donc il est un peu trop tôt pour tenir des conclusions.

Au niveau de l'achat, on achète un vélo a 1000€, et une batterie à 200€.
Sans batterie à l'intérieur, on ne ressens pas vraiment la différence avec le Tilt 7.
Le poids est surtout sur la batterie.
Je suis agréablement surpris du vélo lorsque l'on n'utilise pas l'assistance électrique.
Sur mon Elops 7 électrique, je ressentais comme un frein.

Par rapport au Tilt 7 de V'Lille (je compare avec ce que je connais), je note que le porte bagage (qui inclus la batterie avec verrouillage à clé) est moins pratique. Sur le Tilt 7, il y avait des extenseurs bien utiles. J'ai du en rajouter sur le Tilt E.

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Le panneau de commande est réduit au strict minimum. Marche/arrêt de l'assistance et des lumières.

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Les lumières sont alimentés par la batterie. Ce qui veux dire que l'on a pas de lumière si on a pas mis la batterie.

Si le panneau de commande est réduit, le câblage est bien visible... J'imagine que c'est pour le pliage du vélo mais ce n'est pas trés beau...

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Le pliage reste identique au Tilt 7.

Passons à l'utilisation:

C'est très agréable. Cependant, étant habitué à mon Elops 7 électrique, on ressent moins d'accélération, c'est plus doux...

Le moteur démarre au premier tour de pédale, et se coupe si on arrête de pédaler ou si on freine.

La vitesse est automatique. Cependant, par rapport au Tilt 7, on ressent trés vite le besoin de "passer" la vitesse supérieur lorsque l'on est en électrique. Donc on mouline pour déclencher le passage de vitesse, et on arrête plus de pédaler au risque d'être rétro-grader.

Il manque un compteur pour avoir une idée de sa vitesse.

La batterie se décharge moins vite que prévue. Un indicateur de charge est inclus, ce qui est bien pratique...

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Il manque un vrai système d'antivol sur ce vélo... À 1200€, je suis en stress dés que je le quitte des yeux...

Dernier point, je pense que Décathlon pourrais offrir un sac de transport à ce prix là...

Voilà, je vous en dirais plus après quelques jours d'utilisation réelle.

À noter que les extenseurs et les antivols sur les photos ne sont pas livré avec le vélo...

Re: Vélo pliant électrique TILT-E

Posté : dim. 5 mai 2013 16:57
par Leward
La vitesse est automatique. Cependant, par rapport au Tilt 7, on ressent trésor vite le besoin de "passer" la vitesse supérieur lorsque l'on est en électrique. Donc on mouline pour déclencher le passage de vitesse, et on arrête plus de pédaler au risque d'être rétro-gradé.
Moi aussi j'ai du mal avec ce passage automatique des vitesses. J'ai exactement le même feedback que toi là dessus.

Note : Tiens je vois le parc JB Lebas, j'habite pas trop loin de là ::d

Re: Vélo pliant électrique TILT-E

Posté : dim. 5 mai 2013 17:12
par Christof
Merci pour ton retour :merci:
Le produit est séduisant.

A voir si l'absence de contrôle de puissance est vraiment handicapante à l'usage ... Lors de mes essais de vélos électriques, je me suis aperçu que je finissais par tout mettre à fond, lorsque l'on pouvait régler la puissance.

Re: Vélo pliant électrique TILT-E

Posté : dim. 5 mai 2013 17:16
par Bidulle
Désolé pour les fautes... J'ai écris tout ca a partir de mon ipad et en surveillant les enfants...
Je suis grillé.... J'habite bien JB Lebas...